Un peuple qui portât son Nom 2

Question du Frère Isaac : Les prédications que nous recevons me poussent à réfléchir et à m’examiner. On sait que c’est le temps de la démarcation. Ce peuple dont on parle, aura-t-il un impact mondialement parlant, laissera-t-il une trace au point d’impacter le monde entier ? Ce peuple-là aura-t-il une grande renommée comme peu avoir l’église catholique ?

Les choses deviennent de plus en plus réelles et précises. Ce qui se passe, il s’agit d’une réalité et non d’une histoire. Dieu a réellement son peuple. Paul, Pierre et les autres ont vu l’impact de leur travail.

Nous devons devenir sérieux avec nous-mêmes. Dieu fait la sélection. Dans la sélection que Dieu fait, est-ce que je suis sélectionné ? Ce peuple est différent des autres. On reconnait les catholiques, on reconnait les musulmans, ils ont un impact. Est-ce que ce peuple différent doit être reconnu mondialement ?

Actes 3 : 13-21

Quand Pierre et Jean ont fait marcher le boiteux, ils ont montré vers qui il fallait tourner les regards. Leur préoccupation est que les hommes puissent se tourner vers l’Auteur de la Parole, l’Absolu.

Jésus est monté au ciel, non pas pour y rester, mais Il doit revenir. Avant qu’Il ne vienne, il doit se passer quelque chose : la restauration de toutes choses.

Le Jour de la Pentecôte, comment étaient les choses ? Tout était normal. Chacun faisait ses occupations. Ces personnes qui avaient reçu la Parole, ils avaient été enseignés par le Seigneur Lui-même. Ceux-là étaient lavés des enseignements des pharisiens. Ils étaient dans la chambre haute à attendre ce que le Maître avait promis. Ils étaient différents, Dieu avait travaillé leur intérieur.

Actes 2 : 1-2 / Actes 1 : 12-22

Tous ceux qui étaient là devaient être conscients de ce que Jésus avait fait. Ils ont vécu avec Jésus tout au long de sa vie sur Terre. Ils ne se référaient à aucun autre que Jésus seul. Ce Jésus est venu accomplir ce que les prophètes et Moïse avaient dit.

« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. » (Actes 1 : 4-5) C’est sur ces gens-là que le Saint-Esprit est tombé. Personne ne savait qui était ce petit groupe. Ils étaient toujours persévérants jusqu’à ce que l’explosion ait eu lieu. Après cette explosion, tout le monde était au courant.

Actes 2 : 1-6

Cela a été tellement puissant que la multitude accourut. Ils ont compris qu’il se passait quelque chose, ces gens-là étaient différents. Tous ceux qui ont accouru ont voulu devenir comme eux.

« La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées » (Aggée 2 : 9) Dans ce temps, Satan s’est déployé avec toute sa force. Satan est malin. Il a doublé d’effort. Quand on voit les Bêtes avec Daniel, on voit que toutes les Bêtes sont réunies dans la dernière Bête. Satan a concentré tous ses démons dans ce temps. C’est dans ce temps-là que vous vivez ! Satan vous trompe tellement, vous trouvez même des Ecritures pour vous justifier. Pour vaincre Satan, il faut vraiment être établi sur la Parole.

« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23) Les choses de Dieu sont des choses profondes. Pour les avoir, il faut vraiment aimer Dieu. Nous sommes dans un temps de fast-food !

Ces gens ont vu Jésus dans des hommes. Ils ont vu se tenir Pierre avec une telle autorité. « Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: … » (Actes 2 : 15-16)

Actes 2 : 22-24 / Actes 3 : 19-20

Dieu ne peut pas vous envoyer prêcher quelqu’un que vous ne connaissez pas bien.

Actes 2 : 23-37

Ils aimaient tellement mettre l’accent sur les prophètes, mais Pierre vient leur faire voir la réalité des choses. L’accent n’était pas mis sur autre chose que Jésus-Christ.

Jésus-Christ qui est monté dans le tabernacle céleste avec son propre sang, Il est revenu sous la forme du Saint-Esprit. Le témoignage a été rendu et leurs cœurs furent touchés. Si Dieu l’a fait avec eux, Il le fera aussi avec toi. C’est la restauration de toutes choses. La restauration se fait en 2 phases : D’abord la restauration de la Parole. Une fois la Parole restaurée, Elle nous restaure nous-mêmes.

Vous n’écoutez pas, vous foulez Dieu aux pieds. Ne manquez jamais à l’endroit de Dieu ! Ce Dieu est tellement si puissant, plus précieux que ce que je peux désirer. Qu’est-ce que la maladie ?

Malachie 3 : 13-18

La crainte de l’Eternel te pousse à t’éloigner du mal. Toi, être humain, quand tu as un fils qui est obéissant, qui te sert ; comment tu ne lui accorderas pas ce qu’il désire ? A plus forte raison Dieu.

La différence doit se voir. Il faut que la lumière brille. Ce peuple ne peut pas être connu au même titre que les musulmans ou que les catholiques car ce peuple est au-dessus !

La vie de ces gens-là faisait bouger tout Jérusalem. On a enfermé Pierre en prison, encerclé de partout par des escouades, il était même attaché par des liens. Le lendemain, on retrouve Pierre dehors en train de prêcher. Ne limitez pas Dieu, vous ne savez pas ce qui va arriver dans les temps à venir !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire