Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils – Changement de loi

« Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements! Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. » (Daniel 9 : 4-5)

Ce n’est jamais de la faute de Dieu, mais toujours de notre faute. Dieu a toujours raison.

Hébreux 1 : 1-5

La Parole de Dieu est une richesse, Elle est profonde. Juste un verset, on peut rester dessus pendant des mois. Dans cette Parole, il y a la vie. Dieu est éternel. Or, la Parole est en Dieu. La Parole est donc éternelle, nous n’arriverons jamais à l’épuiser.

Je ne suis pas contre le Frère Branham ou contre le Message, car je crois au Message. Je me tiens sur la Parole, Dieu m’a donné d’annoncer l’Evangile. C’est le Seigneur qui me dit ce que je dois dire. Je ne combats pas les hommes mais je combats les démons.

Dans ces derniers temps, Dieu nous a parlé par le Fils. Or, dans la passé, Dieu parlait par les prophètes. « La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean » (Luc 16 : 16) Jean était donc la période de transition. S’il y a une période de transition, il doit donc y avoir une autre période. Cela est très important, il y a une grande différence. Quand Jean est venu, il a apporté le trouble dans le peuple. « Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? Afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?» (Jean 1 : 21-22) Avant sa naissance, Dieu avait déjà parlé. Zacharie et sa femme n’avaient pas d’enfant. Ils désiraient vraiment, et Dieu les a exaucés.

Malachie 4 : 4-6 / Luc 1 : 5-17

Quand Elisabeth a rencontré Marie, l’enfant dans le ventre a été rempli de l’Esprit-Saint.

On pouvait penser qu’Elie allait revenir car Elie était monté au ciel. L’ange du Seigneur a clarifié ce qui a été dit dans Malachie. Il ne s’agit pas d’Elie, mais de l’esprit d’Elie. « Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. » (Jean 1 : 21) Dieu utilise un seul Esprit, l’Esprit de Dieu. Mais qu’est-ce donc que l’esprit d’Elie ? « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir l’Esprit de Dieu, pas d’Elie ! Quand on parle de l’esprit d’Elie, on se réfère à l’Esprit qui a conduit cet homme, c’est-à-dire le Saint-Esprit ! Si vous vivez avec l’esprit de quelqu’un, c’est que vous avez un sérieux problème. « Qu'êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. » (Matthieu 11 : 9) Jésus ramène les choses à une façon simple pour pouvoir comprendre. « Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. » (Jean 11 : 11) alors qu’il ne dormait pas mais qu’il était mort. Nous devons comprendre les choses spirituelles, pour cela il faut avoir la révélation.

Jean 5 : 41-47

Fr. Branham n’est pas l’Absolu, les brochures ne sont pas notre Absolu. Laissez le prophète se reposer, il a fait ce que le Seigneur voulait, maintenant il se repose. L’Absolu est le point final, l’Amen. Il ne peut pas y avoir 2 Absolus, mais un Absolu : la Bible. « Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! » (1 Rois 18 : 21)

Hébreux 1 : 2-6

On parle rapidement des prophètes, mais quand on parle du Fils, voyez l’allégresse. Jésus-Christ à l’autorité suprême. La droite de Dieu est son autorité. C’est par ce Nom que je ressusciterai. Jamais le nom d’un ange mais Celui de Jésus-Christ ! « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2 : 9-11) Voilà notre Absolu. L’Absolu de Dieu est mon Absolu.

Jésus a été introduit dans ce monde par Marie.

Esaïe 9 : 5

Hébreux 1 : 6

On ne peut adorer que Dieu seul ! Devant ce Jésus, tous les hommes doivent diminuer, Lui seul doit être élevé. Les anges lui appartiennent et Il a des serviteurs. Il ne peut pas y avoir 2 Dieu, mais il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans l’Ancien Testament, Dieu avait donné quelque chose au peuple : la loi. La loi régissait tout. Il y avait donc la loi et les prophètes. Il s’agissait d’un tabernacle terrestre. Ce tabernacle était une imitation du tabernacle réel. Il s’agit de la copie. La copie ne peut jamais être parfaite car il s’agit d’une imitation du véritable.

Hébreux 9 : 1-6 / Hébreux 7 : 11

Il n’y avait que les Lévites qui pouvaient entrés dans le lieu saint. Par contre, seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans le saint des saints une fois par an. Voyez sa tenue, lui seul pouvait s’habiller comme cela.

Hébreux 9 : 7

« Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » (Hébreux 9 : 22) Chaque partie du vêtement du souverain sacrificateur a une signification.

Hébreux 10 : 1

Le rôle du souverain sacrificateur était primordial car si le sang n’était pas versé, il n’y avait pas de pardon des péchés. Il s’agit ici de l’ordre d’Aaron.

Hébreux 7 : 11-19

S’il y a un sacrificateur, il doit y avoir un tabernacle ! Il y a un changement de loi. Si on change, c’est pour avoir quelque chose de meilleur. La loi a été déclarée inutile. On passe sous l’ordre de Melchisédek. Cet ordre est supérieur au premier car Melchisédek est sacrificateur du Dieu Très-Haut. Jésus-Christ est entré dans le tabernacle qui n’a pas été fait de mains d’hommes. Ce Souverain sacrificateur n’est pas entré avec le sang des boucs et des taureaux, mais avec son propre sang.

Dans l’Ancien Testament, quand le sacrifice était fait, le péché était couvert, mais ici, le sang de Jésus ôte le péché.

Hébreux 7 : 22-27

Le Seigneur l’a fait une fois pour toutes. Jésus-Christ, l’offrande parfaite.

Hébreux 10 : 5-14

Nous sommes donc sanctifiés une fois pour toutes. Cette nouvelle alliance n’a plus rien à voir avec la première.

Hébreux 9 : 7-11

La première alliance ne devait durer qu’un temps, la loi était un pédagogue et non une fin en soi.

Hébreux 9 : 24 / Hébreux 9 : 11-12

Son offrande t’a rendu parfait, tu as été sanctifié pour toujours. C’est pour cela que quand on ramenait Jésus à la loi, Lui disait « Mais je vous dis ». Les hommes n’ont plus d’importance, il n’y a que Jésus seul qui compte. Dieu nous a donné l’Absolu : Jésus-Christ ! Ne ramenez jamais un homme au niveau de ce Jésus. « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » (Colossiens 1 : 15) Quand vous n’aimez pas ce Jésus, vous êtes maudits. Il est l’Ami fidèle et tendre. « Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. » (Ephésiens4 : 8) C’est Lui qui fait ses serviteurs des flammes de feu, Il a donc ses serviteurs. On n’a pas à supplier un fils de Dieu d’aimer ou de parler de Jésus. « Je bâtirai mon Eglise » (Matthieu 16 : 18) La royauté ne venait que de la tribu de Juda. Lévi, c’était pour le service. C’est pour cela que Jésus était de la tribu de Juda. « Tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël. » (1 Rois 2 : 4) Le prophète ne peut rien pour toi, mais seulement Jésus peut faire pour toi.

Jésus a amené un fonctionnement nouveau. Vous, vous mettez l’accent sur les prophètes, mais Lui met l’accent sur les apôtres.

Dans chaque Age de l’Eglise, Dieu a envoyé des messagers mais qui marche au milieu des 7 chandeliers d’or ? JESUS-CHRIST. Sortez du fanatisme des hommes. Vous devez parler de Celui qui inspire : JESUS-CHRIST.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire