Hébreux 1 : 1 – Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils

Nous entrons dans une phase particulière, Dieu rassemble son peuple, Il ramène ceux qui lui appartiennent. Pour pouvoir tenir, il faut être un élu de Dieu, il faut avoir quelque chose de divin en soi sinon vous ne pourrez pas tenir.

Quand Jésus était avec les disciples, Il a dit « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. » (Jean 6 : 53) Tous sont partis. Cela a été un choc pour tout ceux-là.

Le jeune homme riche a posé la question « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? » (Matthieu 19 : 16) « Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » (Matthieu 19 : 20-21) Cela a été une bombe. Il ne pouvait pas s’attendre à cela. Le jeune a fait son choix, tout ce qu’il avait eu à faire ne lui a servi à rien. Nous devons connaître Dieu que nous servons. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 31-32) « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17 : 3)Laissons-nous instruire par Dieu. Ne soyez jamais sage à vos propres yeux car c’est à ce moment-là où vient l’égarement. Quand Dieu t’instruit, tu ne peux pas t’égarer ! « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14)

« Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir » (1 Rois 8 : 27) Mon cerveau est petit, le ciel est étendu, alors si les cieux ne peuvent le contenir comment le pourrai-je avec mon intelligence ? Soyons comme des enfants. Un enfant croit, il ne se pose pas de questions. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10 : 36) Tu dis que tu veux faire la volonté de Dieu, mais quand Dieu te manifeste sa volonté parfaite, tu n’écoutes pas. Le temps est fortement avancé, le Seigneur revient bientôt, c’est le temps de prendre une décision.

Hébreux 1 : 1-4

Nous devons saisir la chose avec notre esprit. L’esprit doit dominer le charnel. Quand le charnel domine, Satan et ses démons agissent plus facilement. « Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair » (Galates 5 : 17) Quand tu es dans l’esprit, cela devient différent, car l’esprit contrôle tout. Ta relation avec Dieu devient différente. Nous devons arriver dans la position où quand je prononce une parole, la chose se réalise.

Dans l’ancienne Alliance, Dieu avait sa manière et sa façon d’agir. Dans le passé, on a mis l’accent sur le prophète. Dans la nouvelle Alliance, Dieu a changé sa façon de faire : Il parle par son Fils.

Hébreux 9 : 1 et 11-20

La première Alliance était terrestre, mais dans la nouvelle Alliance, on change de dimension. On passe dans une dimension spirituelle. Pour qu’il y ait une Alliance, il fallait le sang.

Matthieu 26 : 26-28

Il s’agit de la nouvelle Alliance. Les 2 Alliances ont été établies avec le sang.

Hébreux 8 : 7 / Hébreux 10 : 1

« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) Quand on parle des 7 Ages de l’Eglise, ce n’est pas qu’il y ait plusieurs églises, mais une Eglise qui passe par différentes phases. «  Je bâtirai mon Eglise » (Matthieu 16 : 18) Il est Lui-même l’auteur, Il n’a besoin de personnes. C’est Lui qui donne les ministères. Dans cet Age de Laodicée, on ne voit que William Branham. Dans chaque Age, il y a un messager. Cela est trompeur car on peut penser que dans chaque Age, il faut se référencer au messager. Le messager est représenté par l’étoile.

Il s’agit de l’Eglise de Jésus-Christ, c’est-à-dire le Corps de Jésus-Christ. Or, il ne peut pas y avoir de tête car la tête est Jésus-Christ !

Apocalypse 1 : 10-20

Les 7 étoiles sont dans la main droite.

Matthieu 5 : 13-15

Nous voyons la lune. D’où vient la lumière de la lune ? Du soleil. La lune en soi, elle n’a pas de lumière. C’est le reflet du soleil.

Jean 1 : 1-8

Même si Jean était le plus grand de tous, il n’était pas la lumière. Quand vous voyez Jean, il était éclairé par la lumière. Si on dit que nous sommes la lumière, c’est que nous sommes le reflet de la lumière.

Matthieu 5 : 14-15

Le chandelier sert à éclairer. C’est Dieu qui a allumé le feu, ce n’était pas un feu étranger. Au démarrage de l’Eglise, c’est Dieu Lui-même qui a allumé le feu. A la Pentecôte, des langues de feu sont descendues qui est le Saint-Esprit. La lumière qui éclaire dans cet Age est toujours la même que celle qui était au démarrage. Ce n’est pas Paul qui a amené la lumière car Paul est mort. Or, il faut quelqu’un de permanent : Jésus-Christ ! On dit voir la lumière, c’est-à-dire Jésus-Christ. Dans tous les Ages, c’est Jésus-Christ. Sortez du branhamisme, revenez à Jésus ! Le salut est en Jésus-Christ !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire