La pluie de la première et la pluie de la dernière saison – Partie 11 – FIN

Dieu nous montre les choses qui doivent venir et de comment nous préparer. Quand nous entendons la Parole de Dieu, qu’est-ce-que cette Parole produit en nous ? Il faut qu’il y ait une marche, que nous avançons chaque jour.

Il y a un changement qui a été effectué en chacun de nous et ce changement est palpable. Je ne suis plus ce que j’étais. Nous vivons des moments particuliers.

Question 1 d’un frère du Congo Pointe Noire : Apocalypse 7 : 13-15. Alors que le Saint-Esprit quitte les Nations et que la Grâce des Nations part, comment lavent-ils leurs robes dans le sang ?

On voit la Grâce de Dieu envers nous. « Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point. » (Luc 8 : 10) Tu dois savoir si tu es inclus dans le programme de Dieu. Quand tu es dans son plan, tu es toujours éclairé. Le temps de la Grâce se termine et prend fin quand ? Dans chaque âge, chaque chrétien ont eu leur aujourd’hui et Dieu a parlé. Dieu est l’alpha et l’oméga. L’Esprit a toujours parlé pour conduire. Et nous aussi, nous avons notre aujourd’hui. Lorsque l’enlèvement a lieu, il s’agit de l’Epouse-Parole, alors Dieu a fini son travail avec les Nations et revient vers Israël. « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25) Alors le temps favorable, dans lequel nous nous trouvons, s’arrêtera. « Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. » (Esaïe 55 : 6) Dans ce temps, peu importe la grandeur de ton péché, la Grâce est encore pour toi. « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » (2 Corinthiens 6 : 2) Quand Jean a vu le trône dans Apocalypse 4, sur le trône, il s’agit de Jésus. On ne sait pas s’approcher car il y a les quatre êtres vivants. On ne peut plus s’approcher car Il est dans sa royauté, Il est le Roi. A ce moment-là, le trône de la Grâce passe au trône du jugement. Ce même Jésus, comme Il est monté, Il va revenir pour juger.

Romains 8 : 31-34

Jusqu’à aujourd’hui, Il intercède pour toi. Satan t’accuse mais tu as un avocat. La force que nous avons ne vient pas du naturel mais du surnaturel. Il est monté dans les cieux pour habiter dans un tabernacle qui n’a pas été fait de mains d’hommes. Un homme ne peut pas entrer dans ce lieu spirituel. L’homme devait être racheté pour l’Eternité, pour cela il fallait que ce soit quelque chose de différents de ce qu’il y a sur la Terre. Dieu est parfait. Pour obtenir le parfait, il faut que tout soit parfait. L’imparfait ne peut pas devenir parfait. Physiquement, tu ne pourras jamais être parfait. «Tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » (Genèse 3 : 19) C’est pour cela que l’on nous a dit « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) Si tu es né de Dieu alors à l’intérieur, tu vas atteindre la perfection. « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. » (Ephésiens 2 : 8-10) C’est quand vous faites ce que Dieu veut que Dieu agréé. A la Pentecôte, les frères et sœurs sous l’onction du Saint-Esprit vendaient tout ce qu’ils avaient et mettaient en commun. Mais Ananias et Saphira ont posé le même acte.

Actes 4 : 32-35

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. » (Actes 20 : 35) Si ton frère est dans le besoin, pourquoi veux-tu qu’il aille voir les païens ? Si tu as, donne-lui. Tu dis aux païens que Dieu pourvoit et toi, tu vas leur demander quand tu es dans le besoin ? Quel témoignage. Nous devons nous aimer les uns les autres. Quand tu aimes, ton cœur est en paix. Après l’enlèvement, il n’y aura plus de repentance. Le Saint-Esprit est parti, plus rien ne peut attendrir le cœur. Dans les dénominations, il y en a qui sont sincères et qui ont reçu le Seigneur comme leur Sauveur personnel, ce sont eux qui passeront par la tribulation car ils ont déjà donné leurs cœurs au Seigneur. Ils ont reçu Christ mais ne font pas partie de l’Epouse. Quand le Saint-Esprit part, Il ne se trouve plus.

Question 2 d’un frère du Congo Point Noire : Apocalypse 12 : 6 et 14. Comment cela se passera car ils seront nourris et protégés par Dieu alors qu’ils passent par la grande tribulation ?

Ici la femme, il s’agit d’Israël. 1260 jours, c’est-à-dire trois ans et demi. Il s’agit bien d’Israël. Les deux témoins vont prêcher en Israël pendant 1260 jours. Il ne s’agit donc pas de l’Epouse mais d’Israël.

Apocalypse 11 : 1-4 / Apocalypse 12 : 5-6

42 mois, c’est-à-dire trois ans et demi. Les deux témoins viendront pour apporter la nourriture, c’est-à-dire la Parole.

Actes 3 : 17-23

La semence doit d’abord être semée pour que la pluie puisse venir. Lorsque la pluie est tombée, elle est tombée sur toutes chairs. Les hommes sur la Terre vont expérimenter la puissance de Dieu. Jésus est le semeur et Il sème la Parole de Dieu. La pluie est nécessaire pour la bonne semence mais elle tombe sur la bonne et la mauvaise semence. C’est pour cela qu’il y a de faux oints. La différence se fait dans l’âme. On est fils de Dieu car on a été prédestiné à l’être. On ne devient pas fils de Dieu mais on l’a toujours été. L’action de Dieu est de changer le cœur. Dans l’âme, il ne peut y avoir que la foi (fils de Dieu) ou l’incrédulité (fils du malin). Quand la Parole de Dieu vient, elle entre dans le cœur du fils de Dieu car il y a un lien et cette Parole a un but pour lui. Quand le Saint-Esprit vient, Il ne s’arrête pas sur l’esprit mais jusque dans le cœur. Par contre, pour le fils du malin, le Saint-Esprit s’arrête à l’esprit car ce qu’il y a dans l’âme (l’incrédulité) rejette la Parole : L’âme reste toujours sauvage. Dans un fils de Dieu, il y a la repentance car il a la nature de Dieu. Nous sommes des attributs de Dieu sur la Terre. Quand Dieu était dans sa divinité, nous étions là-dedans. Nous sommes dans la pensée de Dieu. Dieu n’oblige personne. La Parole de Dieu ne change personne. Un fils du malin restera toujours un fils du malin, la Parole ne peut pas changer cette personne. Par contre, toi, fils de Dieu, quand la Parole vient, elle te ramène dans ta position. Justification, sanctification et Baptême du Saint-Esprit. Le fils de malin ne pourra jamais être sanctifié.

Jean 17 : 6-17

Quand Jésus a dit « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17), Judas n’est plus là. On ne peut pas sanctifier des démons. Les pharisiens et les sadducéens étaient des fils du malin. Ils ont rejeté la Parole, Jésus-Christ. « Vous faites les œuvres de votre père. » (Jean 8 : 41)

Jean 8 : 39-45

La semence du malin est une semence très religieuse. Dans le premier sceau, on voit un cheval blanc. Mais qui peut penser mal d’un cheval blanc. Satan est un trompeur. Irénée, un homme de Dieu, a été critiqué par les autres prédicateurs. Du temps du Seigneur, ce n’est pas le peuple qui était contre Lui mais les religieux. Ils ont tellement dévié le peuple que quand le Messie était là, ils ne L’ont pas reconnu. Ils ont toujours utilisé la loi de Moïse pour discréditer Jésus. C’est encore le même esprit aujourd’hui et même encore plus fort. Satan sait que quand vous vous attachez à la Parole de Dieu, vous êtes une bombe pour lui. Satan veut toujours nous faire peur et nous impressionner pour nous détacher de la Parole. C’est pour cela que l’on nous parle de la marque et de l’image de la bête. La pression doit venir. La pluie est tombée sur les deux semences, chacun a poussé jusqu’à ne plus savoir faire la différence. « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » (Matthieu 24 : 24) Un élu doit manifester sa nature. Après le Baptême du Saint-Esprit, doit-on manifester immédiatement les fruits et les dons de l’Esprit ? Mais c’est quoi le Baptême du Saint-Esprit ? C’est Dieu qui vient habiter dans un homme. Dieu s’est déversé dans Christ et Christ dans son Eglise. Dieu veut prendre possession de ce qui est à Lui. L’onction est différente du Baptême du Saint-Esprit. Quand vous avez reçu le Baptême du Saint-Esprit, vous pouvez aussi chuter. Vous tombez et Il vous relève. Le Baptême nous place dans le corps. Chacun a une fonction particulière. Dieu sait qui tu es et Il connaît ta capacité.

 

1 Corinthiens 12 : 8-11

Dieu sait quelle est ta place dans le corps. Ce n’est pas toi qui décide mais Lui qui te place. C’est cela la manifestation des dons. Je n’ai que le don que Dieu m’a donné. Dieu sait ce qu’Il fait. Laissons l’Auteur de la chose placer chacun à sa place. L’ivraie se réjouit aussi mais Dieu n’a jamais envoyé la pluie pour l’ivraie. Quand Dieu a créé la Terre, Il a placé la bonne semence dans le champ, Adam. Après est venu le serpent, l’ivraie est venu. L’ennemi vient toujours de nuit et il a semé l’ivraie. Mais la pluie était nécessaire pour sa semence.

Genèse 4 : 1

Ce n’est pas l’extérieur qui compte mais c’est ton intérieur qui fait la différence. Satan ne peut pas créer un homme. C’est Dieu qui créer. Caïn était un homme, c’est donc Dieu qui l’a créé mais à l’intérieur, il y avait une différence. « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » (Genèse 3 : 15) Nous pouvons voir dans la Bible la lignée de Seth. Cette lignée était paisible mais celle de Caïn, c’était les géants, ceux qui sont problématiques. Un enfant de Dieu n’apporte jamais le trouble car il a la paix en lui. La pluie est venue pour que la semence puisse grandir et qu’elle manifeste sa nature à la fin. Avant Sardes, c’était les âges de ténèbres. Mais à partir de Sardes, il s’est passé quelque chose. A l’âge de Sardes, la Parole est mise en avant. Première impression de la Bible. La pluie de la dernière saison a pour objectif de pouvoir amener à maturité la semence qui a été mise en terre. La pluie de la dernière saison est une pluie continuelle qui va jusqu’à la nappe phréatique afin que les racines puissent aller en profondeur. Toute  la vie qui se trouvait dans la tige doit se concentrer dans le fruit à la fin. Cette pluie sert à arriver à la maturation. Cette pluie ne vient plus pour arroser la mauvaise semence mais pour la bonne semence.

Matthieu 13 : 25-30

Actes 3 : 19-21

Après le temps de la restauration, il faut un temps de rafraîchissement. C’est cela la pluie de l’arrière saison. On restaure pour nous ramener dans la position originelle, c’est-à-dire au commencement. Nous sommes placés dans le corps de Christ.

Colossiens 1 : 15

Ici, nous sommes incomplets, un corps sans tête.

 

 

 

 

2 Pierre 1 : 1-7

Pourquoi faire la différence entre l’amour fraternel et la charité ? «… si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13 : 2)

1 Corinthiens 13 : 4-8

La charité, c’est la Baptême du Saint-Esprit en fait. Pour que la pyramide soit parfaite, il faut la pierre de faîte. La pierre de faîte ne peut convenir que sur Laodicée. Sur les autres âges, elle ne peut pas convenir.

Hébreux 11 : 29-39

Quand Dieu promet alors Il accomplit. Mais ici, on nous dit qu’ils n’ont pas eu ce qui leur a été promis. Mais quelle est donc cette promesse ?

Hébreux 11 : 13-16 et 9-10

Pourquoi Dieu n’a pas accompli cela. Toi, tu joues avec la foi mais ces hommes-là savaient et ont cru. Nous devons être concernés dans cela.

Hébreux 11 : 39-40

Nous sommes de ce « nous ». Pour atteindre la perfection, ils doivent passer par nous. Dieu te parle et tu n’écoutes pas, tu as une responsabilité. C’est toi qui dois accomplir cela pour arriver à la perfection.