Jeudi 26 Mars 2020
Dieu va se présenter à Lui-même une Epouse irrépréhensible, sans tâche, ni ride et Il a donné le moyen pour y parvenir. Dieu place en chacun l’obéissance à Sa Parole. Dieu n’oblige personne, mais tu te conformes à la Parole car c’est une joie pour toi. Qu’est-ce-que l’adoration ? Dieu n’a jamais été un dictateur, il n’oblige jamais personne.
Psaume 139 : 13-18
Louer, c’est glorifier Dieu, adorer Dieu c’est-à-dire c’est la reconnaissance de ce que Dieu a fait. Tu remercies Dieu pour ce qu’Il a fait pour toi. C’est pourquoi nous ne pouvons pas faire les choses de Dieu avec désinvolture. C’est la même chose avec l’obéissance, on ne t’oblige pas. L’obéissance ne fait pas de bien à Dieu mais c’est pour ton bien. Il sait que ce qu’Il te dit est le meilleur pour toi. Quand Il dit quelque chose, c’est pour ton bien. Dieu a des projets de bonheur pour toi. On répète à chaque fois l’importance de la communion fraternelle et tu négliges mais aujourd’hui, tu comprends pour quoi l’accent était mis dessus.
2 Thessaloniciens 2 : 5-10
« L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4 : 4) Nous avons besoin d’être nourri par la Parole. Si Dieu a donné Sa Parole, c’est qu’elle a un but. Nous étions étrangers mais Dieu a tourné son regard vers les Nations car Il avait un but.
Psaume 139 : 15-16
En ce qui te concerne, rien ne Lui échappe. Ce que nous allons être, Dieu le savait déjà. Ce Dieu ne peut pas mendier quelque chose.
Psaume 50 : 7-13
Si tout est à Lui, qu’est-ce que je vais Lui apporter ? L’humilité précède la gloire, tu dois reconnaître que tu n’es rien et que tu as tout par grâce. Quand tu as un service pour Lui, prends-le avec dévouement car c’est une grâce de servir ce Dieu. Si Dieu te l’a donné, c’est parce qu’Il te connaît. Quand la Parole de Dieu sort, un fils de Dieu est attentif car il s’agit de sa destinée. Dieu n’est pas intéressé par la foule. Jésus n’allait pas dans le temple. Lui, le Créateur des Cieux et de la Terre, avait combien de membres dans son église ? Douze et un était un démon.
2 Thessaloniciens 2 : 9-10
Quand tu as un amour de quelque chose, tu fais tout pour l’avoir. On parle ici de l’amour de la Vérité, c’est-à-dire, aimer vraiment la Vérité. Est-ce que nous avons vraiment l’amour pour la Vérité ? Tu t’aimes toi-même déjà.
Ephésiens 5 : 25-30
Dieu a tourné ses regards vers les Nations car Il avait un peuple au milieu des Nations qui Lui appartient. Ce peuple était dans les Nations mais Il n’est pas des Nations. Quand Il s’est tourné, Il savait qu’Il n’allait pas revenir les mains vides. Dieu vient avec certitude car c’est Lui qui a mis la semence. Le Seigneur ne fait pas d’erreurs. Le Seigneur ne prend pas les poubelles. Dans un fils de Dieu, il n’y a pas de désobéissance. Quand Dieu fait sortir ce peuple, Il fait un travail avec : justification, sanctification (Dieu ne peut pas sanctifier un démon) et enfin le Baptême du Saint-Esprit. Comme il existe l’amour pour ses enfants, l’amour de soi, il existe aussi l’amour de la Vérité. Comment aimez-vous la Vérité ? « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1) « Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 5) Or, Dieu c’est la Parole et la Parole est la Vérité. Dieu est donc la Vérité. Le plus important pour un fils de Dieu n’est pas les choses matérielles mais les choses spirituelles. Tout ce qui est matériel vient du spirituel alors si ton homme spirituel est grand alors tu possèdes toutes choses. Le simple fait de respirer, tu n’as rien fait, c’est une grâce du Seigneur.
L’amour de la Vérité c’est quoi ? « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 31-32) Ce qui te fait partir à l’enlèvement, ce n’est pas le vêtement mais le Baptême du Saint-Esprit. Quand tu as l’Esprit de Dieu en toi alors Il te convaincra de la Vérité et Il te conduit dans ce que tu dois faire ou ne pas faire. Quand Dieu te délivre, c’est une délivrance totale. Quand tu restes dans les dogmes, comment veux-tu que le Saint-Esprit agisse ? Les juifs étaient toujours peurs des égyptiens lorsqu’ils sont sortis d’Egypte mais pour les faire sortir de cela, Dieu a ouvert la Mer Rouge pour leurs montrait que Dieu est puissant et ils ont vu les égyptiens se faire engloutir dans les eaux. Après cela, c’était fini, ils étaient libres. Pourquoi toujours les murmures, pourquoi toujours les plaintes ? Quand tu as l’amour de la Vérité, tu crois à la Parole comme Abraham qui a espéré contre toute espérance. Malgré son corps usé, il n’a jamais douté. Reviens à la Parole, aimons la Parole.
Psaume 119 : 105
Pour bien voir les choses, nous avons besoin de la lumière. Quand nous avons la lumière, nous ne tâtonnons pas, nous ne sommes pas troublés. Quand tu aimes la Parole, tu La médites jour et nuit. Comme tu ne peux pas te séparer de ton portefeuille, la Bible est plus que ton portefeuille. La Parole de Dieu est Dieu Lui-même. Dieu nous enseigne et nous perfectionnera car Dieu veille sur Sa Parole et Il veille à L’accomplir.