Toute arme forgée contre toi

Esaïe 54 : 14-17

« Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice! » (Psaume 50 : 5) Dieu nous pousse dans une position où nous devons recevoir les bénédictions de Dieu.

Quand nous somme en dehors, nous sommes à la merci de l’ennemi. Nous devons être à la place que Dieu veut que nous puissions être. Sue nous puissions faire la volonté de Dieu. Dieu te parle. Quand on lit la Bible, tu te sens concerné. Je dois recevoir ce que Dieu me dit. Je dois saisir les promesses de Dieu. Quand le Seigneur est venu vers Abraham et qu’Il lui a adit que Sara, sa femme, allait enfantée. Même si Lot était là et que sa femme était stérile, même s’il croyait à cela, il ne l’aurait pas vu venir car la promesse avait été faite à Abraham. Dieu doit te faire la promesse.

« Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27) Je dois être exigeant envers moi. Peu importe ce que Satan peut faire contre toi, toutes armes forgés contre toi sera sans effet. Même si on veut te bloquer dans ta vie, dans ton travail, cela ne pourra pas. Tu es un fils de Dieu, tu dois savoir qui tu es et ce que tu as droit.

Psaume 91 : 1

Dieu aime celui qui L’aime. Aimes-Le parce qu’Il est ton Dieu. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 : 31) Dieu doit être ton Dieu.

Exode 20 : 2-6

Dieu veut être aimé et aime être aimé.

Psaume 91 : 2 / Psaume 23

Il doit être ton berger à toi. David parle avec le pronom possessif car il savait qui était Dieu pour lui. S’Il est à toi, tu n’auras pas honte de Lui. Quand on me regarde, on doit sentir un parfum différent. Tous ceux qui ont de mauvaises intentions envers toi, toutes armes forgées contre toi seront sans effet. Peu importe la taille, la force. La rancune est une arme contre toi, les mauvaises pensées sont une arme contre toi.

Psaume 91 : 1-3

Je ne veux pas prendre part aux œuvres infructueuses du monde car Dieu n’est pas dans le monde. Le Seigneur est ton protecteur, mais Satan veut te sortir de ta position pour pouvoir t’atteindre. Quand quelque chose ne va pas, examine et reprends-toi.

« Si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. » (Deutéronome 28 : 1) Le diable cherche l’occasion pour te saisir. « Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » (Jacques 4 : 7) « Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. » (Esaïe 54 : 15) Le diable a peur de celui qui est avec toi. Alors que Celui qui est avec moi ne se sente pas poussé dehors.

Quand le peuple d’Israël marchait avec Dieu, Dieu veillait. Le jour, la colonne de nuée et la nuit, la colonne de feu. Aussi longtemps qu’ils étaient sur ce chemin, Dieu ouvrait la voie. Quand la Mer Rouge s’est dressée, Dieu a ouvert. Dieu avait fait la promesse à Abraham alors qu’il était un vieillard, Dieu lui avait parlé de sa postérité. Dieu avait donné les limites du territoire. Quand Il est venu, Il s’est souvenu : « Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. » (Exode2 : 24) Pendant tout le temps, Dieu voyait mais Il avait dit à Abraham « après 400 ans ». Ils sont entrés dans l’esclavage avec la promesse d’en sortir. « Joseph dit à ses frères: Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. » (Genèse 50 : 24) Dieu ne t’a jamais laissé seul. Il ne t’a jamais dit que ta condition serait toujours comme cela.

Sur le chemin, les obstacles sont venus. Jéricho est venu, ville avec ses murs épais. Ils étaient très peu nombreux. Ne cherchez pas les foules, mais regardes ce que Dieu fait avec toi. L’armée de Saül était nombreuse mais face à Goliath, ils ont eu peurs. Mais un petit bonhomme est venu, il était là pour apporter du pain à ses frères. Mais il entend un homme qui insulte le Dieu d’Israël. David connaissait la force et la puissance de Dieu. Quand tu connais ce Dieu, il ne peut plus y avoir de murmures.

Les Moabites ont vu ce peuple si petit qui marchait et qui terrassait tout sur son chemin. Ils se sont dit « Qu’est ce que ce peuple ? » Ce peuple était aimé de Dieu à cause de leur père Abraham. Parce que vous vous accrochez à Dieu, les hommes veulent vous bloquer. Mais Dieu combat pour vous. « Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. » (Psaume 121 : 4) Quand ils font des choses en secret contre toi, ils trouvent un bouclier. Dieu veille sur toi, sur ta postérité. « J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. » (Psaume 37 : 25) Personne dans ce monde ne peut te rassurer à ce point pour ta postérité. Quand tu comptes sur l’Eternel, Il prend soin.

Israël est combattu de tous les côtés par les arabes mais Dieu veille. Dans l’armement, ils sont les premiers. Dans le désert, ils font pousser les meilleurs fruits. Dieu a rassemblé ce peuple en Israël, Dieu a fait voir aux yeux du monde qu’Abraham avait un Dieu. Quand Dieu est avec vous, tout devient possible.

Les Moabites ont cherché à affaiblir le peuple de Dieu, ils ont envoyé Balak cherchait un prophète, Balaam. Balak a demandé à Balaam de maudire ce peuple. Israël ne savait rien de cela, ils continuaient seulement à marcher. Mon frère, ma sœur, persévère. Balaam est venu, il avait le cœur double car il aimait la prestance. Balaam a demandé à Dieu ce qu’il devait faire. Dieu peut-Il permettre que son peuple soit maudit ? Dieu n’exauce pas les pécheurs.

Deutéronome 23 : 3-5

Israël était un peuple méprisé mais en méprisant ce peuple, ils ont méprisé Dieu.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire