Le témoignage de Christ

Nous avons été créés pour L’adorer. Quand tu loues le Seigneur, les démons tremblent. « Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. » (Proverbes 18 : 10) Alors je chanterai son Nom tous les jours.

Nous avons vécu beaucoup sur la Terre, nous avons fait toutes choses pour nous et cela nous a conduits à quoi ? « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » (Psaume 90 : 12) Que de temps de perdu !

Je suis un étranger sur cette Terre, ne nous embarrassons pas de choses inutiles. Nous devons être des adorateurs, prenons nos responsabilités. « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple » (Actes 2 : 46) Cela traduit l’empressement de leur cœur d’être en communion avec Dieu. Vous ne vous rendez pas compte de la puissance de l’adoration, toutes choses vous sont soumises !

Cette année, les choses ne seront plus jamais pareilles. Arrêtez les projets inutiles qui nous alourdissent. Je dois avoir un temps où je m’arrête. Il doit y avoir un manque quelque part. « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel » (Jérémie 29 : 13-14) « Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres » (Apocalypse 2 : 4-5)

Vous pouvez avoir des diplômes mais ce n’est qu’un papier. Ce n’est pas le diplôme qui fait l’homme, mais c’est l’homme qui fait le diplôme. Vous vous battez pour l’argent, vous voulez posséder. Mais cela devient une divinité. On ne peut pas avoir 2 maîtres. « Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux » (1 Timothée 6 : 10) Le billet a de la valeur parce que c’est toi qui lui donne la valeur. L’argent ne doit pas être l’objet de tous vos efforts. La vie vaut plus que cela. Cherchons plutôt la volonté de Dieu. Il est Celui qui de loin, mettons notre confiance en Lui. « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. » (Josué 1 : 8) C’est une grâce que Dieu retire de ton cœur l’amour de l’argent car cela est une idolâtrie.

1 Corinthiens 1 : 1-7

Notre Seigneur, quand Il commence une œuvre, Il l’achève toujours. Dieu veille à ce que ceux qui lui appartiennent reçoivent ce qui est nécessaire à leur croissance. Nous attendons un grand événement. Cela n’est pas pour les autres, mais pour nous.

2 Rois 2 : 1-5

Quelle différence y avait-il entre Elisée et les fils des prophètes ? Ils savaient que quelque chose allait se passer. Qu’est ce qu’Elisée avait de plus        ? Tout le monde sait que Jésus-Christ va revenir, tout le monde attend. Le Seigneur ne vient pas pour tout le monde.

Matthieu 25 : 1

Les 10 vierges allaient tous à la rencontre de l’Epoux, elles savaient que l’Epoux allait venir. Mais cet Epoux allait venir pour les 10 ? Quelle est la différence entre les sages et les folles ? « Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée ; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. » (Luc 17 : 34-35) Nous pouvons prier ensemble, louer ensemble, mais qui sera enlevé ?

« Le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous » (1 Corinthiens 1 : 6) Qu’est ce que le témoignage de Jésus-Christ ? Le témoin fidèle dira toujours la vérité.

Apocalypse 3 : 14 / Luc 1 : 1

Quand on dit témoin fidèle, c’est la personne qui était là, qui a vu et entendu. « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. » (1 Jean 1 : 3) Pour témoigner, il faut avoir pris part à la chose. Autrement ton témoignage est faux.

Proverbes 6 : 16-19 / 1 Corinthiens 1 : 6

Il faut de vrais témoins, de ceux qui ont pris part. Nous voulons être sûr et certains que ce Jésus que nous servons est le véritable Sauveur.

1 Corinthiens 15 : 10-15

C’est votre témoignage que vous rendez qui fera même que les démons fuient. Quand tu n’es pas sûr, les démons le sentent. Au-dedans de toi, tu n’as pas l’assurance. Tu es donc un faux témoin. Quand tu es sauvé, c’est que tu as expérimenté le salut. Tu sais qui t’a sauvé. Quand tu sais qui t’a sauvé, quelle attitude vas-tu avoir envers Lui ? Cette personne devient la chose la plus importante dans ta vie. Tu le recevras toujours avec honneur. La reconnaissance est en toi.

1 Corinthiens 1 : 7-9

Le but ultime sur cette Terre est ce Jésus. Mon cœur est dans la joie, je viens avec joie en me préparant car je veux que s’Il revient aujourd’hui, je sois prêt. Ton attente est différente.

Dieu trie. Ils sont sortis des milliers de l’Egypte, de cette génération, seul 2 sont entrés. « Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. » (Matthieu 22 : 14) A cause de ses élus-là, les temps seront abrégés. Si vous ne prêtez pas attention, vous allez le regretter.

« Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. » (1 Jean 3 : 14) « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. » (1 Corinthiens 15 : 51-52) « C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » (Genèse 3 : 19)  Seul les élus peuvent avoir la connaissance !

Ce n’est pas le jour où le Seigneur Jésus-Christ vient que tu seras irréprochable mais c’est déjà maintenant que le travail se fait. « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4 : 11-12)

La différence entre Elisée et les fils des prophètes ? Elisée était oint pour la chose, il était concerner par cela. Avant qu’Elie ne puisse partir, il était venu chercher Elisée. Il avait jeté son manteau sur lui.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire