« Crains Dieu et observe ses commandements. » (Ecclésiaste 12 : 13) A la fin, cela sera le jugement. Faisons ce qui est bien. « Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur. » (Ecclésiaste 7 : 2)
La vie d’un homme est éphémère, elle a un début et une fin. Mais la Vie éternelle n’a pas de commencement ni de fin. « Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6 : 23) Dieu l’a fait pour toi, tu dois simplement accepter.
Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2 : 4) « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 31-32) « La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. » (Jean 1 : 17) Par cette vérité, nous sommes sanctifiés. « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Dieu veut toujours la vérité, c’est la chose principale. « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119 : 11)
Psaume 1 : 1-3
« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) Tout ce qui sort de la Bouche de Dieu est vérité. « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6)
2 Timothée 4 : 1-3
Nous n’avons pas à suivre le mouvement des uns et des autres, mais nous devons rester fermes sur la Parole. Dieu ne se trompe jamais. Aujourd’hui, le monde ne veut pas la lumière. Nous devons être séparés des ténèbres.
1 Jean 3 : 1-3 / 2 Corinthiens 6 : 1-2 et 14-18
Il ne peut pas y avoir de mélanges. La sanctification est quelque chose de très important. Tel Il est, tels nous sommes censés être. Ne cherchons pas toujours notre intérêt, mais cherchons l’intérêt de l’autre comme Christ a vécu pour les autres.
2 Timothée 4 : 3
Celui qui vient de Dieu ne pourra dire que ce que Dieu a dit. Michée ne prophétisait rien de bon au roi car il parlait au nom de Dieu. Ce roi l’a détesté. Quand on te déteste, c’est que tu es dans le bon. Les hommes n’aiment pas ce que l’Eternel donne.
Saül voulait plaire au peuple. Dieu lui dit A, le peuple voulait B alors Saül a fait B. Quand tu rejettes Jésus, tu peux tout faire mais tu L’as rejeté. Si je choisis la Vérité, je suis sûr que Dieu est avec moi. « Car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 12) Tu dois être exigeant !
Quand la Parole sort, vous vous révoltez car elle ne correspond pas à ce que vous désirez. Nous avons quelque chose qui nous attend de beaucoup plus glorieux. Attachons-nous à cela !