La communion fraternelle

Actes 2 : 36-42

C’est ici le résultat de l’obéissance et de la foi. A la mort de Jésus, Jésus s’est d’abord montré aux deux femmes. Puis elles ont partis annoncer aux disciples, mais les hommes n’ont pas cru au témoignage de ces femmes. Alors Jésus s’est manifesté à eux.

Quand Jésus leur avait annoncé tout ce qui devait arriver, Pierre avait dit « A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.» (Matthieu 16 : 22-23)

Actes 1 : 1-3

La foi de ces hommes est devenue une foi inébranlable car ils ont vu l’accomplissement de ce que Jésus avait dit. « Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. » (Matthieu 26 : 34) Pierre s’est souvenu de cela pendant que cela s’accomplissait. « Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées. » (Luc 24 : 21) Ils marchaient avec Jésus, mais ils n’avaient pas la certitude. Mais maintenant, leur confiance en Lui a augmenté car ils ont vu. Cela a maintenant pris une autre dimension. Ils ont obéi à la Parole sans hésitation. Ils sont partis dans la chambre haute à Jérusalem avec foi en ayant la certitude que l’Esprit Saint allait descendre. Dieu agit sur la base de votre foi. « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Marc 11 : 24) Même si ma pensée dit le contraire, si Jésus a dit alors cela sera comme Il l’a dit. Nous devons être certains de Dieu.

Luc 1 : 1-4

Comment veux-tu convaincre quelqu’un que Jésus va le guérir si Jésus ne t’a jamais guéri ? Tu ne peux pas convaincre quelqu’un si toi-même tu n’as pas été convaincu. Il n’y a pas de probabilité mais la chose est certaine. Tu dois voir ce que Dieu veut faire avec toi. Quand les disciples ont reçu ce que le Maître leur avait dit, on les a jetés en prison, ils ont été battus.

Actes 4 : 7

Quand Pierre et Jean sont partis pour la prière, ils savaient ce qu’était la prière et qui ils allaient prier. Il est nécessaire de savoir prier. « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » (Jacques 4 : 3) Voyez Daniel et Salomon, comment ils priaient. Les disciples ont demandé cela, « Seigneur, enseigne-nous à prier » (Luc 11 : 1) Il faut que toi tu sois dedans ! Vous avez un privilège énorme de vous tenir devant le Créateur Tout-puissant. Vous vivez comme des mendiants alors que vous êtes des fils et des filles de Dieu.

Les autres venaient prier pour dire le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, mais le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est devenu ton Dieu. Abraham avait confiance en son Dieu, il ne refusa pas son fils car il avait confiance. Il connaissait Dieu et il savait ce que son Dieu était capable de faire. La prière est un moment important avec son Dieu. Nous devons prendre du temps pour la prière. Reconnais qui tu es, un pêcheur sauvé par grâce !

Pendant que Pierre et Jean marchait, les pensées étaient tournées vers Dieu. « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? » (Romains 10 : 14) Notre Dieu a prouvé qu’Il était toujours le même, dans la bataille, Il a toujours la victoire. C’est ce Dieu là que je veux servir. Il a vaincu à la Croix de Golgotha : « Tout est accompli ». Voici le Sauveur que je veux dans ma vie. Il est toujours présent.

L’homme a été créé sans péché. Le péché est venu de l’extérieur par le diable. Il a cherché un moyen pour que le mal habite dans l’homme. Quand le diable vient vers toi pour te faire tomber, il a déjà élaboré son plan. Les faux enseignements, les fausses doctrines vous tuent. Le prédicateur peut être gentil mais ce qui compte c’est de recevoir la Vérité. Satan est venu avec la gentillesse «Dieu a-t-il réellement dit » (Genèse 3 : 1) Il a simplement injecté son venin. On vous dit que Marie est la mère de Jésus. Donc adresse-toi à elle et elle s’approchera de Jésus comme une mère. Dieu n’est pas dans la logique. Dieu n’a pas d’intermédiaire. Ils ont fabriqué cela pour te faire tomber. Derrière les faux enseignements, il y a toujours des démons. Une fois qu’ils sont entrés, il est difficile pour les faire sortir. Prie simplement Dieu sincèrement avec tes mots à toi !

Psaume 56 : 2-3

Tu veux du pain et tu cites ce verset ! Dieu ne peut pas agir. Dieu veut simplement entendre ce que tu veux. Les Psaumes sont la prière de la personne pendant ses expériences. Parle sincèrement à Dieu et Il va le faire. Mais quand tu fais cela, tu te mens à toi-même. Tu veux que l’on voit que tu connais les versets. Mais ce n’est pas ce que Dieu veut.

Pierre et Jean vont à la prière sachant pourquoi ils allaient prier. Quand tu pries, ne sois pas égoïste. Quelqu’un qui a la Vie éternelle vit pour les autres. Je dois d’abord être sauvé pour donner le salut aux autres. Quand j’ai la Vie éternelle maintenant, je me soucie des autres pour qu’ils aient ce que j’ai.

Actes 4 : 23-31

C’était pour les autres. Pas pour que eux soient guéris, mais que les autres soient guéris. Leurs pensées étaient tournées pour Dieu. Il n’y avait pas d’arrière pensée ou de choses pré faites. Sur le chemin, ils croisent un impotent qui faisait l’aumône.

Actes 3 : 1-6

Vous dites « ce que j’ai » mais vous ne le croyez pas. Pierre lui était certain de son Jésus. Tu dis que tu connais Jésus mais est-ce que Lui te connais ? « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur » (Matthieu 7 : 22) Il ne s’agit pas de théâtre ou de comédie, il faut être sincère. On prend le Nom mais on n’oublie que ce Nom est la Parole de Dieu. Nous croyons au Jésus de la Bible qui est la Parole de Dieu. Si je crois en Jésus alors je crois en la Bible. Personne n’a dit à Pierre de dire cela mais c’est lui-même dans son cœur qui a parlé. Pierre a parlé avec autorité sachant qui il possédait. Pierre était devant une équation impossible : un boiteux de naissance. Pierre devait être sûr et certain de posséder la chose. « Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. » (Actes 3 : 6) Le boiteux a entendu cela comme une bombe. Il s’est levé et a marché. Tu ne peux pas partir à l’enlèvement sans avoir cette assurance-là. Si sur cette Terre, Il n’est pas avec toi, où vas-tu aller ? Dieu vient chercher son Epouse. Or l’Epouse est le Corps de Christ.

Ce que vous entendez est l’arme que Dieu vous donne pour contrer les plans du diable. Satan  essaie de vous mettre dans une position où vous êtes énervés et il vous pousse à boit pour que vous puissiez avoir envie de détruire la personne en face. Mais Dieu te donne la solution : l’amour. Un véritable serviteur est un homme dont Dieu a déjà retiré l’orgueil. Dieu ne peut pas utiliser un orgueilleux car le péché est entré à cause de l’orgueil. C’est pour cela que l’on dit « Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. » (1 Timothée 3 : 6) Pourquoi ? Il faut qu’il soit éprouvé afin qu’il soit un homme fait. Quand Dieu doit agir dans un homme, il va travailler dans sa vie, lui faire passer par des moments difficiles. Un serviteur de Dieu est quelqu’un qui ne sera jamais aimé. Le Seigneur Lui-même est venu sur la Terre et Il a été rejeté.

Dans le cercueil, tu iras seul, alors il faut que tu sois sur et certain que Dieu te connaisse. Dieu n’est pas dans la justification, ni dans la sanctification car c’est là l’œuvre du Saint-Esprit. Quand tu insultes ton frère, que tu réagis lorsque l’on te touche, c’est que tu n’es pas encore mort. Quand tu te fais baptiser, tu montres aux hommes que tu meurs à toi-même et que tu vis pour Lui. Mais à ce moment-là, Dieu n’a encore rien dit. Dieu doit montrer que celui-ci est le mien : c’est le Baptême du Saint-Esprit ! Il prouve qu’Il te connait en descendant en toi. Dieu doit rendre témoignage de toi. Si Dieu ne témoigne pas de toi sur la Terre, comment seras-tu avec Lui dans le ciel ? Pourquoi Dieu ne témoigne pas d’une personne ? Parce que cette personne ne donne pas tout à Dieu. Qu’est-ce qui appartient vraiment à Dieu ? Sa Parole. Ce qui intéresse Dieu, c’est sa Parole. « Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 11-12) « L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. » (Psaume 34 : 7) « La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. » (Psaume 111 : 10) Vous pouvez dire que vous avez le Baptême du Saint-Esprit mais bous n’obéissez pas à la Parole ! Vous connaissez Dieu mais est ce que Dieu vous connait ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire