On plonge les gens dans la religion avec les saints ceux-ci et les saints ceux-là. Ce sont notamment les mêmes qui ont eu à dire que Jésus est né le 25 décembre avec le petit bébé dans la crèche. Tous les ans, on retrouve le même bébé dans la crèche et il n’a jamais grandi.
Le monde est plongé dans l’illusion et le mensonge. Même quand le réveillon de Noël a été annulé à cause du Covid, les gens n’étaient pas bien. C’est ce que produit la religion. C’est en avançant dans cela que l’on arrive à l’image de la bête et de l’œcuménisme. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) Nous Le connaissons par la puissance de la résurrection. « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures » (1 Corinthiens 15 : 1-4) Nous devons prêcher ce Jésus mort et ressuscité. « Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. » (Actes 17 : 22-23) Nous ne suivons pas un mythe mais notre Dieu est Vivant. La Vérité a la puissance. Lorsque la Vérité est proclamée, le mensonge n’a plus de place. Demeurons dans la Vérité. Quand il y a la Vérité alors il y a la lumière. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Si Tu ne L’as pas reçu, tu ne peux pas parler de Lui car tu ne Le connais pas. Soyons les témoins de Jésus-Christ. La lettre sans la Vie ne sert à rien. Le germe de Vie est Jésus-Christ. Si Lui n’est pas dans la semence, la semence ne sert à rien. C’est pour cela que nous avons besoin de Jésus en nous. Il n’y a qu’une seule Vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17 : 3)
1 Jean 1 : 1-2
Jésus-Christ est la Vie qui manifeste la Parole de Dieu. Vous ne pouvez pas être des croyants sans Christ.
Ephésiens 2 : 11-14
Les juifs doivent aussi accepter Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Sans Lui, on ne peut rien voir. Ne perdons pas notre temps à autre chose, il n’y a que Jésus-Christ qui est puissant. L’homme ne peut rien, élevons Jésus. « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 11-12) Pour devenir enfant de Dieu et pour que je puisse être sauvé, il me fallait Jésus. Le prédicateur peut prêcher Jésus mais il ne peut pas te sauver. Seul Jésus sauve.
Ephésiens 2 : 1-5
Sans Christ, il n’y a point de salut. Quand tu Le reçois comme ton Sauveur personnel, tu dois être baptisé en son Nom. «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38) Mais qu’est ce que le Saint-Esprit ? Jésus-Christ est le nom du Père, mais aussi le nom du Fils. « Celui qui m'a vu a vu le Père » (Jean 14 : 9) Quand on dit « Fils de Dieu », cela signifie Dieu dans son attribut de Sauveur. « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 : 18) « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) C’est toujours Jésus. Le Fils, le Père, le Saint-Esprit : toujours Jésus. Tout est en Lui. En dehors de Lui, il n’y a rien. « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. » (Deutéronome 6 :4) « car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. » (Deutéronome 6 :15) Non seulement, Il est le Père mais Il est aussi l’intercesseur. Tu as besoin d’un Père, Il est là ; tu as besoin d’un ami, Il est là ; tu as besoin d’un mari, Il est là. Quel bonheur de marcher avec Lui. La tristesse peut venir mais Il est dit « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. » (Philippiens 4 : 4) Il tient ses promesses. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point » (Esaïe 43 : 2) Même dans les eaux, Dieu a pris soin de Jonas et Il a envoyé le poisson. Même quand tout semble noir, Dieu prend soin de toi. Il a une tâche pour toi.
Dieu veut que tu vives car Il veut être glorifié en toi. Nous ne marchons plus avec les fardeaux car quand nous avons un problème, nous venons dans la Maison de Dieu pour avoir la solution. Le Père, c’est Lui ; le Fils, c’est Lui ; le Saint-Esprit, c’est Lui. Alors s’Il est en toi, tu ne peux élever personne d’autres. Il est le seul qui peut être élevé. Sans Lui, il n’y a pas de pasteur, de prophète. « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, » (Ephésiens 4 : 11) Comme, mais ce n’est pas. C’est un don que Dieu a fait aux hommes. Mais on ne remercie pas le cadeau mais on doit remercier Celui qui donne le cadeau…