Vous autrefois païens dans la chair

Mardi 02 Juin 2020 

Dieu nous a mis sur cette Terre pour un but : faire Sa Volonté. C’est pour cela que nous cherchons à accomplir ce qu’Il veut. Nous sommes dans un temps particulier.

Ephésiens 2 : 11-12 / Romains 9 : 1-5

Les promesses étaient pour le peuple d’Israël. « J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. » (Genèse 17 : 7) Dieu avait donné le signe de l’alliance pour montrer que celui-ci appartient au peuple de Dieu. Les choses ont toujours été ainsi. Mais il y a une phase qui est entrée en action. Ce peuple qui n’avait pas accès à ses promesses, il devient Son peuple.

Ephésiens 2 : 19-21 / Hébreux 10 : 1-10

Pourquoi un tel changement ? Ce que Dieu veut, c’est Sa Volonté. La loi n’était pas une finalité. De la Genèse à l’Apocalypse, on parle de Jésus. Dieu avait un objectif. Jean le Baptiste a eu cette grâce de reconnaître Dieu dans un corps d’homme et de Le présenter au monde. Il a introduit Jésus. Nous perdons de vue que Dieu veille sur Sa Parole. La Parole vient par les prophètes. Jésus ne pouvait pas venir autrement que par le prophète. Jean était envoyé de Dieu, Dieu était derrière ce ministère. Il savait où il se tenait et qui il servait. Chaque enfant de Dieu doit connaître son pedigree. David face à Goliath, il n’a pas tremblé. « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant? » (1 Samuel 17 : 26) Goliath était impressionnant mais David n’a pas eu peur, il était certain. Quand Jean a baptisé Jésus, Dieu lui avait révélé. Il a pu dire « Moi, Jean, j’ai vu ». Ta relation intime avec le Seigneur est très importante. Tu dois être sûr que de l’autre côté, il y  a quelqu’un qui t’attend. Nous devons écouter et mettre en pratique ce que nous écoutons. Tu ne seras jamais la queue.

Deutéronome 28 : 1-14

Le plus important est de veiller à suivre Dieu et Lui veillera sur toi. Il n’y a pas de dépressifs dans le peuple de Dieu. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Même si l’épreuve dure longtemps, je reste confiant. Dieu aime bénir, Dieu aime donner à son peuple. Le problème, c’est nous. Nous écoutons trop souvent l’ennemi. Satan veut te faire voir la montagne de problème pour te décourager, mais Dieu te dit « tourne les regards vers moi ! » Par tes efforts, tu ne peux rien faire. Quand tu acceptes le Seigneur dans ta vie alors c’est le début du combat avec Satan. La douleur et la souffrance sont notre vie mais nous nous mettons à genoux en prière. Même l’échec est pour notre apprentissage. La réussite, nous l’avons.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire