Le ciel et la Terre passeront, mais mes paroles ne passeront point

Tous ceux qui ont marché avec Dieu ont toujours regardé vers la rémunération qui leurs a été promise lors de leur appel.

Hébreux 11 : 8-10

La vocation, c’est-à-dire l’appel. Abraham a tout quitté pour suivre Dieu. Cela n’était pas facile à faire. Il ne savait pas où il devait aller mais il a obéi. La foi repose sur ce que Dieu a dit. C’est seulement après que l’on voit la chose.

Quand il a reçu, il y a quelque chose qui s’est passé en lui. Cette cité n’était pas Canaan. Dès son appel, Abraham avait reçu la promesse qu’il irait avec Dieu pour l’éternité. Il ne se battait pas pour ce qui est sur la Terre mais pour ce qui lui a été préparé au ciel. « Je vais vous préparer une place. » (Jean 14 : 2) Le Dieu d’Abraham est aussi ton Dieu. Quand Il t’a appelé, Il t’a fait la même promesse.

Matthieu 24 : 32-35

Il y a un ordre dans ce que Dieu fait, Dieu suit son programme. Le peuple d’Israël a vraiment été gardé dans les mains de Dieu. Jésus est venu pour ce peuple comme selon les Saintes Ecritures. « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 11-12) Puisque le peuple d’Israël n’a pas accepté, Il s’est tourné vers les Nations.

Les paroles annoncées ici, ont été annoncé en Israël. Il annonce les choses qui allaient se passer.

Matthieu 24 : 1

Jésus parlait à ses disciples. Dieu te parle d’une manière particulière. Tout le monde a des oreilles mais tous ne peuvent pas entendre. « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! » (Apocalypse 3 : 6) Tu veux que Dieu fasse quelque chose dans ta vie mais accepte la Parole avec joie. Nous devons connaître notre position. Tu ne peux pas trembler car tu es un fils de Dieu. On peut te tuer mais ta vie n’est pas pour ici-bas. « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » (Jean 2 : 19) Christ est mort pour que toi tu vives. On ne doit plus jouer la comédie mais on doit être dans la réalité. Nous servons le Dieu Vivant ! Nous prenons part à la réalité. Quand toi, tu es bouillant, alors tu vas enflammer ton frère et ta sœur. Nous devons être réceptifs. Quand o reçoit le feu, on répond par le feu. Le feu se communique. « Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. » (Matthieu 13 : 11) « Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! » (Matthieu 13 : 16) La nature reconnaît son Créateur mais le problème est l’Homme. Il y a un Dieu qui donne des ordres et nous, nous obéissons. Si Dieu ne vivait pas, il n’existerait rien. Tout Lui obéit. Il a calmé la tempête. « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 : 20) « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » (Matthieu 21 : 22) Qu’est ce qui est impossible à Dieu ? Levez-vous, vous avez quelque chose de puissant !

Sa Parole ne passera jamais, c’est quelque chose de solide et c’est sur cela que je m’appuis. Un jour, tôt ou tard, nous ions chez nous. Puisque Christ est mort, nous sommes devenus héritiers. Ces choses nous appartiennent. Le problème, c’est la peur. Parle seulement, avec la foi, tu le verras s’accomplir. Moi je crois, le reste c’est son problème. La foi marche aussi avec la patience. La foi s’exerce aussi. « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » (Jacques 2 : 26) C’est pour cela que Dieu permet les épreuves. Ne limitez jamais Dieu. Le diable vient toujours pour t’enfoncer afin de te faire douter. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4)

Romains 15 : 4

Les Saintes Ecritures nous apportent la consolation et le réconfort. Ce que Dieu déclare, que vous le croyez ou pas, cela s’accomplira. L’incrédulité n’arrêtera jamais la Parole de Dieu. « Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs » (2 Pierre 1 : 19) « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! » (Ephésiens 1 : 3)

Là où Dieu t’a placé, comment Satan peut-il t’atteindre ? Dieu ne nous a jamais déçus.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire