Dimanche 29 Mars 2020
Dieu est avec nous jusqu’à la fin des temps. Il doit être loué et adoré. Les cieux passeront mais sa Parole ne passera pas. Il est toujours à nos côtés. Dieu est toujours présent. Nous sommes ses brebis car nous avons entendu sa Voix. Parfois, on se pose la question de savoir si Dieu est encore avec nous, nous avons l’impression que Dieu n’est plus avec nous. Même si tu ne Le vois pas, Il a fait la promesse donc Il est toujours avec toi.
« L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent. » (Psaume 34 : 7) Tu dois être sûr de la fidélité du Seigneur. La chose la plus importante est de nous conformer à Sa Parole, cela nous préservera de tout mal. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) La volonté de Dieu est qu’aucun ne périsse. Il use de patience pour que tous viennent à la repentance. Dieu nous ouvre les yeux et nous voyons la gloire de Dieu s’accomplir au travers des prophéties bibliques. C’est nous qui faisons l’histoire de Laodicée. Nous sommes donc bénéficiaires des promesses que Dieu a fait à son peuple dans cet Age. Il s’agit du pire Age, c’est là où il y a toute la concentration du mal. C’est encore le temps de la Grâce.
Colossiens 1 : 24-29
« Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 12) Vous devez toujours prêter attention à cette Parole. La Bible est Dieu sous la forme écrite. La Parole de Dieu a été faite chair. C’est Dieu Lui-même qui a inspiré les prophètes et les apôtres pour rédiger cette Bible. Il s’agit de la bonne nouvelle du royaume. Il est Celui qui continue d’annoncer et proclamer ce même Evangile au travers son Esprit et les différents ministères. Si nous sommes devenus fils de Dieu, c’est que nous L’avons expérimentés, c’est-à-dire, nous avons cru Sa Parole et avons vu son effet en nous. Aujourd’hui, nous sommes confinés, nous ne pouvons plus rien faire et ce dans le monde entier même. Les entreprises sont fermées, l’économie est fermée. Nous comprenons alors l’importance de la Parole. La Parole à la puissance de la transformation. Saul était un persécuteur de l’Evangile mais, quand il a rencontré le Seigneur, il est devenu Paul et sa vie a radicalement changé : il est devenu serviteur de Dieu. Il a compris la Grâce qu’il a eue du Seigneur. Dieu est efficace. Lui, qui faisait souffrir les autres, se réjouit aussi de souffrir pour Christ. Moïse pouvait devenir Pharaon mais quand il a rencontré Dieu, il a abandonné tout cela pour Christ.
Hébreux 11 : 24-26
Qui peut refuser de recevoir une telle autorité ? Dans ces mêmes situations, à cette époque, on te prendra pour un fou. Dans le monde, on fait tout pour arriver à cela. Pour arriver à refuser ces choses, il y a du se passer quelque chose ? C’est la Parole de Dieu.
Colossiens 1 : 24 / Hébreux 11 : 24-26
Un être humain normal ne peut pas se réjouir dans les souffrances. Pour se réjouir de ces choses, il a du se passer quelque chose dans cette homme. Tous les deux ont vu ce que les autres ne voyaient pas : la promesse supérieure qui était derrière. Ils ont rencontré le Dieu Vivant, le Tout-Puissant. C’est par ce Moïse, qui n’avait rien, que l’Egypte avec toutes ses richesses a été anéantie. C‘est Moïse qui avait raison. On vous prend pour des moins que rien mais c’est nous qui avons raison. Quand nous comprenons cela alors c’est une richesse pour nous. Nous devons comprendre pourquoi nous vivons. Quand nous souffrons, nous pensons souvent que Dieu nous frappe parce que nous avons mal fait.
Jean 17 : 11-15
Quand nous nous donnons au Seigneur, il faut comprendre que nous avons déclaré la guerre à Satan à cause de Christ.
Jean 16 : 29-33
Tout fils de Dieu qui vient au Seigneur doit s’attendre à cela. Toutes les décisions que l’on prend dans le monde sont prises contre les fils de Dieu.
Notre ennemi, le diable, est derrière tous ces grands, c’est pour cela qu’il y a du désordre. Celui, qui était derrière le sanhédrin qui a condamné Jésus, était le diable. Quand Dieu nous saisit, nous devons savoir que nous sommes enrôlés dans l’armée du Seigneur. Nous sommes sur le champ de bataille. Quand tu meurs à toi-même par le baptême alors Christ vit en toi. Quand Christ vivait sur la Terre, Il vivait pour qui ? Christ a vécu pour moi.
Esaïe 53 : 1-5
Il a souffert pour porter nos souffrances. Quand tu viens à Dieu, tu dois être un instrument du Seigneur. Le même esprit que Pierre a eu, c’est le même esprit qui est en toi. Nous avons un travail pour Dieu : Justification → Sanctification → Baptême du Saint-Esprit. Dieu veut vraiment cela pour toi, pour que nous soyons de petit messie. A ce moment-là, nous sommes appelés à vivre pour les autres. Quand nous devenons ainsi, nous devenons amoureux du Seigneur, de Sa Parole mais aussi de nos frères et de nos sœurs.
1 Pierre 1 : 22-23
Régénérés c’est-à-dire nés de nouveau. Cela n’est possible que quand nous sommes nés de nouveau. Quand l’Evangile pur a été prêché le jour de Pentecôte, il est dit « la multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. » (Actes 4 : 32) Quand un frère souffre, cela ne te laisse pas indifférent. L’égoïsme n’a pas de place dans le corps de Christ.
Jean 15 : 9-19
Il n’a pas attendu que Pierre puisse L’aimer pour l’aimer en retour mais Il l’a aimé en premier dans son état de pécheur. Il a aimé Zachée, Il n’a pas demandé d’aller se repentir mais c’est l’amour du Seigneur qui a fait que Zachée puisse se repentir. L’amour a un pouvoir et une puissance de transformer les choses.
1 Corinthiens 13 : 3
C’est la Parole qui a la vie en Elle. Quand tu poses des actes avec l’amour du Seigneur alors cela compte pour Dieu. Tu fais les choses sans compter, sans rien attendre en retour. Le regard de Dieu est différent de notre regard. N’ayez jamais une trop haute opinion de vous-même. Dieu savait qui était Pierre, qui était la femme samaritaine avant la fondation du monde. Les religieux ont déjà un canevas établi mais nous devons revenir à Dieu. Dieu n’est pas dans la religion, Dieu a soufflé sur eux pour recevoir le baptême du Saint-Esprit. C’est Dieu qui a choisi donc le fruit devait se manifester, cela ne pouvait pas manquer. Le Saint-Esprit est le sceau que Dieu te donne. Cela peut bouger, la tempête peut venir, tu iras au ciel. Une personne qui a reçu le Saint-Esprit est dans le corps de Christ. Tu peux pécher mais tu partiras à l’enlèvement car Dieu t’a marqué de son sceau. Si tu es en Christ, tu ne pèche plus car le sang a été versé. Dieu voit le sang, la question du péché a été réglée. « Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » (Hébreux 10 : 14) En toutes circonstances, nous ne devons jamais nous décourager. Le diable combat mais Dieu a des projets de bonheur pour toi. Quand vous souffrez pour l’Evangile, glorifiez Dieu car Dieu vous a choisi. Au travers les souffrances, Dieu te taille. Dieu veut faire sortir le meilleur en toi.
Colossiens 1 : 24
Quand Dieu t’a choisi, le monde ne peut pas te supporter. Quand Dieu t’a choisi par Sa Parole, vous serez haï. Un fils de Dieu qui aime le Seigneur que va-t-il faire avec des amis du monde ? Que vas-tu trouver là-dedans alors que Dieu t’a nettoyé ? A ce moment, il y a un conflit entre toi et le monde. Les goûts et les désirs changent car Dieu a fait son choix sur toi. Un serviteur de Dieu qui sert véritablement Dieu sera toujours critiqué, haï des autres. Jean a été mis à part, à l’écart dès son plus jeune âge dans le désert. Quand Il te met à part, c’est qu’Il veut travailler avec toi pour t’apprendre les choses de Dieu. Plus un fils de Dieu reste dans la présence de Dieu, plus il sera la cible de Satan car il sait que la puissance monte en toi. Satan cherche toujours à influencer les ministères de Dieu par les critiques, par les combats pour qu’il rejette l’Evangile et abandonne.
1 Thessaloniciens 2 : 1-4 / 1 Thessaloniciens 2 : 13