Afin de sanctifier le peuple -2-

Quand Dieu déclare quelque chose, Il va l’accomplir et nous nous accrochons à cela comme notre père Abraham s’est accroché à sa promesse. Nous devons revenir à la pentecôte. Le Seigneur est en train de travailler, il ramène les siens, rassemble son peuple et transforme ses enfants

Jean 17 v 19-21 : « Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »

Nous ne sommes pas comme les autres car Dieu a fait de nous son Epouse. Celui qui n’a pas l’Esprit de Christ n’est pas de Dieu. On ne peut pas être dans la présence de Dieu sans avoir son Esprit, c’est pourquoi on a nécessairement besoin du Baptême du Saint-Esprit. Dieu doit nous transformer, nous tenir dans sa main. Quand tu es placé dans le corps de Christ, tu dois faire quelque chose. Tu as une tâche bien précise. Comme quand le bras bouge, la main et les doigts bougent. L’ensemble bouge car la tête l’a ordonné. Ainsi il en est de même dans le corps de Christ. Nous ne faisons pas ce que nous voulons, mais ce que Lui veut. Toutes les promesses que Dieu a faites à Abraham, il les a faites à Abraham et à sa postérité, donc tout ce qu’il y a de bon dans la Bible est pour toi. C’est pourquoi quand nous venons à l’église, nous sommes dans notre élément. Il n’y a pas besoin de nous supplier pour que l’on vienne, notre cœur est dans la joie. Il n’y a pas un endroit où l’on peut être le plus heureux que dans sa maison. Nous sommes heureux de voir nos frères et nos sœurs, de prier ensemble, de combattre ensemble car nous savons que quand la trompette sonnera, nous partirons ensemble dans la Gloire.

Il y a des choses que Dieu peut permettre dans notre propre vie et qu’il ne permettra pas à quelqu’un d’autre car Dieu sait pouvoir compter sur toi. On se dit pourquoi toujours moi ? Même le méchant tout lui réussi ?

Psaume 73. Malachie 3 : 13-18

Dieu est Dieu, il n’a pas la vision d’un homme. Il est la sagesse et Il sait le pourquoi. Dieu veut réellement te bénir. Le plus important est de faire ce que Dieu te demande. Une fois que Dieu a décidé de te bénir, toi, aie la foi et tu verras la chose. Dieu est fidèle, il donnera. Son amour envers nous est parfait. Nous pouvons aimer nos époux, nos épouses, nos enfants, nos parents mais à un moment donné chacun nous laissera mais Lui sera toujours là même dans la mort. C’est pour cela que quand vous vous baptisez en son nom, vous vous identifiez à Lui : c’est quelque chose de grand. Même ceux qui ont servi le Seigneur dans l’ancien testament, ils sont morts. Tout le monde les a oubliés. Mais Jésus quand Il est venu sur cette Terre, Il est descendu jusqu’au séjour des morts et Il est monté au ciel. Il s’est souvenu d’eux. Il a même dit : « Tout est accompli » sur la croix de Golgotha. N’ayons pas peur, ne soyons pas triste. Il a vaincu et il a pourvu.

Ne vous comparez jamais à quelqu’un, Dieu vous connaît et travaille en particulier et de manière différente avec chaque individu. Toi, tu es différent des autres. Plus vous vous accrochez au Seigneur et plus vous aurez des épreuves. Les épreuves sont plus précieuses que l’or. Dieu te fait passer par des épreuves car il a confiance en toi. Dieu est en train de rendre témoignage de toi auprès de ceux du dehors. Quand même Jésus a été éprouvé sur la croix, Il a demandé pardon pour eux. Cela est impossible à l’Homme. Les soldats qui étaient là ce sont dit celui était véritablement Fils de Dieu. De même pour Job, Dieu a permis l’épreuve car Il avait confiance en Job. Il a permis à Satan d’éprouver Job mais Dieu connaissait la condition de Job, Il connaissait déjà la fin.

Satan veut essayer de montrer que tu es le plus mauvais car il ne veut pas que Dieu est confiance en toi. Dieu nous donne la victoire dans chaque épreuve. Peu importe la taille de l’épreuve, Dieu a toujours la solution. Il est l’Alpha et l’Oméga. C’est notre foi qui triomphe du monde. Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs. Nous ne servons pas Dieu en vain. « Fais de l’Eternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire. » Psaumes 37 : 4

Daniel en captivité faisait quoi ? Il s’occupait des choses de Dieu mais Dieu a permis l’épreuve pour l’élever dans le royaume. De quelqu’un d’insignifiant, il est devenu grand dans le royaume. Dieu se souvient toujours de nous. Dieu a des projets de bonheur pour chacun de nous. Il agit au temps convenable.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire