Cette Parole est dure

Même quand nous passons par des moments difficiles, la Parole de Dieu nous sert d’appui. C’est nous qui faisons l’histoire de Laodicée. Nous sommes revenus comme au temps de Sodome et de Gomorrhe. Ce que nous voyons dépasse même ce que nous pouvions imaginer. Nous attendons vraiment le retour de notre Dieu.

Qu’est-ce que nous attendons encore de ce monde ? Ce qui va venir encore après, ne sera pas mieux. Nous sentons la pression. Notre Seigneur Jésus-Christ revient bientôt, soyons prêts. « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3 : 9) Ce qui attend les vainqueurs est plus grand que ce que vous pouvez imaginer dans votre imagination. « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. » (1 Corinthiens 2 : 9) « J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18)

« Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! » (Matthieu 13 : 16) Le diable cherche toujours à te combattre. Nous ne sommes pas appelés à combattre un frère ou une sœur, notre combat est contre l’adversaire de notre Seigneur : le diable. Quand le frère ou la sœur sont dans l’ignorance, pourquoi veux-tu le combattre car il est aveugle. Mais quand tu comprends que nous avons un ennemi commun, alors tu comprends que ce n’est le frère ou la sœur. C’est à ce moment-là que tu as la victoire ! Mets-toi à genoux et pries ! Si c’est un fils ou une fille de Dieu, quand tu te mets à genoux et que tu pries de tout ton cœur, alors il ou elle reviendra. S’il ou elle n’est pas un fils de Dieu, elle va partir car la prière est un feu.

Rappelez-vous de Jean 6. Les disciples marchaient avec le Seigneur, mais à un moment donné, les choses se sont corsées. « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. » (Jean 6 : 53) Beaucoup sont partis. Ils n’ont pas pu tenir. Quand cela chauffe, on ne te voit plus. Jésus a jeté une bombe, mais Pierre et les autres sont restés. Il n’y avait aucune écriture qui permettait à un homme de manger la chair d’un homme. On cherche souvent à comprendre avec notre entendement logique, mais avec Dieu, oubliez la logique.

Dans une foule, vous voyez la majorité partir et juste un petit groupe resté, qu’allez-vous faire ? Vous allez suivre la majorité. Pourtant, ils étaient avec le Maître tous les jours, ils ont chassé les démons, ils ont vu la puissance. Il faut être vraiment convaincu en son intérieur et cette conviction vient de Dieu. Quand vous n’êtes pas convaincu, vous ne pouvez pas aller trop loin. Mais quand tu es convaincu, tu ne bouges pas car tu restes là où Dieu t’a placé. Quand Il te place dans un endroit, c’est la responsabilité de Dieu de te nourrir à l’endroit où Il t’a placé. « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romains 8 : 16) Tu es concerné dans les choses de Dieu, qui peut te déraciner ? Un jour, la pression viendra, que vas-tu faire ? « Cette parole est dure; qui peut l'écouter? » (Jean 6 : 60)

Jean 6 : 60-61

Souvent il y a le murmure. Certains viennent dans la Maison, ils n’écoutent pas la Parole, mais viennent seulement pour lâcher leur bombe. Ayons l’attitude comme ceux sur le chemin d’Emmaüs. Que nous ne puissions pas être comme des chiens qui retournent à ce qu’ils ont vomi. Nous ne devons pas faire du surplace mais nous devons avancer dans les choses de Dieu. Ne nous laissons pas influencer dans le mauvais sens par les autres. « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » (1 Corinthiens 15 : 33) Certains viennent avec des songes, mais ces songes viennent des démons.

Quand Dieu te donne l’autorité, quand tu dis la chose, Dieu va l’accomplir. Tu peux faire ce que tu veux, mais cela va s’accomplir tôt ou tard.

Il faut vraiment être convaincu dans le cœur. Si Dieu vous a appelé, Il prendra soin de vous en toutes choses.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire