Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve

La loi des hommes a aujourd’hui le dessus sur la loi de Dieu. C’est l’état de cet Age. Dieu a été mis dehors.

Quand Nebucanedtsar a eu à promulguer la loi contre Dieu, les 3 hébreux ont eu à prendre position pour Dieu. Il y aura un toujours un peuple de Dieu pour prendre position. La pression devient tellement forte dans ce monde. Le monde a pris position pour le diable, on s’habille en diable, on rend le diable joli. Nous devons être prudents, ne nous laissons pas aller dans ce traintrain. « C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur » (2 Corinthiens 6 : 17) Il y a une conduite que nous devons adopter. « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) Quand vous laissez le monde entrer, il va vous engloutir. Vous ne pouvez pas maitriser. « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » (1 Corinthiens 15 : 33) Nous sommes à la fin des temps. C’est ici où les démons et l’enfer se déchainent. « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33)

Actes 14 : 14-17

Ces hommes avaient la connaissance, on leur a appris la mythologie. Leur croyance était dans cela. Ils avaient leur propre adoration envers ces divinités. Mais là, ces 2 hommes, Paul et Barnabas, ont annoncé la Parole de Dieu. Là à leur arrivée, ils trouvent cet homme impotent.

Actes 14 : 8-10

Cet homme était attiré par la Parole. La position dont vous vous tenez devant la Parole est importante. Quand vous acceptez la Parole, on n’a pas besoin de vous toucher, mais vous recevez la chose. Rappelez-vous du centurion romain. « Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! Et il va; à l'autre: Viens! Et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! Et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. » (Matthieu 8 : 8-10)

Il y avait un étranger, Corneille. C’est à Corneille que l’ange vient pour parler, il n’était de la lignée d’Abraham. Dieu appelle Pierre pour aller chez Corneille. Il y avait des croyants en Israël qui priaient, qui s’agenouillaient. Mais là, il y a des païens rassemblés. Ce sont les habitudes qui nous détruisent. Quand Pierre est arrivé, il a dit « Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. » (Actes 10 : 28)

Actes 10 : 25-29

Tout véritable serviteur de Dieu ne peut pas chercher l’adoration ou l’élévation, mais à Dieu seul la gloire. Les faux aiment toujours les applaudissements. « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4 : 3-4) « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! » (Apocalypse 4 : 8) C’est la Parole de Dieu qui te sanctifie. On reconnait toujours d’où Dieu nous a ramassé. On ne peut pas se prendre pour plus grand que l’autre. Quand l’orgueil vient, Satan est déjà entré.

Qui a pu dire à Corneille de rassembler les gens chez lui ? Avant Pierre regardait les gens comme étant souillés et impurs, mais Dieu lui a fait comprendre qu’il faut avoir le regard pur et saint. Tu condamnes les autres mais tu ne te juges pas toi-même ! Tu juges l’autre mais ce qu’il a fait, ne l’as-tu jamais fait ? Si le Seigneur était là, qu’est ce qu’Il ferait ? Quand Simon a reçu Jésus chez lui, il n’a pas pris soin du Seigneur. Mais là une femme de mauvaise vie vient et s’occupe du Seigneur. Simon a jugé cette femme, mais voyez le regard que Jésus a posé.

Matthieu 23 : 13 / Jean 9 : 1-29

C’est la même chose aujourd’hui, il y a des groupes de pasteurs qui se mettent d’accord sur ceci ou cela. Les gens avaient peurs, ils ne pouvaient pas venir à Christ. S’ils les empêchaient d’aller à Christ, ils voulaient les emmener où ? Ils étaient disciples de Moïse, cela montre la nature. Ils n’avaient rien à voir avec Dieu. S’ils étaient de Dieu, ils auraient écouté.

Actes 10 : 28-44

Toutes ces personnes étaient des païens car les juifs ne pouvaient pas entrer chez un païen. Cette écoute était différente, le Saint-Esprit est venu. La Parole change l’homme. Combien d’années avons-nous fait sans avoir reçu le Saint-Esprit ?

Actes 14 : 16

Dieu a fait cela car pendant ce temps, Il traitait avec Israël.

Actes 17 : 23-26

Dieu n’a pas besoin de votre argent, de vos sacrifices. Si Dieu demande cela, c’est pour vous car Dieu ne mange pas. Quand vous êtes charnels, vous faites des différences partout, mais quand tu es spirituel alors tu comprends qu’il n’y a qu’un seul sang. Nous sommes des frères et des sœurs.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire