Le mystère caché de Dieu

Esaïe 9 : 5 :« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Dieu fait de grandes choses en toute simplicité. Un enfant est une simple chose, insignifiant, sans force. Mais, cet enfant si est spécial. Il est différent, Il n’est pas un bébé comme tous les autres. Quand ce bébé est venu dans le temple pour être présenté.

Quand Siméon l’a pris dans ses mains, il s’est passé quelque chose de particulier. Siméon avait compris. Alors que tout le monde attendait Dieu dans sa toute puissance, Il est venu dans ce monde de la manière la plus simple. Les gens n’ont pas prêté attention à Lui.

Dans le Psaume 8 et Hébreux 2 : 5-9, il est question de Dieu Lui-même.

Tous ceux qui aiment Dieu, on désirait le voir face-à-face. Dieu veut que nous soyons sûrs de notre foi. Il a dit que nous adorons ce que nous ne connaissons pas. Tous ceux qui ont servi Dieu, durant les temps passés, ont voulu voir Dieu. Mais seul Jésus a vu Dieu. Jésus est le reflet de sa gloire et l’emprunte de sa personne. Si tu veux voir Dieu, voici Jésus. Jésus est l’image de ce Dieu invisible. Ce Dieu invisible s’est rendu visible aux Hommes.

Marie a mis au monde un bébé. Marie ne pouvait mettre au monde qu’un bébé. Il était comme tout le monde : Il a eu faim, soif. Il a pleuré. Il était un homme. Quand Lazare est mort, Jésus a pleuré Mais après ces instants, Il a montré sa toute puissance en le ressuscitant des morts. Chose impossible aux hommes. Humainement parlant, nous ne pouvons pas comprendre les choses de Dieu, il faut entrer dans une autre dimension.

Hébreux 1 : 4-6 :« devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent ! »

Jésus, il n’y a aucun nom plus excellent que le beau nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il n’y a aucun nom qui nous a été donné par lequel nous puissions être sauvé. Les anges ont été créés par Dieu mais Dieu a engendré Jésus. Tous les anges de Dieu doivent adorer ce Jésus. On parle bien ici de Jésus-Christ homme.

1 Timothée 3 : 16 :« Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. »

Nous savons qu’il y a un seul Dieu. On ne peut qu’adorer Dieu seul. Alors si la Bible nous enseigne que nous devons adorer cet homme, c’est que ce Jésus était Dieu Lui-même sous une forme humaine. L’homme doit rester homme et Dieu doit rester Dieu. Mais Dieu a permis que l’homme qui était homme puisse devenir Dieu. Satan lui-même a été troublé au contact de Jésus. D’apparence, il voyait un homme. Mais à l’intérieur, il y avait cette sainteté. Un homme ne pouvait jamais être aussi saint. Satan n’a jamais trouvé de faille en Lui. Cet homme qui marchait sur la Terre, Dieu a fait de Lui, le Dieu Tout-puissant. Même les païens ne trouvaient rien à lui reprocher, Pilate en personne en a témoigné.

Pourquoi cet homme est-il devenu Dieu sur la Terre ? Dieu a voulu montrer qu’un homme, 100% homme, peut devenir Dieu. Si Jésus n’était jamais devenu homme, nous ne serions jamais devenus des enfants de Dieu. Dieu a ouvert la voie pour que nous devenions Dieu. Le chemin était fermé mais Jésus l’a ouvert. Jésus est monté de la terre vers le ciel pour ouvrir la voie.

Pourquoi avoir peur ? Jésus a tout vaincu. Si Dieu a vaincu toutes choses, alors de quoi aurions-nous peur ? Par Jésus-Christ, nous avons la victoire. (Romains 8 : 28-37). Si Dieu a fait de toi un fils de Dieu, alors tu es ce Dieu. Tu as domination sur toutes choses, toutes situations. Quand Dieu a créé Adam, Il lui a donné la domination sur toutes choses.

Il n’y a pas de meilleures choses que de servir le Seigneur Jésus-Christ et d’être auprès de Lui.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire