L’année qui vient de passer nous rapproche un peu plus de la Venue du Seigneur. Chaque année qui passe apporte ses événements et l’accomplissement de sa Parole. Nous sommes dans Laodicée, c’est nous qui faisons l’histoire de cet Age.
Mon frère, ma sœur, tu es important dans ce que Dieu fait. Dieu agit au travers des hommes, et Il t’a appelé, toi. Que les gens puissent voir que Jésus est Vivant au travers de ta vie. Nous sommes des lumières dans ce monde. Même quand ils vous calomnient, quelque part, ils reconnaissent que Dieu est en vous. Nicodème avait reconnu que Jésus était docteur de la loi mais il ne L’a pas reconnu devant tous, il est venu de nuit de peur d’être vu des autres. Nous servons le Seigneur. Ce qui est petit à vos yeux est grand aux yeux de Dieu. Que nous puissions continuer à marcher encore cette année avec ce Dieu.
Actes 2 : 37-42
Le jour de la Pentecôte est l’un des jours les plus merveilleux. Avant ce jour, le Saint-Esprit n’était pas. Jésus a dit à Pierre « … je bâtirai mon Eglise … » (Matthieu 16 : 18) Il parle au futur, Il n’avait pas encore d’Eglise. C’est à la Pentecôte que l’Eglise de Dieu a été manifesté. Quand on parle d’Eglise, il s’agit du corps. Or, sans le Saint-Esprit, tu ne peux pas être dans le corps. Sans le Baptême du Saint-Esprit, tu ne Lui appartiens pas. « Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » (Romains 8 : 9)
Juges 7 : 3
Quand vous avez peur, vous êtes la proie. Satan aime bien travailler sur cela. Quand vous êtes sous la peur, vous êtes soumis. On vous montre toutes ces images de Covid pour que vous ayez peur, et que vous vous soumettez. Quelqu’un qui a peur décourage les autres. Avant, Pierre avait peur, il a même renié le Seigneur. Mais quand cet homme a eu le Saint-Esprit, il a pris assurance, la peur est partie. Il avait l’autorité car il était dans le corps, dans l’Eglise. Les gens ont été troublé et touché car ces hommes parlaient des langues étrangères. Ils étaient dans un état particulier, cela était tellement puissant que les gens ont crié leur détresse « Hommes frères, que ferons-nous? » (Actes 2 : 37) « Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole» (Actes 2 : 41) Ces gens se sont faits baptiser et après le baptême, ils ont persévéré dans l’enseignement des apôtres. Nous nous trouvons dans un temps de persévérance. Ils ont reçu la Vérité. Les chrétiens de Bérée vérifiaient dans les Ecritures tout ce qu’on leurs disait.
Matthieu 24 : 9-14
Nous sommes déjà dans les temps où il y a beaucoup de faux prophètes. Cela est déjà présent parmi nous. Pourquoi les gens n’ont pas l’amour ? C’est parce qu’ils n’ont pas la Parole. C’est la Parole qui produit l’amour en nous. Il faut persévérer, mais dans quoi ? Cette année, nous avons été confinés, privés d’église. Maintenant, il y a eu le déconfinement puis des mesures de reconfinement. Les magasins ont été ré ouvert mais les églises ont été considéré comme non-essentielles. Toutes ces choses ont refroidi la communion. Satan a déjà sorti son artillerie. Les gens sont nombreux, puis vient le test. Il en reste beaucoup moins, puis encore un test. A la fin, il reste un petit nombre choisi de Dieu. Dieu fait son tri. Pour Gédéon, il en restait 300. Dans ce temps dans lequel nous sommes, Dieu agit mais Satan agit aussi. Il essaie de refroidir l’amour du plus grand nombre. Nous avons besoin de la persévérance. Nous devons être prêts à mourir pour la Parole de Dieu. L’Eglise de Dieu persévère dans ce que Dieu dit. Quand on parle de la 4ème bête avec Daniel, il s’agit de l’antéchrist. Toutes les mesures seront prises pour nous empêcher de nous rassembler. Il est temps de nous réveiller. Dans les temps anciens, ils acceptaient même la mort pour arriver à se rassembler. Dieu nous fait passer par l’épreuve pour savoir comment tu réagis. « Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole» (Actes 2 : 41) Nous devons persévérer à agir pour que la Parole de Dieu soit toujours mise à la première place. Qu’avons-nous à perdre dans ce monde ? Un travail ? Une maison ? « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6 : 21) La femme syro-phénicienne a été éprouvée par Dieu. « Renvoie-la » (Matthieu 15 : 23), premier obstacle. Si cela était vous, comment auriez-vous réagi ? Pour avoir la victoire sur ce qui est en train de se faire, il faut être convaincu. Ta foi sera encore éprouvée. « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Matthieu 15 : 26) Elle ne s’est pas emportée mais elle a accepté cela. Elle a continué dans la persévérance. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10 : 36) Pierre et les autres disciples ont tout abandonné pour Dieu. Il y aura des moments difficiles mais nous aurons toujours la victoire. La maladie ne nous mettra pas à terre. « Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. » (Psaume 60 : 12) La vie pour le Seigneur doit être plus importante que tout ce que tu as autour de toi. Quel témoignage vas-tu laisser ? La persévérance est pour le peuple de Dieu. L’ennemi va mettre des bâtons mais cette année nous devons persévérés.
Hébreux 10 : 36
Nous devons toujours persévérés dans ce que Dieu a dit. Quand il faut donner ta vie pour les Ecritures, que vas-tu faire ? Les disciples ont donné leurs vies, maintenant vient ton tour, que vas-tu faire ? Les jours à venir ne sont pas des jours faciles mais Dieu va nous épurer pour que nous puissions avoir cette soif de mettre en pratique la Parole de Dieu. C’est cette Parole de Dieu qui nous amène à la perfection. Laodicée est un Age de mélange, Jésus est mis à la porte. Que cette année nous accorde d’expérimenter le Baptême du Saint-Esprit. Si nous ne prêtons pas attention, l’enlèvement va avoir lieu sans que tu te rendes compte. Nous devons être participants. « Elie lui dit: Elisée, reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie à Jéricho. Il répondit: L'Eternel est vivant et ton âme est vivante! Je ne te quitterai point. » (2 Rois 2 : 4) Elisée ne pouvait pas rester car il était lié à Elie. Quand vous êtes connectés à la chose de Dieu, on ne peut pas vous repousser. Nous devons persévérer. Mettons en pratique les Saintes Ecritures.