La pluie de la première saison et la pluie de la dernière saison – Partie 6

Avec Dieu, nous ferons des exploits. Nous ne manquerons jamais de rien. Ne perdons pas de temps pour des choses inutiles. Nous devons être en action dans la chose. Dieu est en action et Il a un but.

Nous devons toujours marcher sur le chemin de l’obéissance en Sa Parole. On ne joue pas avec les choses de Dieu. Nous devons être des vases que Dieu utilise. « Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, » (Galates 4 : 19) Quel est l’objectif principal pour nous ici-bas ? Avant nous désirions les richesses de la Terre, mais maintenant ? Cela doit être différent car il s’est passé quelque chose en toi. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33) Dieu n’oublie rien. On doit se focaliser sur la chose importante. Le diable nous aveugle. Nous ne venons pas pour accompagner ceux qui vont partir à l’enlèvement mais nous sommes dans l’action, nous sommes dans la chose. Nous sommes des participants. « … afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine… » (2 Pierre 1 :4) « Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; » (Luc 17 : 34) Tu ne vas pas rater l’enlèvement pour ton mari ou pour ta femme, il s’agit de ton salut. Quand on regarde le plan de Dieu, il y a de quoi pleurer. Qu’est ce que l’homme pour que Dieu prête autant d’attention ? L’homme est si changeant mais quand Dieu aime, alors Il aime vraiment. Tu ne perds jamais ton temps quand tu donnes du temps au Seigneur.

Osée 6 : 1-3

Notre Dieu est précis et parfait dans Son programme et dans son action. Nous devons être positionnés comme Dieu veut que nous soyons positionnés. C’est pour cela aussi que Joseph a demandé que quand le peuple sortirait d’Egypte, qu’ils reprennent ses os pour bénéficier de la promesse. Dieu avait choisi le pays de la promesse. Il a choisi ce pays car Il avait ses raisons, Il savait pourquoi. Nous devons toujours être attentifs à la Parole de Dieu car Sa Parole s’accomplit toujours. L’action de Dieu dans un homme le rend différent des autres hommes. Dieu fait son tabernacle dans nos cœurs. Quand tu aimes Dieu, tu auras toujours des épreuves, cela a un but. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) L’Amour est de Dieu et la haine de l’ennemi. L’amour est la nature de Dieu. Dieu avait les yeux sur Joseph mais Joseph ne savait pas ce que Dieu voulait faire. Si Dieu t’a choisi, Il doit faire quelque chose avec toi. Tu as été choisi pour un but. Abraham a du tout quitté mais Dieu avait un but pour Abraham. Le but de Dieu commence déjà sur la Terre. Abraham a permis de donner un exemple et une postérité sur la Terre. Quelle trace vas-tu laisser sur la Terre ? Quand tu comprends cela, les murmures s’arrêtent. Abraham savait ce que Dieu voulait faire avec lui, Abraham devait avoir Isaac. Il ne pouvait pas mourir tant qu’Isaac n’était pas venu. Job aimait et servait Dieu, il ne savait rien de ce qu’il allait arriver. Il a tout perdu. Un être humain normal aurait eu de la colère contre Dieu. Même dans le point culminant de sa douleur, Job n’a jamais murmuré. Dieu ne te doit rien. Nous Lui devons tout car tout ce dont nous avons besoin pour vivre, c’est Lui qui le donne. Nous étions dans le monde et Il a fait de nous des fils et des filles de Dieu. Toute notre vie, nous Lui serons redevables. Nous ne pouvons rien Lui donner en retour car même ta vie Lui appartient. Il est tout pour nous. Le Baptême du Saint-Esprit vient de Lui. Même si tu veux pleurer pour cela, c’est encore Lui qui te donne les larmes. C’est quand tout le monde t’abandonne que tu reconnais tes frères et tes sœurs. Quand une personne te fait du mal, souviens-toi de ce qu’il t’a fait en bien pour toi pour que ton amour envers lui ne change pas. Les amis de Job l’ont accablé alors qu’il passait par l’épreuve. Nous devons être des miséricordieux. Nous condamnons vite nos frères.

Ephésiens 2 : 1-5

« Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple » (Actes 2 : 46) Ils savaient ce que Dieu avait fait pour eux. Dieu ne veut pas d’hypocrites. Ananias et Saphira ont voulu donner  comme des hypocrites, Dieu les a tués par le Saint-Esprit. On ne joue pas avec Dieu. Nous devons avoir des cœurs remplis de reconnaissance vis-à-vis de Dieu pour tout ce qu’Il nous a fait.

Nous avons vu la pluie de la première saison et son importance. La pluie doit venir pour la semence qui est dans la terre.

Psaume 65 : 10-14

Qu’est ce qui fertilise ? C’est la pluie. La pluie a un travail pour que la semence  qui est dans la terre puisse pousser. « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jean 12 : 24) Depuis Ephèse jusqu’à Laodicée, il s’agit d’un processus comme le processus de vie d’une plante. Chaque semence produira de son espèce. On sème pour avoir une récolte, non pour les épines. La vraie personne n’est pas le corps mais ce qu’il y a à l’intérieur. L’esprit fait bouger ce corps. Et l’âme fait de moi ce que je suis. L’onction est toujours de Dieu, oint. L’oint, c’est-à-dire l’onction vraie. Mais il existe de faux oints. Les émotions viennent de l’esprit. Dans l’âme, il y a soit la foi, soit l’incrédulité. La Parole de Dieu a la capacité de sauver vos âmes.

Jacques 1 : 21

L’âme est la chose que Dieu vise. C’est cela qui fait que tu es soit un fils de Dieu, soit un fils du malin.

1 Jean 3 : 9-10

C’est pour cela que l’on nous parle aussi de l’ivraie et de la bonne semence. « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. » (Ezéchiel 18 : 20)

Matthieu 13 : 24-25 / Matthieu 13 : 36-39

Le Fils de l’homme est le Seigneur Jésus-Christ. Nous sommes tous dans le monde, il y a donc 2 semences. L’un a la foi dans son âme. Si tu sors de quelqu’un, c’est que tu étais en lui. Pour être fils de Dieu, il faut d’abord être en Lui. « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. » (1 Jean 3 : 9) Dieu a créé toutes choses par Sa Parole. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Et après ils ont attendu le Baptême du Saint-Esprit. Le Baptême du Saint-Esprit va jusque dans l’âme. Pour l’ivraie, l’Esprit vient que jusque dans l’esprit, l’âme reste toujours sauvage. « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » (Romains 8 : 29-30)  « Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7 : 23) Pour prendre part à la pluie de la dernière saison, il faut déjà prendre part à la pluie de la première saison. La pluie de la dernière saison vient pour la semence qui a déjà poussé. Dieu a un programme qu’Il suit. La pluie ne change pas la semence, mais elle manifeste la semence. Tu ne deviens pas un fils de Dieu mais tu es né fils de Dieu. « Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. » (Malachie 3 : 18) Mon frère, ma sœur, tu dois te sonder. Saül est devenu oint de Dieu. Dieu s’est souvenu de ce que les Amalécites ont fait au peuple de Dieu.

1 Samuel 15 : 1-3

Les sentiments de Dieu ne sont pas nos sentiments. Quand Dieu parle, obéis à ce qu’Il te dit. Quand Dieu a parlé à Abraham pour offrir Isaac en sacrifice, Abraham n’a rien dit. Il s’est levé et a obéi. « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; » (Matthieu 10 : 37) « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » (Matthieu 16 : 25) « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée. » (Proverbes 31 : 30) Saül n’a pas écouté. Dieu est venu vers Samuel. « Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. » (1 Samuel 15 : 11) Un fils de Dieu se repend facilement car cela le brise dans son cœur.

1 Samuel 15 : 3-23

Le problème, c’est l’intérieur. Dans les enfants de Dieu, il n’y a que la foi et l’obéissance.

 

1 Jean 4 : 1-6

Pour se déclarer de Jésus-Christ, il faut L’aimer et avoir sa semence dans son cœur. Dans Laodicée, Jésus a été mis dehors des églises. « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ezéchiel 36 : 26) Ton esprit doit être ôté  par la nouvelle naissance. Tout le monde ne peut pas naître de nouveau, seuls les fils et filles de Dieu le peuvent. Il nous a engendrés par la semence de la Vérité. La nature qui est dans cette semence doit sortir. Tu ne peux pas aller à gauche ou à droite, car ton âme appartient au Seigneur. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) L’intérieur a changé.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire