Si donc vous êtes ressuscités avec Christ

Quand nous sommes dans notre chambre et que nous le prions, nous pensons peut être qu’Il n’entend pas, mais Il est Dieu. Il connait toutes choses. Il est omniscient et omnipotent. Dieu n’est pas un Dieu âgé. L’âge est pour nous qui sommes dans l’espace temps, Lui est au-delà du temps. C’est une grâce de Le connaitre. Nous sommes les serviteurs de l’Eternel et nous Le servons avec crainte.

Vous allez chaque jour au travail et cela ne vous dérange pas. Et si nous venions tous les jours dans la Maison de Dieu, quel serait votre réaction ? A la Pentecôte, ils étaient chaque jour au temple, cela ne les dérangeait pas.

Ezéchiel 11 : 19

Le jour de la Pentecôte, Pierre a prêché la Parole et « Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et en ce jour-là furent ajoutées à l'Eglise environ trois mille âmes. » (Actes 2 : 41)

Actes 4 : 23-32

Ce qui est écrit n’est pas une histoire mais ce que Dieu a dit, Il va l’accomplir. La parole d’Ezéchiel a trouvé son accomplissement ici.

Colossiens 3 : 1

Il faut être sur et certain d’être ressuscité avec Christ. Il s’est passé quelque chose en vous. Pour soupirer les choses d’en-haut, il faut que ce qu’il s’est passé en toi vienne d’en-haut. Aussi longtemps que tu es terrestre, tu resteras attaché aux choses terrestres.

Romains 6 : 3-4

« J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi » (Galates 2 : 20) Il y a une autre vie qui a pris place en nous. Nous sommes morts avec Lui et nous sommes ressuscités avec Lui. Toi, tu connais Dieu mais est-ce que Dieu te connait ? Tu dois être conscient de cela. Beaucoup parlent de Jésus mais ils ne Le connaissent pas. Ne soyons pas de cela.

Colossiens 3 : 2

Il est difficile de s’affectionner à des choses que vous n’avez pas vues, quez vous n’avez pas touché. Nous sommes toujours terre à terre, c’est-à-dire que nous ne sommes pas encore morts. Si Dieu te donne un nouveau cœur et un nouvel esprit, alors tu es une nouvelle créature.

Romains 6 : 4-6

« A vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses » (Ephésiens 4 : 22) Le vieil homme nous pose beaucoup de problèmes : il n’y a jamais la paix. Quand vous donnez la nourriture à ce vieil homme, il va se fortifier. Mais coupez lui la nourriture, il ne va pas tenir. Nous avons revêtu la nature céleste, donc nous nous affectionnons des choses d’en-haut. Nous vivons sur la Terre, mais nous sommes des pèlerins. Notre cité n’est pas d’ici-bas.

Hébreux 11 : 8-10

Nos frères dans l’Ancien Testament croyaient à cette cité. Et Dieu nous a dit « Je vais vous préparer une place. » (Jean 14 : 2) Vous jouez avec les choses de Dieu. Abraham a cru et il avait parfaite confiance en Dieu. « Mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle » (Actes 13 : 46)

Colossiens 3 : 3

Notre vie est cachée avec Christ en Dieu. Il s’agit de quelle vie ? Cette personne ne peut pas se poser la question de savoir si ce jour-là elle y sera car il y a quelque chose en elle qui rend témoignage que cela est certain. Le monde n’est pas en paix. Il y a eu Corona, maintenant on parle de guerre avec Poutine. En Ukraine, tout le monde vivait bien avec la maison, la voiture mais là, ils ont fui et sont partis avec rien. On sa bat pour pas grand-chose. Il faut être en Christ. Les hommes peuvent avoir des projets de malheur contre toi mais Dieu a des projets de bonheur pour toi !

On n’a pas dit que ta vie est cachée en Dieu, mais ta vie à toi est cachée avec Christ en Dieu. Tout ce qui a un commencement aura une fin. La vie terrestre aura une fin, elle ne pourra jamais être éternelle. C’est pour cela que nous sommes appelés à marcher en nouveauté de vie. « Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. » (1 Corinthiens 15 : 49) Si nous avons maintenant l’image du céleste, nous allons agir comme le Céleste. Déjà maintenant sur la Terre. C’est pour cela que l’on nous appelle chrétiens. « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. » (Esaïe 53 : 10) Ce n’est plus la postérité d’Adam mais la postérité du dernier Adam. « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde » (1 Jean 4 : 17) Toi qui entend la Parole, quelle est la Parole qui t’anime ? « Mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! » (Romains 8 : 15) C’est-à-dire que Dieu témoignage que celui-ci est à Lui. Sur la montagne de transfiguration, Pierre a dressé 3 tentes c’est-à-dire les 3 sur un même pied d’égalité, mais c’est Dieu qui a fait la différence : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! » (Matthieu 17 : 5) Un ange ne peut pas appeler Dieu Père, mais Jésus-Christ Lui-même a appelé Dieu Père. Mais toi, tu cries Abba, Père ! Tu n’as plus l’esprit charnel mais il y a une nouvelle vie en toi. « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romains 8 : 16)

Romains 8 : 14-16

« Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau » (Ezéchiel 36 : 26)

Ezéchiel 36 : 25-27

Avec le Saint-Esprit, tu n’as pas de difficulté à aimer, à être bouillant et à suivre les Saintes Ecritures. C’est Dieu qui doit rendre témoignage de toi, que tu es un fils de Dieu. Quand on parle de fils de Dieu, tu te sens concernés.

Colossiens 3 : 3

Sans Christ, tu ne peux pas être en Dieu. Nous avons besoin de la vie de Christ en nous. Tu ne peux pas être caché en Dieu sans avoir la même nature que Lui. Pour être avec Lui, il faut d’abord mourir en Lui.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire