La foi est une ferme assurance …

Lorsque Dieu est avec nous alors tout est possible. Dieu est Fidèle. Après 400 ans, Dieu a accompli sa promesse qu’Il avait faite à Abraham.

Dans la marche dans le désert, le peuple de Dieu avait la victoire. Quand Moïse avait les bras levés, le peuple avait le dessus sur les ennemis, alors ils ont soutenu les bras de Moïse. Il s’agit d’hommes ordinaires au travers desquels Dieu a fait des choses extraordinaires. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) Dieu ne peut pas changer. Le Dieu d’Abraham est devenu notre Dieu, alors ce qu’Il a fait avec Abraham, Il peut le faire avec nous. Un croyant est quelqu’un qui a confiance en Dieu. Abraham avait une confiance totale en Dieu. Abraham a reçu son fils, mais Dieu lui redemande. Il n’a pas été ébranlé, pourtant Isaac représentait beaucoup pour Abraham. Dieu aime éprouver ceux qui sont à Lui. Il s’agit de l’épreuve de votre foi. Nous sommes dans le naturel et Dieu nous demande d’avoir confiance dans sa Parole. Abraham a obéi. Si Abraham l’a fait, tu peux le faire. Nous sommes de la même nature. Dieu a fait la promesse à Abraham mais Il ne lui a pas dit d’attendre 25 ans ! Nous devons vivre par la foi. « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11 : 6) La foi fait taire les murmures. « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » (Hébreux 11 : 1) Pour toi, la chose est certaine. Tu commences à vivre comme possédant la chose. Quand tu es sûr et certain de la chose, alors tu dois démontrer que tu l’as. Comment marchons-nous aujourd’hui ? Dieu nous a fait une promesse : « Je vais vous préparer une place. » (Jean 14 : 2) Pour que cette promesse s’accomplisse en nous, Dieu nous a montré comment nous devons être. « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » (Esaïe 7 : 14) Pour la première fois, la femme a une semence. La semence est la Parole de Dieu. Quand l’ange Gabriel a parlé à Marie, elle a cru.

Hébreux 11 : 1-3

Le naturel est venu par la Parole de Dieu. Quand tu as la foi, tu agis comme possédant la chose.

Romains 2 : 13

La loi est la Parole de Dieu. « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. » (Ephésiens 2 : 8) Ce n’est pas juste écouter mais, pour montrer que vous avez cru alors vous devez pratiquer cela. On doit voir la Parole de Dieu dans ta vie sinon nous sommes des comédiens. Chaque jour, nous devons grandir. Ton comportement change. Nous sommes dans la Maison de correction, nous venons pour devenir meilleurs. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) L’action de la foi est très importante. Si tu ne crois pas ce que Dieu dit, tu n’as rien à faire avec Dieu. Un croyant doit faire confiance en Dieu. « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien » (Matthieu 6 :10-11) Je dois d’abord faire la volonté de Dieu pour que Dieu me donne. Nous ne savons pas quand nous allons partir ? Alors soyons prêts à chaque instant.

2 Pierre 3 : 10-12

Dieu veut chercher ceux qui mettent en pratique la Parole de Dieu. La foi marche avec l’obéissance. Parce que tu ne crois pas, alors tu désobéis. Nous devons nous occuper de nous car je veux partir. Nous devons nous examiner nous-mêmes. Les gens peuvent nous critiquer, ils ont raison car nous sommes sauvés par grâce. Nous ne devons pas entrer dans les choses inutiles. On vous créera toujours des problèmes mais l’élu ne crée jamais de problème.

Jean 17 : 6-9

Quand Dieu a fait un choix, qu’Il t’a choisi, il ne faut jamais se plaindre car c’est Satan qui te combat. Toutes choses sont pour notre bien, car Dieu les a permis. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Quand vous aimez tellement Dieu, les démons vont se mettre contre vous, ils vont se liguer contre vous. Notre désir est de nous consacrer à Dieu alors Satan va tout faire pour te distraire. Satan ne veut jamais notre bien. Quand tu marches avec Dieu alors les combats commencent. Chaque fois que nous passons par les difficultés, relevons nos tête et regardons à Golgotha. Pose-toi la question : Pourquoi cet homme est mort sur cette croix ? Quel mal avait-Il fait ? Dès sa naissance, on a cherché à Le faire mourir. « Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. » (Esaïe 53 : 3) En tant que fils de Dieu, armez-vous de patience. Nous avons besoin d’être fortifiés par la foi. Il n’y a pas de « pourquoi » mais seulement « merci Seigneur pour tout ce qui m’arrive ». Quand Dieu permet l’épreuve dans ta vie, Il donne toujours le moyen d’en sortir. Dieu ne t’abandonne jamais, Il veut voir comment tu réagis. Nous sommes des soldats. Dieu a vraiment des fils et des filles. Quand toi, tu baisses les bras, Dieu suscite toujours quelqu’un avec la même épreuve. A la barre du jugement, Dieu te montrera la personne qui a vaincu la même épreuve. Pendant que Job passait par l’épreuve, Job ne voyait pas que c’était Dieu qui permettait cela mais il a combattu. Ses amis sont venus et l’ont mis encore plus bas. Quand un frère passe par l’épreuve, mettez-vous à sa place. Souvent, quand on est dans l’épreuve, la pression vient. On parle en mal de toi, cela te brise le cœur. Les amis de Job l’ont accablé. Quelle souffrance pour un homme ! Quand Job a été mis dans cette pression, Job a dit « Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit: Un enfant mâle est conçu! Ce jour! Qu’il se change en ténèbres, Que Dieu n'en ait point souci dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui! » (Job 3 : 3-4) Jon ne savait pas que Dieu l’aimait tellement qu’Il ne pouvait jamais l’abandonner. Cette épreuve était une passerelle dans la vie de Job pour l’amener plus haut. Après cela, Il a pu s’écrier : « Oh! Je  voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu'elles fussent écrites dans un livre; Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc... Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. » (Job 19 : 23-27)

Job a vu son Rédempteur. Son Rédempteur est descendu et Job est monté. L’épreuve peut être dure mais si Dieu permet cela, Il te délivrera et te donnera la victoire. « Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. » (Job 38 : 2) Dieu a des desseins pour toi. Dieu sait ce qu’Il fait avec toi. Dieu a redonné à Job le double de ce qu’il avait auparavant. Nous devons être des hommes de foi. Dieu sait ce qui est le meilleur pour nous, Il sait comment nous tailler. C’est à cause de vos souffrances que Dieu s’est fait homme. Quelle est la chose que Dieu ne peut pas vous donner ? Aimons le Seigneur, ayons confiance en Lui !