Je te bénirai et je te rendrai fécond

« Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8 : 4) Il ne s’agit que de la Grâce de Dieu. Nous n’avons qu’à Le louer et Le remercier quelque soit la situation.

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Dans ce monde, Dieu t’a choisi et a posé les regards sur toi. Parce que Dieu t’a chois, le monde te haït. Remercie le Seigneur car Il est apparu dans ta vie. Quand vous venez dans la Maison de Dieu, soyez conscient de ce qu’Il a fait pour vous. Ne soyez pas lourd, mais soyez légers. Qu’est ce qui peut vous faire plaisir plus que ce Jésus ? « Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! » (1 Corinthiens 16 : 22) Quand Dieu te maudit, personne ne peut te bénir ! Il s’agit de votre jugement. Alors pourquoi le murmure ? Quand tu vois tout ce que Dieu a fait, comment rester incrédule ?

Dieu aura toujours un peuple pour Le louer, pour L’aimer et L’adorer. Pourquoi trembler même face à la mort ? « Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. » (Philippiens 1 : 21) Quand vous aimez quelqu’un, vous désirez le voir tous les jours. Pourquoi tu n’es pas pressé de voir Jésus ? Le monde a peur de ce qui arrive, mais Dieu vous prépare en vous montrant son plan. La gloire qui vous attend ne peut être comparée à la gloire d’ici-bas. Ici-bas, cela ne vaut rien. Je préfère souffrir aujourd’hui car je sais ce qui m’attend.

« Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu.» (1 Pierre 4 : 17) Il fait cela afin que tu ne sois pas jugé. Mais pour les autres, c’est le jugement et qui pourra y échapper ? Au stade où Dieu nous place, nous devrions être des hommes faits. Dieu a pris le temps de faire un travail pour toi, Il ne peut pas avoir de mauvais projets pour toi. Sinon, Il t’aurait déjà abandonné. Il s’agit de la Grâce de Dieu. Dieu t’a placé, l’incrédulité est la chose la plus mauvaise. Ne vous inquiétez de rien. Vous l’entendez mais vous avez toujours peur. Le Dieu que nous servons est l’Alpha et l’Oméga, Il contrôle la chose avant qu’elle ne puisse exister. Si vous avez ce Dieu, vous devez être tranquille. Quand tu es venu dans ce monde, Il a veillé sur toi. Avant que le problème n’arrive, Dieu avait déjà résolu ton problème. Si tu es un fils de Dieu, sois en paix. Crois simplement en Lui.

Le boiteux à la Porte de la Belle, on ne l’a pas mis devant la mosquée, mais devant le temple. Cet homme savait que Dieu existait.

Genèse 48 : 1-2

Joseph est le fils de Jacob. Jacob est le fils d’Isaac et Rebecca. Et Isaac est le fils d’Abraham. Qu’est-ce que Dieu a pu dire à Abraham ?

Genèse 12 : 1-3

Quand Dieu a fait sortir Abraham de son pays, Il lui a dit ce qu’Il allait faire pour lui.

Genèse 15 : 1-6 / Genèse 17 : 1-7

Depuis que Dieu avait parlé, Abraham n’avait rien vu du tout, mais Dieu continue toujours de lui parler de sa postérité. Dieu continue à lui parler car Abraham a cru à cela. Dieu lui donne les promesses comme si cela était déjà. Abraham savait très bien que sa femme était stérile. Dieu est concerné par ce qu’Il te dit.

Genèse 18 : 1-5

Abraham savait qui était en face de lui. Son amour et son respect n’a jamais changé malgré qu’il ne voyait rien.

Dieu te parle chaque jour de culte, mais vous ne le voyez pas. Mais Dieu te parle des promesses futures. Le problème est que vous n’avez pas la foi en Dieu. L’amour d’Abraham pour Dieu n’a jamais faibli malgré les circonstances. Quand Dieu te dit, pour Lui cela est déjà fait. Quand Dieu fait la promesse du Saint-Esprit, pour Lui c’est déjà là, mais c’est vous qui ne voulez pas. Pour que Dieu prenne plaisir en vous, il faut l’obéissance. Votre mauvaise volonté bloque Dieu. Dieu vous donne la capacité à obéir. Quand tu ne le fais pas, c’est que tu ne le veux pas. Quand Dieu vous parle de l’habillement, vous devez obéir. Il s’agit de la sainteté.

Quand vous recevez un frère dans votre maison, vous recevez un prince. Un fils de Dieu est hospitalier. La personne est bénie et en retour, Dieu te bénit aussi. Nous ne vivons plus pour nous, mais nous vivons pour ce Jésus.

Quand Jacob a prié, il a rappelé les paroles faites à Abraham. Il se les est approprié. Nous voulons restés à la maison à genoux et non plus avec des mauvaises pensées. D’Abraham est venue la promesse en Isaac et d’Isaac  est venu Jacob le patriarche des 12 tribus.

Quand vous rentrez chez vous, n’ayez plus peur. Ne craignez rien !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire