Des choses meilleures …

Le même Dieu qui nous a fait passer toute cette année 2020, malgré toute cette pandémie, a permis que nous passons en 2021. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 : 31) Qu’Il nous aide à avancer et nous soutenir dans notre marche malgré nos faiblesses. Que nous puissions être encore plus zélés.

« … le zèle de ta maison me dévore … » (Psaume 69 : 9) 2020 a été une très bonne année aussi. Nous avons expérimenté beaucoup de choses. Les gens on été troublé mais nous, nous avons vu la puissance de Dieu. Nous n’avons pas peur de ce que ce monde craint car nous savons ce que notre Dieu peut faire. La puissance et l’autorité Lui reviennent. Il est le Tout-puissant. Un petit virus a mis le monde à terre, ils n’arrivent même pas à arrêter ce virus. « Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » (Psaume 50 : 15) De qui avez-vous peur ? Cette année passée, Il nous a beaucoup instruits et Il nous a prouvé qu’Il est toujours présent. Il nous a gardés, Il a étendu sa Main sur chacun de nous. Comment donc ne pas Le remercier ?

Hébreux 6 : 7-10

Dieu ne fait pas pleuvoir pour des choses inutiles. Quand Dieu fait une œuvre en toi, Il attend quelque chose. Dieu nous a rassemblés pour que nous puissions manifester les œuvres préparées d’avance. (Ephésiens 2 : 10) Nous devons être déterminés. Nous devons expérimenter la Pentecôte, la vie de Christ cette année. « Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. » (2 Corinthiens 3 : 3) « Vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères » (1 Pierre 1 : 18) Quand tu fais quelque chose de bien, l’homme est reconnaissant à combien plus forte raison Dieu. « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. » (Colossiens 3 : 23-24) Elie, serviteur de Dieu, « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » (1 Roi 17 : 9) Soyons bons. Cette veuve n’avait pas entendu cela mais elle a disposé. Elie est parti avec assurance. Quand ton frère, ta sœur quittent chez eux pour venir chez toi qu’ils puissent se sentir chez eux. Ce que Dieu m’a donné est aussi pour les autres. Un jour, je vais partir et ce que j’ai va rester. Nous devons rendre heureux les autres. « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,… » (2 Timothée 3 : 1-2) Soyez libérales. Même dans la crise, Dieu nous bénit. Pour Elie, il y avait la crise mais Dieu avait pourvu aux corbeaux pour nourrir le serviteur de Dieu. La dîme que tu donnes à Dieu, Il va te la redonner. « Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. » (Malachie 3 : 16-17) Dieu ne peut pas oublier ce que tu fais pour les autres ou pour Lui. « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25 : 40) Seigneur, aide-moi à être comme toi tu veux. Un fils de Dieu doit être sincère.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire