Puisses-tu être bouillant …

Mardi 21 Juillet 2020 –

Nous pouvons voir les choses comme les humains mais Dieu nous donne un autre regard sur les événements qui viennent devant nous. « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. » (Luc 21 : 20)

Nous devons voir comme Dieu veut nous faire voir les choses. Les romains étaient continuellement en Israël et à Jérusalem. Cela était normal de les voir mais lorsqu’il y a eu ce mouvement là, cela était différent. Pas pour tout le monde mais pour ceux qui ont écouté le Seigneur. Nous sommes tous des humains et nous subissons tout comme les humains. Mais il y a une grande différence car tu dois savoir ce que Dieu a fait en toi. Dieu est le Sage des sages. Dieu veille sur nous dans les moindres détails. Même les plus petites choses, Dieu veille. Il agit même sans que tu ne Le vois. Il fait beaucoup pour toi. « L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. » (Psaumes 34 : 7) Tu ne sais même pas tous les accidents que Dieu t’a fait éviter. Nous devons marcher avec Dieu. Au début de la foi, tu peux tâtonner mais plus tu avances, plus tu veux de Lui. Nous Le voulons toujours présent à chaque instant. Si Dieu n’était plus présent, nous ne verrions plus rien. Parce qu’Il est là, tu vois clair, mais le jour où Il n’est plus là alors tout devient  tout sombre C’est pour cela dans toutes les circonstances, glorifie-Le car Il agit Il est Fidèle et Il prend soin. Tes lendemains sont assurés. C’est en marchant avec Dieu, que vous apprenez à apprécier et à marcher avec les enfants de Dieu. Dieu confond les hommes. La femme aux puits, tout le village l’a condamné. Ils pensaient que si un devait aller en enfer, ce serait elle. Mais ce Jésus est vraiment bon, vraiment amour. Il n’y a pas quelqu’un qui peut vous aimer comme Lui. Pour ce Jésus, nous devons donner notre vie. Si tu ne le fais pas pour Lui, tu le feras pour qui ? Un homme vient aux puits, il était seul, il n’avait pas peur du regard des autres. Nous cherchons toujours à ce que les autres parlent bien de nous mais nous devons nous concentrer sur ce que Dieu pense de nous. Dieu ne nous rend pas esclave mais Il nous rend libres. Cela a été un choc pour cette femme. Cet homme lui demande de l’eau. Il parle de l’eau puis d’un coup, Jésus lui demande d’aller chercher son mari. Quand tua s la semence de Dieu, même situ es rigide, tu deviens doux et tu obéis. Elle a dit «  Je n’ai point de mari ». Quand la semence rencontre la lumière, Jésus lui montre sa vie. Jésus ne l’a pas blâmé. Dieu confond les hommes, il ne faut jamais juger quelqu’un. Elle a reconnu que ce Jésus était prophète. Le Dieu qui nous a appelés ne fait pas d’erreurs.

Actes 13 : 26-33

Les choses de Dieu ne sont pas les choses des hommes. Dieu n’attend pas la tiédeur d’un fils de Dieu mais qu’il soit fort, bouillant. Nous avons une nature humaine mais quand l’Esprit vient, notre nature change. Les gens étaient calmes mais à la Pentecôte, quand l’Esprit est descendu, on a entendu du bruit. Dieu veut que tu sois bouillant. Quand tu parles de Dieu, tu dois être fort. Dieu veut de toi que dans sa présence, tu Le sers et tu L’adores de tout ton être. Ne te préoccupe pas de ton voisin. Quand Dieu descend, l’atmosphère change. Nous devons nous extérioriser, c’est comme cela que la délivrance vient. Quand Dieu fait quelque chose en toi, tu dois être chaud. « Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. » (2 Timothée 1 : 7) Quand la Parole sort, tu es dans la chose. Tu dois vivre la chose, être dans la chose, Dieu veut que tu sois bouillant. Si tu es tiède, Il te vomira. Tous les hommes qui se sont approchés du Seigneur ont été changés. Satan veut toujours impressionner, les démons s’agitent toujours mais toi, tu dois te tenir là et regardez. Ne prend pas peur. Il ne peut rien car tu as le dessus. Tu connais la tactique de l’ennemi, il veut faire beaucoup de bruit mais c’est toi qui domine. Goliath est venu, il s’est moqué de David mais David avait l’assurance, il savait qu’il allait le terrasser. Il y avait son grand frère derrière lui, Jésus-Christ. Notre grand frère est toujours là. La louange a fait tomber les murs de Jéricho. « Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité. Le vivant, le vivant, c'est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd'hui; Le père fait connaître à ses enfants ta fidélité. » (Esaïe 38 : 18-19) Nous sommes tous des pécheurs sauvés par grâce. Quand nous péchons, c’est là que Satan nous teint, nous sommes faibles. Mais même au plus bas, quand je lève les yeux, je vois mon grand frère. Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire. Nous avons un puissant sauveur. « Aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Luc 2 : 11) Il est pour toi. Quand Il t’a sauvé, c’est pour l’Eternité.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire