Jamais Dieu ne peut faillir. Dieu nous donne la persévérance pour nous accrocher à Lui. Ce qu’Il a eu à dire va s’accomplir. « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9)
Philippiens 3 : 10-14
Dieu a fait un choix sur Paul et Paul a compris cela. Il a toujours été reconnaissant envers Dieu pour cela. Paul pensait servir Dieu, mais il s’est rendu compte qu’il combattait en fait ce Dieu qu’il voulait servir. Quand tu te rends compte de cela, cela transforme ta vie. Simon avait reçu ses invités chez lui. Il avait donné les honneurs à chaque invité, seulement quand le Seigneur est venu, personne ne s’est occupé de lui. Il n’a pas reçu de baiser de bienvenu, ni même lavé les pieds. Mais là, à cet endroit, il y avait une femme de mauvaise vie. Tous ceux qui se considéraient de la haute classe ne voulaient même pas échanger de paroles avec elle. Chez les Pharisiens, il n’u avait pas de défauts. Ils essayaient de mettre en pratique toute la loi de Moïse. C’est cela la religion.
Philippiens 3 : 8-9
La justice n’est celle que nous fabriquons, mais celle que nous vivons. Nous ne faisons pas pour que les gens nous voient. Il y a une différence entre obéir à Moïse et obéir à Dieu. Paul a été reconnaissant pour le changement de sa propre vie.
Philippiens 3 : 12
Il y a un prix. « L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. » (2 Timothée 2 : 5)
1 Corinthiens 9 : 24 / Philippiens 3 : 12
Il y a des règles qui sont exigées. La perfection est le but à atteindre. La perfection, c’est quoi ? La perfection est le point final. Quand tu as atteint la perfection, il n’y a plus rien à faire. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) La perfection, c’est notre Père. Pour être parfait, nous devons atteindre l’image de notre Père. De quelle manière, puis-je atteindre la perfection ?
1 Pierre 5 : 6-10
Dieu est un potier. Un potier, il prend l’argile comme une masse mais il a déjà l’image dans sa tête. Il enlève et taille afin d’atteindre l’image qu’il a en tête.
Nous devons veiller les uns sur les autres car certains sont faibles. Le lion regarde le troupeau et il va attaquer le plus faible. Il va d’abord l’isoler, puis il vient l’attaquer. C’est pour cela qu’il est très mauvais de ne pas venir à l’assemblée. « N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns » (Hébreux 10 : 25) Vos enfants aussi doivent venir à l’assemblée. Pourquoi voulez-vous les laisser à la maison ?
C’est Dieu qui fait tout cela. Mais comment le fait-il ? Dieu vous perfectionne par sa Parole. C’est par là qu’Il vous taille. Quand vous restez à la maison, Dieu s’occupe bien de vous. Votre place est à l’assemblée pour écouter la Parole. Quand vous êtes à l’assemblée, vous sentez la présence de Dieu. Il nous taille et Il nous montre ce qui ne va pas. « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4 : 11-12) « C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. » (1 Thessaloniciens 2 : 13) Quand vous recevez cette Parole, Elle doit agir. Pour qu’Elle puisse agir, il faut que vous soyez sensibles. Vous venez dans sa maison car vous avez compris l’importance d’être là. « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2 : 42) Pourquoi la communion fraternelle est-elle importante ? Un corps n’a pas seulement un bras. Chaque membre à sa place, c’est ainsi que le corps devient fort. Un corps qui est divisé perd sa force.
« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » (2 Chroniques 7 : 14) « La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. » (Actes 4 : 32) Le don est toujours pour l’utilité commune, toujours pour l’édification du Corps. « Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12 : 13) Tu entres dans le Corps par le Baptême du Saint-Esprit. Chacun entre dans le Corps et se met à sa place. Quand tous sont assemblés, le Corps va avancer. « … jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25)
1 Corinthiens 12 : 12-14
Chaque membre doit être à sa place. Il faut que le Corps soit complet. Notre Seigneur est la tête, mais la tête à besoin du Corps. Or, nous sommes le Corps de Christ. Il faut que le monde voie que Jésus-Christ est ressuscité et ils verront cela au travers de nous. Ces dons sont pour que le monde voie Jésus en action Avant que nous puissions partir de cette Terre, il faut que le monde voie Jésus. « A celui qui vaincra » (Apocalypse 2 : 26) Dieu vient chercher des vainqueurs. Or, Christ a vaincu toutes choses.
Apocalypse 3 : 10-11
Il viendra un temps où l’on forcera les gens à faire des compromis Observez tout ce qui se met en place …
Philippiens 3 : 12
Vous devez aussi Le saisir. Si Dieu t’a choisi, t’a saisi, alors Il doit se passer quelque chose au-dedans de toi. Alors tu ne suis pas un homme, mais tu suis ce Jésus. Les disciples étaient déterminés à suivre ce Jésus. Si tu ne vois pas Dieu, tu ne vas pas persévérer. Tu dois voir Jésus. Dieu nous demande de ne pas toujours revenir en arrière. Le Seigneur t’a pardonné, Il t’a pardonné tous tes péchés. Maintenant, tu dois marcher devant.
C’est quoi la vocation céleste ? Arrête de regarder à gauche ou à droite. Quelle est cette personne qui peut te bloquer alors que Dieu t’a libéré ? Moi, je dois avancer.
Psaume 20 : 1-5
Partez avec cela. Les blocages sont finis !