La puissance d’en-haut

Nous sommes comme au temps de Noé, le monde est tourné vers le mal. Ne vous attendez pas à avoir une foule qui va suivre le Seigneur. Dieu n’est pas dans la foule. Quand Jésus avançait, la foule Le suivait ; mais quand Il était avec la foule, Il parlait en parabole. Et quand le nombre était petit, Il expliquait la parabole.

Quand Il était suivi par la foule, Il a été touché par cette femme. Il s’est arrêté. Tu peux paraître insignifiant, mais Dieu t’a choisi. Tu peux être tout seul et Dieu est avec toi. Quand vous irez de l’autre côté, vous serez seuls. Vous devrez faire le chemin seul, il n’y aura pas de foule qui va te suivre.

Quand Jésus parlait à la femme prise en flagrant délit d’adultère, Il lui dit « Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. » (Jean 8 : 10-11) Vous pouvez être seul, mais si Dieu est avec vous alors soyez heureux.

Nous aimons ce Dieu parce qu’Il nous a aimé le premier. Je peux être seul, mais je continuerai à louer mon Dieu. Dans mon état, Dieu m’a aimé. Quand tu penses à cela, quelle grâce et quel amour ! Il a veillé sur toi alors que tu ne Le connaissais pas, alors à plus forte raison, maintenant que tu L’aimes. Ne crains rien. N’ayez peur de rien. La maladie peut venir mais Il guérit toutes nos maladies. Quand on prie pour toi et que tu as encore des douleurs, ne te plains pas. C’est Dieu qui fait, Il veut aussi éprouver et voir ta foi. Dieu te connait mieux que toi. Il ne te donne pas de suite car Il veut que tu aies la patience. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4) Ce n’est pas le pasteur, mais ta foi qui te guérit.

Actes 1 : 1-8

Quand Dieu fait un choix, c’est qu’Il les connaissait. Dieu les avait préparé pour ce qu’ils allaient faire dans le futur. Dieu avait un programme et Il avait besoin de ces hommes. Jésus leur a parlé des choses du Royaume de Dieu et Il a eu à parler d’une chose importante : le Saint-Esprit. Après les avoir enseignés et donnés des preuves, Il a insisté sur le fait « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1 : 8) Cette promesse avait son importance pour les apôtres. Avant de pouvoir annoncer et être des témoins, ils devaient recevoir cette puissance c’est-à-dire le Baptême du Saint-Esprit. Après cela, ils ont vu Jésus montait au ciel devant eux. Ils avaient un témoignage palpable et puissant, mais il manquait quelque chose pour prendre pat au programme.

1 Corinthiens 10 : 1-5

Ils ont vécu des expériences extraordinaires, mais pourtant, ils sont morts dans le désert. Pourquoi ?

Hébreux 3 : 7-19

Pour être témoin de Jésus-Christ, il faut recevoir la puissance d’en-haut, c’est-à-dire le Baptême du Saint-Esprit. Quand Jésus est parti dans la nuée, les anges leur ont dit « Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. » (Actes 1 : 11) Jésus n’est pas parti définitivement, mais Il va revenir. Vous quittez la Bible, vous vous perdez. « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6)

Jésus leur avait dit d’attendre à Jérusalem. Il faut l’obéissance. Tu dois arriver au point où quand le Seigneur te parle, tu sois dans l’obéissance. Quand Dieu descend, tu dois saisir et entendre ce que Dieu dit et ce qu’Il attend de toi. La Parole de Dieu doit te concerner. Ne suivez pas les gens, mais suivez les Saintes Ecritures. Dieu doit s’adresser à toi. Obéis seulement et au temps marqué, Dieu agira. A cause de l’obéissance, le jour de Pentecôte, le Saint-Esprit est descendu. La puissance a été manifestée, les gens autour se sont attroupés. Quand le Seigneur te fait la promesse, reste seulement ferme, Il va l’accomplir.

Quand on parle de l’Epouse ou de l’Eglise, il s’agit de quoi ? Il ne s’agit pas de la foule. Les 120 ont été remplis du Saint-Esprit. Ils se tenaient dans la prière. Dieu aime cela. Quand tu passes du temps dans la prière, Dieu descend. La promesse que le Seigneur a eu à faire était vrai.

Actes 2 : 14-18

Prophétiser n’est pas faire du blabla. Tu ne peux pas avoir une vie de chiens et le dimanche prophétisait. Il ne peut pas y avoir de mélanges. Ils ont reçu le Saint-Esprit en restant dans la prière. Cela signifie l’intérieur, les pensées sanctifiées. Ils ne regardaient pas à gauche ou à droite, à l’un ou à l’autre. C’est pour cela que Dieu dit « rachetez le temps ». L’amour de Dieu est pour ceux qui L’aiment. Quand tu L’aimes, tu dois Lui donner du temps.

Vous passez votre temps sur les réseaux sociaux, mais tout cela est fait pour que vous passiez votre temps dessus. Et vous voyez toutes sortes de publicité, et vous voyez votre habillement changer. Il s’agit du marketing. On agit dans votre subconscient. Vous n’avez pas besoin de la chose, mais on a ait en sorte dans votre intérieur que vous en avez besoin.

Quand le Seigneur a fait la promesse, ils L’ont expérimenté à la Pentecôte. La Parole a eu vie. Pierre se lève et montre dans les Ecritures ce qu’il en est. Quand tu as le vrai Saint-Esprit, alors tu as aussi le vrai don. Il ne s’agit pas d’un autre esprit mais de l’Esprit du Seigneur. Quand tu as l’Esprit du Seigneur, Il ne peut pas t’amener à autre chose. Il y avait 12 disciples dont un était un démon. « J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. » (Jean 17 : 12)

Actes 1 : 16-20

Quand tu es rempli du Saint-Esprit, tu ne peux pas dire des âneries mais la Vérité. Les hommes de Dieu s’attachent aux Saintes Ecritures. Le Saint-Esprit est parfait. On n’a pas dit que quelqu’un le remplace, mais qu’il prenne sa charge. On parle ici du ministère. Quand il s’agit de l’Esprit, il vous conduit selon les Saintes Ecritures. « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » (Luc 10 : 20)

Apocalypse 3 : 4-5 / Apocalypse 13 : 5-8

Dans le livre de Vie, on peut effacer ton nom, mais pas dans le Livre de Vie de l’Agneau.

Actes 2 : 22-23

Il ne s’agit pas de quelque chose d’historique, mais ils ont eu à l’expérimenter et on a vu la différence, le changement de la personne. Quand ils ont été remplis du Saint-Esprit, leur langue a changé. Ne vous trompez pas ! On les a entendus parler diverses langues. Pierre les a ramenés dans les Saintes Ecritures. Ces gens ont été touchés. « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? » (Actes 2 : 37) Ils ont voulu la chose réelle. Pourquoi être un comédien ? Pourquoi être faux ? L’humilité de Dieu n’est pas fabriquée. Nous devons chercher le Véritable.

« Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38) On s’accroche à des choses inutiles. Si eux ont reçu la promesse, alors toi mon frère ? Tout ce que vous pouvez faire ne vaut rien car la nature charnelle va te rejoindre. Tous ces efforts ne servent à rien si tu n’as pas reçu le Saint-Esprit. Mettons les genoux à terre et implorons Dieu ! Tant que vous n’avez pas reçu le Saint-Esprit, vous pouvez oublier l’enlèvement. Ton frère que tu insultes ou que tu critiques, c’est lui qui va aller au ciel car pendant que tu l’insultes, lui pleure Dieu pour recevoir le Saint-Esprit.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire