Le Juste

Jeudi 19 Décembre 2019 

Dieu veut que nous arrivions à l’unité parfaite. Quand l’un d’entre nous est plus faible alors nous le supportons. Nous laissons Dieu agir dans chacun selon la latitude qu’Il veut. Il agit comme Il veut, au moment où Il veut. Nous nous attendons à Lui.

Nous, nous sommes toujours pressés mais ce n’est pas la façon d’agir de Dieu. Il pouvait créer la Terre en un jour mais Il l’a faite en sept jours. Dieu est Celui qui a déployé le temps, Il est l’Alpha et l’Oméga. C’est Lui qui a instauré le temps en disant : « Au commencement » (Genèse 1 : 1). Le temps n’à rien avoir avec Dieu. Nous Lui devons beaucoup de respect. Rien ne Lui est impossible. Pourquoi devons-nous Lui demander des comptes ? Si je me tiens debout, ce n’est pas par moi-même mais par sa Grâce. Nous voulons être parfaits comme Lui est parfait. Il est venu vers Abraham pour nous servir d’exemple. Nous ne faisons plus notre volonté mais nous voulons faire ce que Lui veut : c’est la crainte de Dieu. Nous voulons avoir du respect envers ce Dieu car Il nous a choisis. Il a tourné les regards sur toi. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, nous avançons donc comme des héritiers. Nous possédons toutes choses. Tant que le testamentaire n’est pas mort alors nous ne pouvons pas posséder l’héritage. Mais Il est mort sur la croix alors nous possédons. « Les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18) Nous devons connaître Dieu. Paul a même désiré être anathème pour ses frères car il était attristé qu’ils ne voyaient pas les choses de Dieu. C’est la même chose aujourd’hui. Nous prenons Dieu pour notre domestique, nous exigeons les choses alors que nous sommes dans un âge mauvais où il y a le mélange. « J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. » (Psaume 37 : 25) Toi, sois juste, c’est tout ce qui t’importe. Le plus important pour toi et ta postérité, c’est d’être juste vis-à-vis de Dieu. Même si tu pars, par ta foi et ton amour de la Parole de Dieu, Dieu prend soin de ta postérité. On peut encore le voir avec Israël, jusqu’à aujourd’hui, Dieu veille. Quand Il parle de juste, c’est de croire en Lui et non pas l’application de la loi.

Actes 13 : 23-25

Ce n’est pas les romains qui ont voulu crucifier Jésus mais ce sont les religieux de l’époque. Psaume 40 : 6-7 « Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. »Toutes ces choses sont survenues afin d’accomplir la Parole des prophètes. Quand tu as accepté ce Jésus de la Bible dans ton cœur alors tout peut bouger autour de toi mais toi, tu resteras toujours ferme. Tu as une puissance mais tu dois l’utiliser selon la Parole de Dieu. Quand nous recevons Jésus comme notre Sauveur personnel, alors nous comprenons que ce Jésus est à l’image de ce Dieu invisible. En Lui est toute la plénitude de Dieu. Quand Dieu à l’œil sur toi, l’épreuve peut être la plus grande, ne tremble jamais. Regarde Jonas. Jonas sur le bateau savait que le problème était lui. Il a simplement dit  « Jetez-moi à la mer ». Il savait que Dieu veillait sur lui, il ne craignait rien.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire