… Jusqu’à ce que Christ soit formé en vous

Psaume 16 : 9-11

Quand on parle de bien-aimé, on parle de l’élu. Notre Seigneur prend soin de celui qu’Il aime et de celui qui L’aime. « Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. » (1 Jean 4 : 19) L’amour vient de Dieu.

Vous, que le Seigneur a aimé, vous aimez le Seigneur en retour. Pourquoi aimons-nous beaucoup plus la Parole de Dieu que les autres ? Quand l’amour de Dieu s’est déversé dans notre cœur, cela produit l’amour de la Parole. Si Dieu est en vous, vous aimez la Parole. Pourquoi avons-nous des aspirations contraires à Dieu ? C’est parce que vous n’aimez pas Dieu. La Parole exprime la volonté de Dieu. Quand vous aimez Dieu, vous vous appliquez à sa volonté. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10 : 36) Quand tu n’as pas l’amour de Dieu, tu auras beaucoup de difficultés à accomplir la Parole de Dieu. Venir à l’église sera une contrainte pour toi. Quand vous vous sentez obligés de venir, ne venez pas car vous n’obtiendrez rien du tout. «  Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Eternel! » (Psaume 122 : 1) Si vous pouviez comprendre qui est le Seigneur pour vous et ce qu’Il fait pour vous ! Il prend soin de vous, de vos enfants. Il te donne tout, qu’est ce que toi tu lui donnes en retour ? Vous ne Lui donnez rien, mais Il te donne toujours. Tout ce que vous faites dans la Maison de Dieu, n’est-ce pas pour vous ? Dieu n’a pas besoin de cela. Vous ne faites rien pour Dieu. Quand tu donnes du pain à ton frère, Dieu te récompense mais tu n’as rien fait à Dieu ! Tu Lui dois beaucoup. Comment pouvons-nous Lui rendre cela ? Même l’inspiration vient de Dieu. Comment ne pas aimer ce Jésus ? Le peu que tu fais pour Lui, Lui se réjouit. Mais Lui fait beaucoup pour toi. C’est pour cela quand tu es dans la Maison de Dieu, Loue, chante, prie ton Dieu.

Galates 4 : 19

C’est Paul qui parle ici, lui qui était dans les traditions mais qui par la grâce de Dieu a pu comprendre et voir l’action de Dieu dans sa vie. Il a reçu l’appel de Dieu et Dieu lui a dit pourquoi Il l’a appelé. « Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. » (Galates 1 : 11-12) Dans son intérieur, il y a quelque chose qui a été placé.

1 Thessaloniciens 2 : 1-13

On voit ici la tendresse comme un père qu’il ressent pour le peuple de Dieu. Il a été appelé pour le peuple de Dieu, il doit aimer ceux dont il a la charge.

Galates 4 : 19 / 2 Timothée 4 : 1-2

On doit aimer les gens envers lesquels on a été envoyé pour leur apporter la Parole. On est ferme mais on est tendre. C’est le caractère que Dieu donne à ses serviteurs. L’objectif pour lequel la Parole doit être prêchée, c’est que Christ soit formé dans le cœur de ceux qui écoute. Quand on parle des douleurs de l’enfantement, c’est qu’il y a quelque chose à l’intérieur qui doit sortir.

Apocalypse 12 : 1-2

Les douleurs de l’enfantement viennent lorsque l’on a quelque chose à l’intérieur. Quand vous écoutez la Parole de Dieu, il faut avoir la pensée de Dieu. Qu’est-ce que Dieu vise en moi ? Les pharisiens étaient les plus purs, mais quand le Seigneur les a vu, Il a dit «  tombeaux blanchis ». Dieu ne vous prive de rien. Dieu ne t’oblige en rien, mais c’est toi qui en ressens la nécessité. Dieu veut que ce soit dans ton cœur. « L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. » (1 Corinthiens 2 : 15) « Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part. » (1 Corinthiens 9 : 23) Mais l’Evangile, c’est Christ !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire