Mais moi, je vous dis …

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 : 31) Dieu est un appui dans la détresse. Dieu veille sur sa Parole. Que notre Dieu puisse être glorifié dans toutes les décisions qu’Il prend. Un jour, nous partirons mais durant le temps de notre vie ici-bas que nous puissions nous approcher de Lui. « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3 : 9)

C’est le temps de la Grâce, Dieu ne rejette personne.Si l’homme se perd, ce n’est pas la faute de Dieu. Dieu utilise différents moyens pour que l’homme puisse entendre la Parole de Dieu. Satan a enfermé l’homme dans le péché, « mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6 : 23) Aucun être humain sur la Terre n’est venu par Satan car Satan ne peut pas créer. Dieu n’est pas le dieu de l’hybridation mais le Créateur de l’original. Dieu ne peut pas créer pour ensuite faire mourir. Dieu ne veut pas la mort de l’homme. La mort est venue par Adam, pas par Jésus-Christ. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) L’homme le plus méchant sur la Terre est aimé de Dieu car Dieu ne l’a pas créé comme cela. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48)

Matthieu 6 : 42-44

Quand Dieu entre en scène, les choses changent. Ce « moi » là, c’est Jésus-Christ.

Jean 8 : 47-53

Quand le Seigneur parlait à la femme samaritaine aux puits, elle est passée des choses naturelles aux choses spirituelles. Jésus l’a amené à voir les profondeurs de la Parole. C’est de même ici. Il les amène dans la profondeur. On amène les gens dans le surnaturel mais ils restent toujours dans le charnel. C’est cela la différence entre la semence de Dieu et la semence du malin. La semence de Dieu entre dans le surnaturel. Le fils de Dieu s’attachera toujours aux Saintes Ecritures. Quand Moïse a demandé « Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.» (Exode 3 : 13-14) Celui qui a parlé à Abraham, et à Moïse est aussi là devant eux.

Matthieu 5 : 44

Jésus est l’Auteur de la Parole. La loi était un pédagogue, la loi n’était pas une finalité mais il y avait quelque chose de meilleur qui devait venir.

Hébreux 10 : 1-4

L’ombre est la réalité déformée. Quand vous avez quelque chose de déformer, vous n’aurez jamais la réalité. Si vous restez dans l’ombre, jamais vous ne verrez la lumière. Quand Dieu a donné la loi, Il savait que ce n’était que pour une durée. Tant que l’on reste charnel, on ne peut pas entrer dans les choses de Dieu. « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3 : 3) « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25)

Les prophètes savaient que cela était pour un temps car Dieu ne peut pas laisser ses saints dans l’ignorance. La foi n’est pas l’aveuglement. Joseph a voulu aider Jacob en plaçant les enfants dans le bon ordre mais Jacob a inversé ses mains. Il était conduit par Dieu. Joseph lui a dit « Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. » (Genèse 48 : 18) Mais Jacob était un prophète de Dieu. Dieu amène ses serviteurs vers les hauteurs. « Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. » (Genèse 48 : 19) Cela a apporté le respect profond de Joseph. Il s’agit de Dieu dans l’homme. Quand Dieu saisit un homme, cela change tout. Joseph a dit à ses frères, « Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. » (Genèse 50 : 24)

Comment Joseph pouvait-il savoir cela ? « Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici. » (Genèse 50 : 25) Nous ne devons pas jouer, nous sommes sérieux car nous préparons notre âme pour notre destination.

Matthieu 5 : 43-48

Jésus s’adresse à qui ? Aux religieux ? Je ne pense pas. Les religieux ne sont pas fils de Dieu. Quand je suis fils de Dieu, je ne peux pas désirer la mort de mes ennemis, je ne peux pas dire que je déteste mon frère ou ma sœur. Nous ne devons pas nous tromper nous-mêmes. Quand tu es fils de Dieu, tu ne fais pas d’efforts pour aimer ton ennemi. Quand tu cherches à faire des efforts, cela montre que tu n’es pas encore né de nouveau. Pour devenir un fils de Dieu, il faut naître de nouveau, c’est-à-dire mourir à soi-même pour vivre avec Christ. Tu dois être capable que quand quelqu’un te déteste, tu le prends dans tes bras. Quand tu ne sais pas faire cela, tu as besoin de mourir à toi-même. Dieu, ton Père est le Créateur des hommes, donc tu aimes tous les hommes. Si cette personne est comme cela, ce n’est pas de sa faute, c’est à cause de l’ennemi. Dieu veut te sanctifier. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Dieu veut déraciner la haine qui est en toi mais tu résistes. Tu te fais une religion, alors que devant Dieu, tu es souillé. Tout cela t’appartiens car tu es un fils de Dieu, tu as la même nature que ton Père. Fini le théâtre, nous devon entrer dans notre possession. Nous sommes dans la maison de correction, Dieu nous montre comment nous devons être.

La loi ne peut pas amener à la perfection. Lorsque la foi est venue, les choses ont changé. L’homme est passé du charnel au spirituel, c’est pour cela qu’il y a la nouvelle naissance. Nous restons dans un corps naturel mais nous ne pouvons plus raisonner de façon charnelle. Nous entrons dans le surnaturel. Un fils de Dieu n’est pas un religieux, il est équilibré. « Elle (la charité) ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal » (1 Corinthiens 13 : 5) Vous passez du charnel à des fils et des filles de Dieu. Dieu le fait par le Baptême du Saint-Esprit.

Quand un bébé naît, le bébé doit pleurer, il doit bouger pour montrer qu’il a la vie. Dieu te fait naître vivant. Quand tu nais, tu dois recevoir le Baptême du Saint-Esprit, la vie de ton Père en toi. Un fils de Dieu soupire après le Baptême du Saint-Esprit. « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » (Colossiens 1 : 27) Comment entre t-Il en toi ?

JUSTIFICATION  >  SANCTIFICATION  >  BAPTEME DU SAINT ESPRIT

Quand Il est en toi, Dieu t’a marqué de son sceau, ton chemin est tout tracé. Dieu est amour. Si l’amour est en vous, vous avez la paix avec tout le monde. Que l’amour de Dieu et la paix du Seigneur soit en nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire