Dieu nous a donné une invitation bénie. « Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14 : 2-3) Tant que tu n’abandonnes pas le Seigneur, le Seigneur ne pourra pas t’abandonner. Dieu te tient la main, tu ne peux pas t’égarer.
Dieu a tout pouvoir et Il peut changer le cours de l’Histoire. Ne craignez point les hommes, mais craignez plutôt Dieu. Dieu ne tarde jamais dans l’accomplissement de sa promesse. « L'honneur est donc pour vous, qui croyez. » (1 Pierre 2 : 7) Croire, c’est faire confiance en Dieu. C’est Dieu qui a tracé l’Histoire, Il connait le nombre de tes jours.
Notre Seigneur Jésus-Christ n’a pas vécu pour Lui mais pour nous. Ce que nous vivons ici-bas, ce n’est qu’une image de ce qui nous attend. « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. » (1 Thessaloniciens 4 : 15) « Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. » (Actes 1 : 11) Nous soupirons à cet événement. Ta vie doit démontrer que tu es un pèlerin, un passager sur cette Terre. Tu dois sur et certain que lorsqu’Il reviendra, tu entendras ton nom.
1 Thessaloniciens 4 : 13-16 / Jean 11 : 22-26
Un véritable croyant ne peut jamais mourir. On passe d’un état à un autre. « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. » (1 Jean 3 : 14) S’il y a un brin de haine dans ton cœur, c’est qu’il y a un problème. Ne vous laissez pas troubler par le diable.
Avec Lazare, Jésus-Christ a prouvé qu’Il était la résurrection et la Vie. Il n’y a de salut en aucun autre. Christ est mort pour tes péchés, et sa mort a été constatée. Si je suis dans le Saint, alors je deviens saint. « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » (Romains 8 : 1)
Pour bénéficier de cette réssurection, pour prendre par à l’enlèvement, tu dois être placé quelque part ! Tu dis que tu as la vie éternelle, mais tu hais ton frère. Quand tu hais ton frère, tu es un meurtrier. Or, les meurtriers n’hériteront pas le Royaume de Dieu. « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14) Vous ne supportez personne et vous voulez aller au ciel. Vous vous tracez vous-même le chemin de l’enfer. « Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. » (Matthieu 15 : 11)
Pour avoir la Nouvelle Naissance, il faut d’abord que la mort soit constatée. « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ezéchiel 36 : 26) Nous avons besoin des larmes de repentance quand le cœur est touché. On ne voit plus de cœurs brisés, mais des cœurs durs. Vos actes montrent que vous êtes candidats à l’enfer. « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23) Tu peux te réjouir en surface, mais le cœur n’est pas changé. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. » (Hébreux 3 : 15) Tu ne sais pas quand tu partiras, il faut que tu sois prêt ! Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; » (Matthieu 10 : 37) Ne faites pas de compromis. Tous veulent être de grands prédicateurs. Il y a eu un véritable prédicateur, envoyé de Dieu, qui a dit « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27) Considérons ce que Dieu considère. Personne n’ira avec vous dans la tombe, alors ne faites pas de compromis. Tout ce que vous faites sur cette Terre est enregistré. Prends position pour ce Jésus sur la Terre, la position, c’est la Bible. Si tu meurs en dehors de Christ, tu peux oublier l’enlèvement. Ceux qui ont part à la première réssurection ne passent point par le Jugement. « Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. » (1 Pierre 4 : 17) Quand je pardonne mon frère, j’oublie car quand Dieu m’a pardonné, Il a tout effacé.
Hébreux 1 : 1-4
L’homme est tellement orgueilleux qu’il n’arrive pas à s’abaisser pour savoir si quelqu’un connait mieux que lui. L’humilité est une richesse. Si tu es orgueilleux, tu es vraiment pauvre et aveugle. Quand on voit l’homme, comment ne pas reconnaitre qu’il existe un Créateur. Dieu est Celui qui contrôle toutes choses.
« Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. » (Psaume 121 : 4) Dieu savait très bien qu’il y aurait des faussetés qui seraient introduites. « Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l'Eternel en soit l'auteur? » (Amos 3 : 6) Si vous voulez contrôler le naturel, il faut d’abord contrôler le spirituel. Quand vous n’êtes pas spirituels, le naturel vous contrôle. « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 : 20) « Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38) Quand vous avez ce niveau-là, vous contrôlez tout. Quand le monde autour s’agite, restez calmes. Quand vous êtes comme cela, vous contrôlez la situation !
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Esaïe 55 : 8-9) Comment voulez-vous conseiller Dieu ? Que l’orgueil soit ôté, enlevons nos « moi, je connais » mais simplement que Dieu nous révèle. Dieu a le contrôle sur toutes choses y compris sur tous les esprits. Au dessus de Dieu, il n’y a personne. « J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. » (Esaïe 46 : 10) Quand Il a fait le commencement, Il savait ce qui allait arriver. Rien ne peut le surprendre. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 : 31) Avant Lui, il n’y avait point de Dieu, après Lui non plus. Ce Dieu, qui a l’autorité suprême, quand Il a jeté les regards sur la Terre, Il t’avait vu. Les démons ne peuvent rien contre toi car il s’agit du choix de Dieu. Les démons tremblent, les démons s’inclinent.