Hébreux 1 :1 – Dans ces derniers temps, Dieu nous a parlé par le Fils

« Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » (Jean 17 : 20-21) C’est le désir profond de notre Dieu, que nous soyons dans l’unité. Dieu a tout mis en œuvre pour que cet objectif soit atteint. Rien ni personne ne pourra faire le contraire.

Notre Seigneur est la sagesse même. « La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. » (Matthieu 12 : 42) Salomon avait le don. Le don se manifeste quand vous avez un cœur véritable. « Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand? » (2 Chroniques1 : 10) Salomon avait de bonnes intentions. Ce n’était pas pour la gloire mais pour Dieu et le peuple de Dieu. « Dieu dit à Salomon: Puisque c'est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner, la sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi. » (2 Chroniques 1 : 11-12) Aucun homme n’a été comme Salomon. De lointain pays, la Reine de Séba est venue pour vérifier ce qu’elle avait entendu. Jésus-Christ est plus grand que tout cela.

Nous devons entrés dans l’unité car cette unité existe déjà. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) Dieu a un plan, un programme et toutes choses avancent selon son programme. Dieu a aimé l’homme et Il a donné sa Parole. « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. » (1 Jean 3 : 1) Réjouis-toi, fils de Dieu ! Dieu veille sur chacun de nous.

Hébreux 1 : 1-4

Dans cette Nouvelle Alliance, il y a un Ministère qui s’exerce : Ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle. L’Ancienne Alliance, ministère de la mort et de la condamnation. Maintenant, nous avons la Nouvelle Alliance basée sur des meilleures promesses. La Nouvelle Alliance, ministère de l’Esprit et de la justice. Justice, c’est-à-dire justifié. Tu étais coupable mais quelqu’un a pris ta place. Jésus est mort pour toi. « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » (Romains 5 : 1)

Dans l’Ancienne Alliance, le service était fait par le souverain sacrificateur. Dans la Nouvelle Alliance, Jésus est entré dans le lieu Très Saint. Nous avons le tabernacle céleste. Sur le trône, Jésus est assis et tout autour, il y a les 4 êtres vivants. « C'est pourquoi il dit: Etant monte en haut, il a emmené captive la captivité, et a donne des dons aux hommes. » (Ephésiens 4 : 8) « Et il a donné les uns comme … » (Ephésiens 4 : 11) Comme, ce n’est pas la chose exacte.

Ephésiens 4 : 1-3

Un frère qui amène la division dans une assemblée est un fils du malin. Efforçons-nous à conserver l’unité de l’Esprit. « N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. » (Hébreux 10 : 25) Quand un frère vient pour vous pousser à quitter l’assemblée, comprenez que ce frère est un fils du malin.

Jude : 11-19

C’est la semence du malin. Toujours la démangeaison de donner quelque chose qu’ils n’ont pas. «… apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. » (2 Timothée 3 : 7) La séduction est sur leurs lèvres.

Ephésiens 4 : 3-11

Quand tu vas chez un frère ou une sœur, quand tu sors, tu dois avoir la paix. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un problème. Dans la Parole, il n’y a pas de sentiments. Faites attention, il y a des amitiés qui vont vous détruire. Il faut balayer la maison. Quand quelqu’un vient chez toi, il faut que la paix y soit.

Dieu n’a pas voulu un Corps divisé, mais Il  a voulu l’unité. Quand vous avez la haine en vous, la semence du malin commence à entrer. C’est Jésus qui détient les ministères. « Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance » (2 Corinthiens 3 : 6) Notre capacité vient de Dieu. Jésus est le SEUL Prophète. Dans l’Ancien Testament, il y avait des prophètes. L’Ancien Testament était l’ombre mais Christ est la réalité. Nous entrons maintenant dans la réalité. Dans l’Ancien Testament, il était impossible d’être parfait, mais quand je reçois la réalité, je produis la réalité.

Hébreux 3 : 1-2

Le Véritable Apôtre, c’est Jésus-Christ. Le ministère pastoral, « Je suis le bon berger. » (Jean 10 : 14)

Question du Fr Julliard : On nous a enseigné dans les églises que les étoiles qui sont dans la main du Seigneur sont 7 anges et donc 7 prophètes. Qu’en est-il ?

Luc 1 : 26

Si un ange est un prophète alors Gabriel est un prophète !

Apocalypse 1 : 16-20

Dans la version Chouraqui, on ne parle pas des anges mais il est dit «  les sept étoiles sont les messagers des sept communautés, et les lampes, les sept, sont les sept communautés. » Un ange est un messager et non pas un prophète. Gabriel était un messager que l’on a envoyé à Marie.

Apocalypse 19 : 7-10

Ils prennent ce passager pour dire que les anges sont des prophètes. Où est-ce qui est écrit dans la Bible qu’un ange est un prophète ?

Hébreux 1 : 6-14

Les anges sont des messagers.

Matthieu 11 : 2-10

Jean-Baptiste était prophète, mais plus que cela : messager. « Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. » (Jean 1 : 21) « Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. » (Jean 1 : 23) Les 7 étoiles sont les 7 messagers.

Question du Fr Julliard : Il est écrit « Dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils » (Hébreux 1 : 2).  Quand est-ce que le dernier temps à commencé ?

Hébreux 1 : 1-2 / Luc 16 : 16 / Matthieu 11 : 11-13 / Matthieu 17 : 1-5

Moïse, la loi et Elie, le prophète. Mais Dieu dit « Ecoutez-Le ! ». Ce dernier temps a commencé depuis Jean jusqu’à aujourd’hui.

Quand Josaphat est monté vers Achab, Achab lui a demandé de monter avec lui vers Galaad. « Achab, roi d'Israël, dit à Josaphat, roi de Juda: Veux-tu venir avec moi à Ramoth en Galaad? Josaphat lui répondit: Moi comme toi, et mon peuple comme ton peuple, nous irons l'attaquer avec toi. Puis Josaphat dit au roi d'Israël: Consulte maintenant, je te prie, la parole de l'Eternel. » (2 Chroniques 18 : 4) Ils ont consulté tous les prophètes et qui ont tous prophétisé la même chose, mais Josaphat avait la crainte de l’Eternel. Cela sonnait bizarre à ses oreilles. « Mais Josaphat dit: N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions le consulter? » (2 Chroniques 18 : 6) Aujourd’hui, il y a beaucoup de prédicateurs, mais ce n’est pas cela que cherche un fils de Dieu. Un fils de Dieu cherche à entendre la Voix de Dieu. Celui que Dieu utilise ne peut pas être aimé. « Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal: c'est Michée, fils de Jimla. » (2 Chroniques 18 : 7) Ce Michée était dérangeant. Achab n’a pas écouté, il est parti combattre et il est mort. Josaphat lui a été épargné. Là où la Parole est prêchée, il n’y aura pas de foules.

Dans la Nouvelle Alliance, ce n’est plus l’homme qui fait quelque chose mais c’est Dieu qui donne. Chacun à un rôle à jouer pour le perfectionnement du Corps. Quand on parle du Corps, c’est en dehors de la tête. La tête est la perfection. La tête s’est comment arriver à la perfection, elle utilise donc des instruments pour faire arriver le Corps à la perfection. Il prend alors l’instrument apôtre et ainsi de suite. Chaque instrument à sa spécificité.

Pour que Dieu puisse remplir une personne, il faut d’abord la vider complètement, arracher toutes les doctrines reçues pour que Dieu puisse maintenant remplir.

Apocalypse 10 : 4-7

Certains disent ici que l’on parle du Fr. Branham, le dernier ange.

Apocalypse 8 jusqu’Apocalypse 10

On parle ici des anges du jugement. Ces anges-là sont différents des anges messagers. Le livre, dans Apocalypse 10, est ouvert.

Daniel 12 : 5-7 / Apocalypse 10 : 2-7

Il s’agit du livre de la Rédemption qu’Il tient dans sa main. Jésus est donc retourné vers Israël, c’est-à-dire que l’enlèvement a déjà eu lieu. C’est le Livre de Vie de l’Agneau. Le livre est ouvert donc les noms inscrits ont été cité.

Apocalypse 11 : 13-15

Ceci n’a rien à voir avec Fr. Branham car lui fait partie des 7 Messagers. L’ange ne peut pas être un prophète mais il est un messager.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire