Celui qui nous a fait sortir et aussi là pour nous conduire. Dieu est au milieu de nous. « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18 :20) Nous avons donc la certitude qu’Il est là. Nous devons reconnaître l’importance quand Dieu parle.
Malachie 4 : 1
« Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3 : 9) Au temps fixé par Dieu, la chose doit s’accomplir. La nature et le cosmos manifestent ce Dieu. Les mages ont suivi l’étoile pour trouver Jésus. Nous sommes différents des autres, nous sommes ce que nous sommes. « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. » (2 Pierre 3 : 10) Dieu veille sur la bénédiction et sur la malédiction. (Deutéronome 28) Nous devons faire attention, on ne s’habitue pas à Dieu. C’est pour cela, quand vous venez dans la maison de Dieu, venez pour votre âme. « Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » (Esaïe 55 : 6-7) L’enfer n’a pas été créé pour toi, il a été créé pour Satan et ses anges. Quand Dieu a créé l’Homme, ce n’était pas pour le détruire. Il lui a dit de dominer. Il ne va pas détruire celui qui doit dominer. Satan est toujours là contre toi. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 : 31) Dieu connaît le nombre de nos jours. Dieu a des projets de bonheur pour nous.
Ephésiens 1 : 1-3
Dieu ne t’a pas appelé à être maudit, mais bénis. Toutes les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Nous sommes sa postérité. Quand Dieu nous donne, nous l’acceptons. Nous devons connaître notre place, notre positionnement dans le programme de Dieu. Nous sommes dedans. Il va se présenter une épouse, « cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. » (Ephésiens 5 : 27) L’Epouse est dans les Saintes Ecritures. Si donc tu fais partie de l’Epouse, alors tu es dans la Bible. Ce que l’Epouse doit faire dans cet Age, tu le feras car cela est écrit. Revenons toujours à la Parole. « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » (Romains 8 : 29) Nous sommes appelés à être semblable à Christ. « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde » (1 Jean 4 : 17) « Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. » (1 Corinthiens 15 : 49)
Colossiens 1 : 15
« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » (Jean 14 : 9) Nous sommes appelés à être façonné à Son image Il va se présenter une Epouse Dans le miroir, Il se voit Lui-même Aimez-vous ardemment car vous êtes un. « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » (Colossiens 1 : 27) On doit mourir à nous-mêmes pour laisser la place à la nouvelle nature de Christ. Il s’agit d’un seul corps. Il y a une différence entre la division et la séparation. L’homme divise mais c’est Dieu qui sépare, c’est la Parole de Dieu qui sépare. Jésus n’a jamais dit aux 70 disciples de partir, mais ils sont partis d’eux-mêmes à l’écoute de la Parole. Ne fabriquez jamais un zèle car vous allez vous étouffer. Ce véritable zèle existe, Dieu veut que tu sois dans le véritable. La brebis ne cherche pas à faire pousser la laine mais elle mange seulement et la laine pousse. Toi aussi, mange la Parole et le zèle va augmenter. Toutes choses sont possibles. Ce ne sont pas des histoires car si le monde existe, c’est par la Parole. Dieu est capable de te changer car Il t’a prédestiné. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) C’est pourquoi, il faut prêcher la pure Parole de Vérité. Dieu vous rend vrais, c’est cela votre vraie nature. Dieu a un travail à faire avec nous. Dieu ne peut pas t’abandonner. Dieu est avec toi, si tu es avec Lui. Quand tu es un fils de Dieu, Dieu place en toi l’humilité. L’orgueil ne fait pas partie de la vie d’un fils de Dieu. Satan n’est pas devenu un ange déchu par l’adultère ou le vol mais par l’orgueil. L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. Quand l’orgueil te prend, tu tombes à genoux et tu supplies Dieu pour que cela parte.
Le diable est rusé et malin. Satan veut que tu arrives dans cet état pour t’aveugler. Le problème de Laodicée : « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien » (Apocalypse 3 : 17) L’objectif de Satan est de te déconnecter des choses que Dieu fait. Nous devons être prudents, il s’agit de ton âme. Satan est contre la communion car notre force est là dedans. Jésus a dit qu’ils soient uns mais Satan veut diviser. Nous avons un grand Dieu. Toutes les mesures qui sont prises par rapport au COVID visent les chrétiens. Depuis les attentats du 11 Septembre, toutes les mesures qui ont été mis en place. On ne peut plus rien cacher. Puis après la crise financière, on ne peut plus se promener avec du liquide. Nous sommes contrôlés. « Personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » (Apocalypse 13 : 17) Chaque événement qui se déroule accompli quelque chose dans le programme. Nous devons être prudents.
Malachie 4 : 1
C’est quoi « Craindre le Nom » ? Pour craindre, il faut déjà connaître ce Nom. Tu vas dire Père, Fils et Saint-Esprit … mais cela n’est pas le nom. Dans les églises dénominationnelles, ils connaissent aussi le nom de Jésus. Mais quelle est la différence entre vous et les dénominations qui utilisent le même Nom ? Que représente Jésus pour vous ? Et qui est Jésus pour vous ? Quel est l’impact de ce Nom ? « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23) Mais ici, on nous dit le soleil de la justice se lèvera, et la guérison sera sous ses ailes … Il y a une différence. La crainte était attachée à ce Nom. Tu peux avoir et connaître ce Nom, mais il faut comprendre l’importance et le poids de ce Nom. Je ne me fatiguerai jamais de ce Nom car il donne la vie. Il est tout pour nous. Le Nom est toujours rattaché à une personne. Les fils de Schéva ont utilisé in nom dont ils ne connaissaient pas la personne. Mais Paul avait le Nom et il connaissait aussi la personne de Jésus-Christ. Tu dois sentir le poids de Jésus-Christ dans ta vie, c’est ton Ami.