Le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous …

Nous ne voulons pas simplement qu’une partie mais l’intégralité de notre cœur au Seigneur. Dieu ne te force pas. « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3 : 20) Dieu te lance une invitation.

Quand Dieu se sent invité, quand Il sent que cela est le désir dans ton cœur, alors Dieu fait beaucoup pour toi. Zachée voulait juste voir Jésus mais Jésus a voulu demeurer dans sa maison. Peu importe les conditions et les difficultés, nous avons toujours l’amour pour ce Jésus. « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous » (Jean 14 : 16)

Dieu a besoin d’avoir des filles et des fils complets, pas des demis. Nous devons nous donner pleinement au Seigneur Jésus-Christ. « Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. » (1 Pierre 4 : 17) Le jugement sur Terre nous permet de ne pas être jugés là-haut. Nous ne pouvons pas prendre tout le temps plaisir dans les joies de ce monde car ce monde va passer. Le diable aveugle les gens. Souvent, quand Dieu te montre la voie que tu dois suivre, l’homme refuse car cela ne correspond pas à sa vision. Souvent nous demandons en ayant déjà la pensée de ce que nous voulons. Nous devons changer. Dieu n’est pas notre domestique. Nous Lui devons du respect. Nous venons dans sa maison pour Le supplier afin d’accomplir Sa Volonté. « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6 : 10) Dieu veut des enfants qui ont un caractère. Quand vous refusez l’action de Dieu, vous retardez les autres. Pourquoi se plaindre ?

1 Corinthiens 1 : 1-9

Paul était poussé par l’Esprit pour parler. Il avait reçu quelque chose de particulier. Il parle avec détermination afin que ceux qui appartiennent à Dieu puissent comprendre l’œuvre et le plan de Dieu. Dieu n’est pas tenu par toi pour faire son programme. Que tu le veuilles ou non, Il accomplira son plan. « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) Tu ne peux pas influencer le programme de Dieu. Nous devons supplier Dieu pour être dans ce programme. Ne méprise pas la grâce du Seigneur et ce que Dieu fait pour toi ! « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) Dieu ne prend pas son temps. Il sait ce qu’Il fait. Vous pensez être quelque chose mais vous n’êtes nulle part.

Hébreux 10 :35

Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Peu importe ce que les gens disent ou pensent, le Seigneur revient bientôt. Les générations sont passées mais Dieu revient bientôt.

2 Pierre 3 : 1

L’ennemi cherche à vous acculer de pensées afin de vous refroidir, de vous aveugler. Peu importe ce que les hommes peuvent dire de vous, aussi longtemps que vous cherchez sa Face et que vous vous accrochez à Lui, Dieu pose les regards sur vous. Zacharie était comme cela, il n’a pas senti ou eu un songe mais il s’est accroché à la Parole. Mais au temps marqué, l’ange est venu.

Luc 1 : 5-7

Aujourd’hui, le mal est devenu bien mais toi, brille comme une lumière dans ces ténèbres. « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom » (Matthieu 10 : 22) Dieu nous a préparé pour ce temps. Voyez ce qu’il se passe autour de nous, ayez l’œil éclairé pour voir les choses qui se mettent en place. « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. » (Luc 21 : 20)

Ces hommes étaient donc obnubilés par cela. Toute cette méchanceté va être tournée vers toi, et toi, tu restes là endormi ! La colère est à la porte, réveilles-toi ! Nous devons connaitre Dieu. Cette femme et cet homme auraient pu en vouloir à Dieu pour ne pas avoir eu d’enfants, mais ils ne se sont jamais rebellés contre Dieu. Toi, occupes-toi de Dieu et Dieu va s’occuper de toi. Peu importe le temps, Dieu t’a accordé la grâce de savoir comment toucher le cœur de Dieu.

« La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 11-12) Alors si moi je veille sur cette Parole, alors il est certain que Dieu veille sur moi aussi. Tous les anciens sont morts dans la foi car ils avaient la certitude que Dieu les retrouvera là dans la foi. Dieu n’a jamais oublié les os de Joseph mais les os des autres sont restés en Egypte. Joseph avait la promesse. Peu importe les circonstances, toi, restes accroché.  Dieu ne fait rien sans sa Parole. Pour ressusciter, Il a besoin de sa Parole.

Quand le corps du mort est tombé sur les ossements du prophète Elisée, le corps est revenu à la vie car Elisée est mort avec la promesse. Dans cette promesse, il y a la vie. Nous voulons Jésus non pour les millions mais pour le salut de notre âme. Ce qui détruit souvent les hommes, c’est la bouche. Certains parlent juste pour te déstabiliser. Ils se disent frère mais ne le sont pas. Nous devons nous intéresser à ce que Dieu dit de nous. Nous devons avoir l’oreille exercée pour savoir quand c’est Dieu qui parle ou quand c’est le diable.

Pierre a eu une vision de faire quelque chose de contraire à la Parole de Dieu, pourtant c’était Dieu. Pierre n’a jamais dit  « arrière de moi Satan ». Ne soyez pas plus purs ou plus spirituels que Dieu. Les pharisiens et les saducéens pouvaient même tuer pour cela.

Actes 10 : 9 -28

« Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur » (Romains 3 : 4) Nous nous pensons plus spirituels que Dieu Lui-même. On montre toujours que l’on connait mieux que les autres. Dieu donne des dons, que nous puissions utiliser les dons comme Dieu les a donnés. Ne cherchons pas autre chose que de nous appliquer à ce que Dieu nous a donné. Vous vous prenez pour spirituels mais, en fait, vous êtes toujours dans la logique. Pierre n’a jamais condamné la vision qu’il a reçu, pourtant cela était contraire à ce que Moïse avait dit. Nous ne devons pas suivre les doctrines mais nous devons suivre l’Auteur de la Parole. Nous nous prenons pour sages car nous avons mémorisé certaines choses. Dieu ne veut pas des perroquets mais Il s’est choisi des hommes qu’Il appelle au ministère. Nous devons toujours chercher à savoir qu’est ce que les Saintes Ecritures disent. Ne vendez jamais votre droit d’ainesse pour autre chose. Votre véritable ami est la Parole de Dieu. Quand Dieu a permis que Job passe par les difficultés, tous les amis de Job sont partis. Dieu te fait passer par l’épreuve pour former un caractère en toi, pour devenir des hommes et des femmes affermis. Ne vous faites pas docteurs où il n’y a pas de doctorat. Il faut avoir une expérience avec ce Jésus, cela est nécessaire.

Pierre s’est adressé à Dieu et non à Satan. Ce n’est pas nous qui disons ce qui est pur ou non, mais c’est Dieu. Nous voyons le péché partout, même là où il n’y en a pas. Qui peut se sanctifier lui-même ? Personne. « Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. » (Jean 17 : 19) Il ne s’agit pas de ma sanctification mais de sa sanctification. Il s’agit de la Grâce divine de Dieu. L’esprit religieux est comme un béton. « Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé » (Esaïe 64 : 6) Dieu s’est arrêté à la vision, Il n’a pas expliqué la suite à Pierre. Dieu est spirituel. Quand Dieu parle à un fils qui est spirituel, Dieu est tranquille car Il sait que celui-ci va comprendre. C’est la même chose avec vous.  Il est nécessaire d’avoir le Saint-Esprit pour être conduit par Dieu.

Luc 1 : 7

Ils pouvaient en vouloir à Dieu, être désespérés de leur situation. Ceux qui ne marchent pas avec Dieu ont des bébés, mais eux, non. Même quand il n’y a plus d’espoirs, Il est notre espérance. Ce que tu as besoin, Dieu te l’accordera tôt ou tard. Peu importe le temps, persévères ! Proclames la chose et tu la verras dans ta vie. La foi voit au-delà de ce qui existe. « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu » (Jean 11 : 40) Peu importe ce qui est autour de toi, accroches-toi au Seigneur. Dieu ne peut pas mentir. Il est Fidèle. Il veille et accomplit sa Parole. Crois et accroches-toi à la Parole. Il ne t’abandonnera jamais !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire