Matthieu 24 : 24-25
Le Seigneur prépare des choses qui doivent arriver. « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront … » (2 Timothée 3 : 1-2)
Il s’agit de la période dans laquelle nous nous trouvons. C’est vous qui faites l’histoire de Laodicée. Tout ce qui doit se passer, c’est nous qui allons le subir. S’il y a un faux, c’est que l’on s’est référé au vrai. S’il y a des faux oints, alors c’est qu’il y a de vrais oints !
Nous devons être conscients que la séduction est tellement près, qu’en tant qu’homme, nous ne pouvons pas faire la différence. Satan sait que c’est sa fin et il met tout en œuvre pour arracher à lui. Humainement parlant, pour voir la différence entre le vrai du faux, il faut être un élu. Pour ne pas être séduit, pour ne pas tomber dans le piège, il faut être un élu.
Tout au long de la journée, dans tes activités, Satan travaille dans vos pensées, mais quand tu viens dans la Maison de Dieu, tu deviens lourd. Il y a une différence entre l’esprit humain et l’esprit de Dieu. Quand vous travaillez, votre esprit humain est très sollicité, le diable le fait beaucoup travailler car l’esprit humain qui devient fatigué joue aussi votre l’état de votre corps. Quand vous êtes beaucoup sollicités au travail, mettez-vous à l’écart et priez Dieu pour cela. Vous verrez l’Esprit de Dieu prendre le relais. Quand vous viendrez dans la Maison de Dieu, cela sera différent. Satan sait que tu vas dans la Maison de Dieu, que Dieu va te parler et que tu auras la victoire. Satan combat cela.
Pour ne pas tomber dans la séduction, il faut être un élu. Dieu a besoin que sa Parole se manifeste dans une personne. Dieu a besoin de témoins. Il y aura toujours des personnes pour croire car ils sont prédestinés à cela. Ils sont nés pour vaincre.
Pour voir la différence entre le vrai du faux, il faut être positionné à un endroit. Tu ne dois pas faire d’efforts pour être différent, mais Dieu t’a fait différent. Si on parle de faux prophètes, c’est que l’on se réfère au vrai prophète. Dieu n’est pas un Dieu de mélange. « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. » (Genèse 1 : 1- 4) C’est Lui qui connait le vrai du faux. Quand Dieu dit que c’est bon, c’est que c’est bon. C’est la meilleure chose. Chaque fois que Dieu a créé, « Dieu vit que cela était bon. » Les anges ne comprenaient pas pourquoi Dieu faisait cela. Nous étions les attributs de Dieu, nous étions en Lui.
Colossiens 1 : 15-16
Avant Lui, rien ne pouvait exister. Dieu est l’Etre existant par Lui-même. La Terre a été créé pour les hommes, pas pour les anges. Les anges n’ont pas compris pourquoi Dieu faisait toutes ces merveilles. Tout ce que Dieu fait est toujours parfait. On ne doit pas vous supplier à aimer et à prier Dieu car c’est cela votre bien.
Il n’y en a aucun qui peut créer, il n’ya que Dieu seul car c’est la Parole de Dieu qui créé. « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) Les anges ont regardé Dieu créer la Terre et tout ce qu’elle contient. Dieu est un architecte d’une grande précision. Dieu est un Dieu d’ordre. Nous aussi, soyons ordonnés. Que le désordre ne soit pas parmi nous. Nous devons éduquer nos enfants à être en ordre. L’homme était dans la pensée de Dieu, aucun ange ne pouvait penser à cela.
On peut voir la différence entre le vrai du faux car nous sommes les enfants de Dieu. Dieu connait les vrais et Il connait les faux. « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » (Genèse 1 : 26) C’est la première que les anges ont entendu le mot « homme ». Dieu savait ce qu’Il faisait, personne d’autre. Quand Dieu se révèle à toi, glorifie Dieu. Que l’on meure pour Lui, mais que l’orgueil ne monte jamais en nous. Dans l’humilité, on honore Dieu et Dieu continue d’agir. « Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8 : 4)