« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 : 12) Le problème, c’est que l’on ne veut pas de ce nom.
« Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme! Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.» (Actes 5 : 28-29) On les a fouettés et quand ils sont sortis, ils sont partis vers les leurs. Nous avons toujours besoin de vrais frères et de vrais sœurs, pourquoi toujours laisser le mauvais côté dominer. Nous devons obéir à Dieu.
Jean 15 : 12
C’est le Seigneur Lui-même qui parle.
Matthieu 13 : 16-17
Jésus s’adresse à ses disciples. Dieu a rendu témoignage d’un homme, Job. C’est Dieu qui a appelé le diable pour lui faire voir Job.
Job 1 : 8
Dieu ne s’est jamais adressé comme cela à Satan pour parler de cette manière d’un homme. Dieu était sur de Job. Job était un homme comme toi. Mais nous avons encore plus, nous avons reçu la grâce de Dieu. La Bible est la base sur laquelle Dieu va nous juger. Face au jugement, vous ne pourrez pas vous cacher. Quand Daniel Curry est monté là-haut, lorsque Dieu lui disait « n’as-tub jamais volé ? » Il ne pouvait pas dire le contraire car il voyait l’image du jour où il avait volé.
Nous devons avoir la crainte de l’Eternel. « La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse » (Psaume 111 : 10) C’est le temps où nous devons vraiment nous préparer.
2 Pierre 3 : 1-8
Nous ne devons pas avoir l’ignorance dans les choses de Dieu. Quand vous venez dans la Maison de Dieu, faites tous vos efforts pour ne pas repartir vides. Les prophètes prophétisent et les apôtres placent les choses pour montrer leur accomplissement. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10 : 36) La foi vient de ce que l’on entend. Quand je crois, je m’accroche.
Ils ne voient pas bien, mais toi, tu Le vois. On nous ramène à la Genèse. Tout commence par la Genèse. Comment pourrai-je douter de la Parole quand je vois l’accomplissement qu’Elle a eu. Le doute ne retient que toi. Ce n’est pas parce que tu marches dans la souillure que le peuple de Dieu ne marchera pas dans la perfection !
L’homme n’avait jamais vu la pluie mais voilà Noé qui vient dire et s’exclamer que la Terre va périr par l’eau. Dieu est sage. Quand Dieu a créé la Terre, Il a mis une réserve d’eau au-dessus de la Terre. Les gens ont douté mais l’eau était là. Avec la foi, tu possèdes la chose.
Tous les efforts écologiques ne servent à rien, la Terre va brûler. Vivons comme si le Seigneur revenait demain, tout en vivant comme s’Il revenait dans longtemps. Nous devons être équilibrés. Quand le peuple de Dieu rebâtissait le temple, ils avaient la truelle à une main et l’épée de l’autre. Nous devons avoir les armes de l’Esprit. Nous ne sommes pas chez nous.