… Qui veut que tous les hommes soient sauvés

Noé savait que les lendemains ne seraient pas meilleurs car il savait ce que Dieu avait prévu de faire. Mais le monde n’a pas prêté attention et ils ont continué dans leur méchanceté. « Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. » (Genèse 6 : 8) Nous aussi, nous avons trouvé grâce aux yeux de Dieu dans ce temps. Puissions-nous porter l’opprobre de Christ !

« …parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. » (2 Thessloniciens 2 : 10) Les gens sont dans les coutumes, les traditions, mais Dieu nous arrache de tout cela pour que nous soyons des hommes nouveaux. Dieu nous remplit afin que nous soyons à son Image. « …afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. » (Ephésiens 5 : 27) Christ veut se refléter en toi. Si toi, tu ne le veux pas, Il ne peut pas le faire. « Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. » (1 Corinthiens 15 : 49) Jésus-Christ notre Seigneur suscite la foi. « Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12 : 2) Christ t’a racheté pour que tu Lui appartiennes. Il s’agit d’un rachat, d’une rédemption éternelle. Nous nous soumettons donc à Lui et nous avons l’obéissance à son endroit. Si tu as expérimenté ce rachat, tu ne peux plus faire ce que tu veux. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10 : 36)

Son Epouse sera parfaite. Mais qu’est ce qui peut être parfait si ce n’est Dieu Lui-même ? « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) La perfection est déjà possible. Ce n’est pas au ciel que tu vas pouvoir aimer tes ennemis car il n’y aura plus d’ennemis. Dieu vient chercher des parfaits car le Corps de Christ est parfait. « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4 : 11-12) «  Il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. » (Apocalypse 19 : 8) Il doit donc y avoir un abandon total et cela commence par ton « moi ». Il faut un dépouillement total. Jusqu’à présent, vous avez encore votre « moi ». Dès que l’on pousse un peu, vous réagissez. Vous n’êtes pas vraiment morts. Christ est réellement mort car on a attesté de cela à la Croix. Nous devons suivre le même chemin. Vous avez la connaissance, vous savez mais est-ce que vous êtes dedans ?

1 Corinthiens 9 : 19-27

Vous pouvez prêcher, faire toutes ces choses mais tu dois te poser la question de savoir où est-ce que tu en es ? Quand je viens dans la Maison de Dieu, je veux déraciner les anciennes choses afin d’avancer avec Christ. Nous devons remporter le prix, c’est-à-dire faire tout ce qui est nécessaire pour avoir part à cela. Le salut est individuel. Est-ce que vraiment je suis dans la promesse ?

Si Paul, qui a été réellement un homme de Dieu avec un puissant ministère, a pu dire cela alors moi que devrai-je dire ? Nous restons souvent sur les témoignages passés mais qu’a faits Dieu dans ta vie aujourd’hui ? Il est toujours le même. Est-ce que ma vie démontre que je suis dans la chose ? Nous ne devons plus être dans les « est-ce que » mais je dois avoir la certitude. « Il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. » (Luc 1 : 3-4) Vous devez être convaincus de ce qui va arriver, vous devez être certains. C’est votre attitude et vos actions qui vont prouver cela aux autres. Un chrétien ne doute pas. Noé a construit l’arche.

1 Jean 3 : 6

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4 : 4) Est-ce qu’une femme qui est tombée enceinte peut douter qu’elle est enceinte ? Ce n’est pas possible que si Dieu est en toi, que tu puisses douter qu’il soit en toi. « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » (Hébreux 11 : 1) « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » (Jacques 2 : 26) Si Dieu demeure en moi, je dois savoir qu’Il est en moi. « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) « Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » (Romains 8 : 9)

Romains 8 : 5-10

« Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous » (Galates 4 : 19) Quand il y a la désobéissance alors vient le doute, l’incrédulité et l’angoisse.

1 Jean 3 : 6-9

La semence de Dieu est Dieu Lui-même, la Parole.

Ezéchiel 36 : 26-27

Dieu donne un Esprit nouveau. Tout ce qui est dans l’homme, tout est nouveau. Nous ne vivons plus selon l’esprit humain.

Romains 8 : 9-14

Si Christ est en vous, vous le savez. Vous ne pouvez pas être ignorants. C’est quand il n’est pas en vous que vient le doute. Le doute vient car nous voyons que nos actes ne sont pas conformes aux Saintes Ecritures. Trois étapes : Justification, Sanctification et Baptême du Saint-Esprit. Christ n’est pas dans la justification, ni dans la sanctification, cela est simplement l’œuvre du Saint-Esprit. La Vie éternelle est le Saint-Esprit en vous.

Jean 17 : 1-3

Si vraiment Christ est en vous, vous n’aurez jamais de disputes entre vos frères et vos sœurs, vous ne vous plaindrez jamais. Quand la Parole de Dieu sort est que vous commencez à murmurer, il y a un problème. La Parole ne peut pas combattre la Parole. « Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois mille âmes. » (Actes 2 : 41) Quand Dieu manifeste sa Volonté, tu ne veux pas L’accepter. Dieu ne t’envoie pas en enfer, mais c’est toi-même qui y va. Dieu veut que les hommes arrivent à la connaissance de la vérité.

1 Timothée 2 : 1-4

C’est nous-mêmes qui nous forgeons le chemin pour l’enfer. Si nous nous soumettons à la volonté de Dieu alors nous marcherions droits. Si réellement nous aimerions Christ, il n’y aurait pas de problèmes dans les couples.  Chacun à sa place. Quand tu es à ta place, tu domines sur toutes choses. Nous devons nous examiner ! Si tu ne prêtes pas attention, tu iras avec les dénominations que tu as rejetées. La désobéissance est pire que la divination. Tu ne peux pas douter des Saintes Ecritures. Si tu es né de Lui, tu as du avoir une expérience car il n’y a pas de naissance sans douleurs. Les douleurs de l’enfantement, on ressent la vie, tu sais que tuas mis au monde. Quand tu es né de nouveau, tu sais par où tu es passé. Nous devons nous souvenir de ce que Dieu a fait pour nous.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire