AFIN QUE L' ECRITURES SOIT ACCOMPLIE

La voix de Dieu est gravée en nous même si l’on a essayé de la camoufler car les brebis reconnaissent la voix du Bon Berger. Nous arrivons à la fin des temps et nous savons que Dieu fait les choses dans l’ordre. Il a un plan à accomplir. Nous sommes son peuple, le troupeau de son pâturage, nous sommes donc sa propriété. Dieu nous montre les choses qu’Il va accomplir.

Tous ceux que Jésus a appelés sur son passage avaient quelques choses au-dedans d’eux. Une simple parole a changé leurs vies et ils l’ont suivi. Tous les autres qui ne l’ont pas suivi, se sont moqués et l’ont insulté. Il faut aller au-delà du voile pour Le connaître comme ont pu le faire Bartimée ou encore la femme à la perte de sang, ... Dieu n’a pas changé. Il a dit le monde ne me verra plus mais vous vous me verrez. Comment est-ce possible ? Il n’a pas changé, il fait encore de la même manière. Nous devons bien saisir cette Grâce que Dieu nous a offert de faire partie de ce nombre. Nous aurions pu être comme tous les autres. Comme Paul était heureux d’avoir le salut, il était toujours dans la joie et en train de glorifier le Seigneur même dans la prison ou la persécution. Mais aujourd’hui, quand nous n’avons pas la chose que nous souhaitons, on le voit à notre visage. Nous devons toujours dans la joie lorsque l’on saisit cette Grâce que Dieu nous accorde le Salut. A la Pentecôte, leurs cœurs ont été vivement touchés. Il s’est passé quelque chose dans leurs intérieurs, ils avaient l’assurance. Quand ton frère est dans le bas, quand il te voit, il doit repartir en haut. Réveillons-nous, l’heure est avancée ! Ecoutez la Parole de Dieu, elle a la puissance. Dieu travaille dans ton intérieur. La personne peut être au plus mal mais quand tu passes, tu dégages quelque chose. Nous regardons toujours autour de nous pour plaire aux gens mais cherchons à plaire à Dieu. Le Seigneur ne fait jamais les choses à moitié.

1 Thessoloniciens 4 :14

Il faut vraiment réaliser la chose. Dieu est réellement mort et ressuscité. Vous pouvez douter de vous mais pas de la Parole. La Parole est vraiment inspirée. Alors que Jésus était sur la croix entre ciel et terre, Il a demandé à boire et on lui a donné le vinaigre selon ce que les prophètes avaient annoncé. Ensuite, Il a dit « Tout est accompli ». Il manquait une petite chose, même la petite chose, Jésus a cherché à la faire. Dieu fait de  nous 100% la Parole. Il fait la chose parfaitement dans les moindres détails. Jésus était fils de Dieu sur le Terre. Jusque où ? Dans le jardin de Gethsémané, Jésus a eu la possibilité de refuser mais Il a été jusqu’à la croix. Tu ne pourras pas partir sans que tu aies accompli la volonté de Dieu. Nous subissons tout ce que les hommes subissent car nous sommes des hommes. Mais il y a une différence car tu as une soif en toi de recevoir le Baptême du Saint-Esprit. Tu n’as pas besoin de convaincre un élu car la profondeur appelle la profondeur. Le Saint-Esprit a été envoyé pour toi. Il y a une différence entre le croyant et l’élu : l’élu a soif de Dieu tous les jours, Jésus est ta raison de vivre. Quand Jésus passait, Zachée pouvait continuer à faire ces choses. Mais quand Jésus est arrivé et a appelé Zachée, Zachée a couru. Jésus avait touché son cœur. Elie n’a pas parlé, il a juste jeté le manteau sur Elisée mais Elisée avait tout compris. Avec Dieu, il y a une attraction qui t’attire à Lui. Malgré la foule, Jésus était venu pour Zachée mais Zachée ne le savait pas : c’était son jour. On a rien dit à Zachée, il a eu cela dans son cœur. Toi, cela fait des années que tu es dans l’église et tu as toujours le cœur fermé. Il s’agit de l’élection que Dieu met dans le cœur. Zachée n’avait jamais vu Jésus mais Jésus est venu vers lui et l’a appelé par son nom alors cela a transformé sa vie, il a voulu vendre tout ces biens. Quand la Parole vient, ton âme est changée. Même quand le Seigneur a rendu l’esprit, le soldat romain qui était là a pris la lance pour percer le côté du Seigneur afin de prouver que Jésus était réellement mort. Les démons se sont réjouis. Quand le mal t’arrive et que tu gardes ton cœur droit, glorifie Dieu. Cela s’est accompli pour que tu sois  l’épouse de sang. Dieu ne t’a jamais abandonné. Il accomplit la chose pour toi. Cela peut faire mal mais accroche-toi car ton Dieu ne peut pas t’abandonner. Il se tient à tes côtés. Dieu veut être en toi pour te manifester dans ce bas monde. Même quand j’ai mal, je Le glorifie car c’est pour cette chose là qu’Il est mort. Il a tout porté à la croix. Les épreuves sont plus précieuses que l’or. On ne peut pas quantifier la Grâce de Dieu par rapport aux biens de cette Terre. Avec Dieu, nous avons toutes choses, nous ne manquerons jamais de rien.

La mort de Jésus devait être constatée car c’est la chose pour laquelle Il était venu. Le problème du monde était le péché : sans l’effusion du sang, il n’y a pas de pardon. Pour pouvoir ressusciter, il faut avoir le germe de vie c’est-à-dire la Parole de Dieu. (Jean 1 :1) Alors que son corps était dans le délabrement et qu’il avait tout perdu, Job a dit du plus profond de lui « tu as donné, tu as repris, que ton Nom soit béni ». Il faut vraiment aimer Dieu pour dire cela. Personne sur cette Terre n’a eu une épreuve aussi dure que Job afin que cela nous serve d’exemple. Quand tu es dans la difficulté, tu regardes à l’épreuve de Job. Quand sa femme lui a dit de renier Dieu, il a dit : « Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! Nous recevons de Dieu le bien et nous ne recevrions pas aussi le mal ! » (Job 2 :10) Job a passé cette épreuve car il devait monter plus haut. Si Jésus n’était pas vraiment mort, nous ne serions jamais justifiés. La mort du Seigneur doit avoir une signification pour toi. S’Il est mort, c’est qu’Il t’a vraiment aimé. Il devait passer par la mort pour justifier qu’Il est Dieu. Personne n’a jamais pu se ressuscité lui-même  mais Jésus l’a fait. Le salaire du péché, c’est la mort donc le pécheur meurt mais le croyant dort. Si Jésus est mort, c’est qu’Il a pris la place d’un pécheur. Il a crié « Eli, Eli, lama sabachthani? C’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Matthieu 27 :46) Est-ce qu’un croyant peut être abandonné ? Non. Il est descendu dans les régions inférieures de la Terre. S’Il était resté là-bas, nous ne serions jamais ce que nous sommes. Sans Lui, personne ne pouvait avoir le Salut. Le Salut est en Jésus-Christ notre Seigneur. Quand Il est ressuscité, le tombeau s’est ouvert c’est-à-dire qu’Abraham, Moïse, David et tous nos pères sont sortis. Maintenant, nous pouvons nous tenir et dire « ô mort, où est ton aiguillon ? »  Nous ne pouvons plus mourir car nous sommes en Jésus-Christ, Il a les clés de la mort. Il a payé le prix pour la mort et sur le péché. Les choses de la terre ne sont pas importantes, ce qui est important c’est ce que Dieu nous donne.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire