« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 : 4) « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. » (Matthieu 7 : 7) Notre Dieu n’est pas sourd.
Ce que dieu attend de toi, c’est que tu es vraiment la foi. « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11 : 6) Pour recevoir la Baptême du Saint-Esprit, il faut la foi. Tout est par la foi. Nous sommes sanctifiés par la foi en Jésus-Christ. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Si je ne crois pas la parole, je ne peux pas être sanctifié. Dieu n’est pas compliqué, c’est parce qu’Il est facile que les gens trouvent cela compliqué ! « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » (Jérémie 29 : 13) Le jour où Pierre est entré chez Corneille, quand Pierre a commencé à prêcher, ils ont cru et ont reçu le baptême de Jésus-Christ.
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16 : 17-18) Ce n’est pas compliqué de prier pour quelqu’un, mais le problème est que tu penses de savoir si cela va s’accomplir. Notre problème est de faire ce que Dieu a dit. Le résultat n’est pas de notre responsabilité. Quand on prie, c’est entre Dieu et le malade. Il n’y a aucun démon qui ne peut résister. Ne tremblez pas en face des démons car ils vont sortir. Satan ne peut pas te détruire car « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10 : 19) Quand je crois cela, je suis tranquille. « Tout est possible à celui qui croit. » (Marc 9 : 23)
La semence que je mets en terre, je ne viens pas vérifier chaque jour pour voir si elle pousse ! Je sais que j’ai mis en terre, cela va pousser. C’est la même chose avec Dieu. Je prie et je ne m’occupe plus de cela car cela va arriver. Dieu agit encore aujourd’hui. Ce qui s’est passé au temps des apôtres doit encore se faire aujourd’hui. Le temps appartient à Dieu.
David devant Goliath n’a pas eu à penser, mais il avait simplement foi en Dieu. Goliath faisait trembler tout le monde. Mais un jeune homme vient se tenir devant lui. Quand cela nous secoue, ce n’est pas petit. La taille de l’épreuve par laquelle tu passes, c’est parce que Dieu connait ta foi. Il veut te faire exercer ta foi. Quand tu passes par l’épreuve de la foi, c’est que Dieu t’aime. Il veut augmenter ta foi, Il veut t’aider. « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) Dans l’épreuve, la Parole t’encourage dans la foi. Si Job l’a fait, moi aussi je peux le faire. Dans l’épreuve, la Parole revient à ton esprit et cela te fortifie. Davantage que la foi augmente, l’épreuve recule. Quand tu gardes cette position, l’épreuve partira car tu as atteint une autre dimension. « L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler. » (Job 5 : 7) « Et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. » (Actes 14 : 22) « Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra » (1 Pierre 1 : 7)
1 Pierre 1 : 1-3 / 1 Thessaloniciens 4 : 13-14
La résurrection du Seigneur me confirme que je ne mourrai point. La résurrection, nous l’avons déjà. Si Christ n’était pas ressuscité, notre foi serait vaine.
1 Corinthiens 15 : 11-14
Il s’agit du point capital. Tous ceux qui sont morts étaient dans le séjour des morts. Il n’y avait pas de possibilité pour eux de ressusciter. Ils mourraient avec l’espérance que la résurrection viendrait. Quand Christ est mort, Il est descendu dans le séjour des morts pour prendre les clés de la mort et du séjour des morts. Quand Christ est ressuscité, les tombeaux s’ouvrirent et les morts ressuscitèrent. La résurrection de Jésus-Christ est notre victoire sur l’enfer, sur la mort et sur la maladie.
Je sais que si je tombe malade, je serai guéri. Ce qui m’importe est que j’ai la crainte de Dieu. L’enveloppe retournera à la poussière. Ce qui m’importe, c’est l’intérieur. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4) Qu’est ce qu’un démon devant Dieu ? Ce n’est qu’un esprit. Pourquoi trembler ? Dieu aura toujours des gens pour croire afin de servir de témoignages.
« Il (le juste) ne craint point les mauvaises nouvelles; Son cœur est ferme, confiant en l'Eternel. » (Psaume 112 : 7) Jésus est notre richesse. Il a donné sa vie pour toi. Dans les moments difficiles, Il est toujours à tes côtés. Dans les bons et les mauvais jours, j’aime ce Jésus. Dans notre marche, nous devons être bouillants.
1 Pierre 1 : 2-9
Le désir d’un fils de Dieu est de partir Le retrouver. Qu’est ce qui peut être meilleur sur la Terre ? L’argent ? Tu en voudras toujours plus. Cela ne sert à rien. Tout ce que nous pouvons posséder, rien ne peut nous apporter le bonheur. Pourquoi envier mon frère ou ma sœur ? Je peux user du monde comme n’en usant pas. Nous soupirons au bonheur d’être avec Lui.
On n’a pas dit pour longtemps mais pour un peu de temps. Les hommes tuent pour l’or, mais tu as plus que l’or. L’épreuve t’amène à la foi. « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » (Hébreux 11 : 1) « Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38) Dieu ne pourra jamais te laisser sombrer dans l’épreuve. L’épreuve aura son terme. L’épreuve te donne un caractère : la persévérance.