Si nous sommes mort avec Lui …

Plus vous vous approchez du Seigneur, plus vous désirez Lui plaire. « Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. » (1 Jean 3 : 21) Le trône du Jugement est déjà en nous.

Que le désir dans notre cœur est de dire « Qu’est ce que je peux faire pour toi, Seigneur ? Que cette journée soit pour toi Seigneur ! » Pour que Dieu prenne place en nous, il faut qu’il se passe quelque chose.

Quand vous voyez les enfants de votre frère ou de votre sœur qui passent par des situations difficiles, ne critiquez pas. Vous dites que c’est votre frère ou votre sœur, vous parlez de leurs enfants mais il s’agit des vôtres.

2 Timothée 2 : 8-13

Nous devons prendre garde à notre marche car au bout, il y a la couronne. «  L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. » (2 Timothée 2 : 5) « Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part. » (1 Corinthiens 9 : 23) Dieu n’est pas sentimental, Il est exigeant. Il est compatissant mais Il a aussi dit à Saül de tuer les Amalécites jusqu’aux enfants à la mamelle. Dieu a des règles sur lesquelles Il ne veut pas que l’on déroge. Nous rentrons chez nous à la maison, nous devons donc savoir comment fonctionne notre Père. « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? » (Matthieu 7 : 22) « C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! Si ce n'est par le Saint-Esprit. » (1 Corinthiens 12 : 3) Pour que tu puisses dire que Jésus est Seigneur, il faut que tu pèses le poids de ta parole.

Chacun doit servir le Seigneur dans la tâche que Dieu a confié à chacun. Mourir à soi-même, cela est une exigence de Dieu. Il y a l’onction sur l’esprit de l’Homme, mais ton intérieur reste toujours sauvage. « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. » (Romains 6 : 3-4) Nous devons avoir la vie de Jésus-Christ en nous. « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi » (Galates 2 : 20) Il faut que ta mort soit constaté par toi-même d’abord, mais aussi par les autres. Vous êtes propres dans la Maison de Dieu, mais à l’extérieur … C’était le problème de la femme de Lot. Dieu voulait détruire Sodome où était Lot. Mais Abraham a intercédé. Voyez l’amour de cet homme pour les autres. Voyez l’amour et la foi d’Abraham, même si la promesse tardait, il a toujours eu confiance. Vous avez la même semence.

Si nous sommes avec Lui, nous devons être certains de vivre avec Lui !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire