Dieu veut que nous soyons conformes, non à notre volonté, mais à sa Volonté. David a fait la chose qui n’était pas conforme avec l’arche, c’est pour cela qu’Uzza est mort. On ne peut pas s’habituer à Dieu. Nous devons marcher dans la crainte et le respect. « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui » (Ephésiens 1 : 4) C’est le désir de Dieu.
Dieu veille sur chacun de nous. Depuis notre enfance jusqu’à maintenant, Il a toujours veillé. Son Amour est incomparable. « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean 6 : 68) Soyons fidèles à Dieu, même dans les moments les plus difficiles.
Apocalypse 3 : 14-16
Dans l’Apocalypse, c’est le Seigneur qui a eu à donner cette révélation à son serviteur.
Apocalypse 1 : 1-3
Le fait d’entendre nous rend joyeux. Ce qui a été dit va s’accomplir. Ces choses ont été dites il y a des années et des années, mais au fur et à mesure que le temps avance, cela s’est accompli.
Apocalypse 3 : 14-18
Ici, on nous annonce ce qui va arriver dans l’Age de Laodicée. Tout ce qui a été dit dans les Ages précédents a été accompli exactement comme annoncé. Alors comment nous, nous pourrions y échapper ? Cela s’accomplira comme Dieu l’a annoncé. « J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli » (Esaïe 46 : 10) C’est une grâce que tu puisses croire. Quand tu doutes, tu sors du programme de Dieu. Cela te coute quoi de croire ? Que tu le crois ou non, cela va s’accomplir. Dieu ne va pas changer son plan. Ce que Dieu déclare doit vraiment s’accomplir.
« Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » (Colossiens 1 : 15) Ici on nous parle du « commencement de la création ». « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) Christ est né parce que Marie a reçu la Parole comme toi aussi tu dois recevoir la Parole pour naître de nouveau. Quand Dieu déclare que tu n’es ni froid, ni bouillant, Il a entièrement raison car Il te connait, même le plus profond de ton cœur. Il nous connait mieux que nous-mêmes. Dans les choses spirituelles, il n’y a pas de position hybride. Tu l’es ou tu ne l’es pas car avec Dieu, il n’y a pas d’hypocrisie. Nous vivons dans l’Age de Laodicée, vous le voyez. Tout est mélange. On a même difficile à voir où il y a la vérité. C’est l’Age de la confusion. Toi qui es dans Laodicée, quand Dieu parle, c’est pour que tu comprennes. Quand vous êtes dans le mélange, vous n’avancerez jamais car quel esprit va vous conduire ? Vous êtes un religieux, vous ne progresserez jamais. Qu’est ce que Dieu attend de moi ? Dans cet état, ne t’attends pas à ce que Dieu t’amène au salut. Quand Il te vomit, Il te vomit. Il faut savoir de quel Jésus, on parle car dans la Bible, il y a eu un Jésus Justus. Quand quelqu’un travaille avec les démons, il ne peut pas utiliser ce Nom.
Aujourd’hui dans cet Age, on ne peut jamais donner de conseils. C’est une grâce que quand on te parle selon les Saintes Ecritures et que tu acceptes le conseil. Il faut de l’humilité. Cela est tellement compliqué aujourd’hui car tout le monde pense connaitre plus que l’autre. Que l’orgueil spirituel ne nous atteigne pas car sinon Dieu ne peut rien faire avec toi. Quand le Saint-Esprit te parle, tu n’écoutes pas. Si Dieu ne nous parle, on va être dans la panique face à toutes ces situations qui arrivent.
« L’or éprouvé par le feu » est la Parole de Dieu. Dieu veut que tu achètes mais que soit ce que le Seigneur veut nous dire ? Acheter est un échange.
Esaïe 55 : 1
Vous venez acheter sans argent, c’est un échange.
Matthieu 11 : 28-30 / Apocalypse 2 : 24-25
Le fardeau qu’Il nous a donné est le joug.
Apocalypse 3 : 9-11
Dieu veut que tu viennes avec tout ce que tu as et que tu Lui donnes afin que Lui te donne le meilleur. Vous faites un échange afin que tu puisses marcher avec la lumière.
Apocalypse 3 : 18
« Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. » (2 Corinthiens 5 : 2-3) Vêtu de quoi ?
Apocalypse 19 : 7-8
Il s’agit bien du fin lin c’est-à-dire d’un habit blanc. « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. » (Ephésiens 2 : 10)
2 Corinthiens 5 : 1-3
Pour revêtir notre domicile céleste, il faut que nous soyons quelque part c’est-à-dire dans le Corps. « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés » (1 Corinthiens 15 : 51) C’est à ce moment que nous pouvons revêtir notre domicile céleste. Mais avant cela, il faut être trouvé habillé. A la Pentecôte, Pierre leur a dit « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38) Tu crois, tu reçois. Chez Corneille ils ont reçu le Saint-Esprit et après, ils ont été baptisé. Si tu n’es pas habillé, tu n’iras nulle part.
Apocalypse 3 : 18
Pourquoi le collyre ? « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean 14 : 19) Tu dois voir Celui qui te conduit. Il faut que tes yeux s’ouvrent pour que tu puisses voir et comprendre. Nous devons voir l’action du Seigneur.
Quand la Parole de Dieu vient te fouetter, saches que ton Père t’aime. Tel que tues, viens à Lui, Il te dira ce que tu dois faire. « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » (Jean 16 : 8) Il se tient à la porte, c’est pour cela qu’Il dit « Sortez du milieu d'elle, mon peuple » (Apocalypse 18 : 4)