Dieu ne t’abandonne jamais. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point » (Esaïe 43 : 2) Dieu est Fidèle. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Il est nécessaire d’être conduit par Dieu. Il vous enseignera Lui-même, c’est pour cela que tu peux avoir l’assurance.
Matthieu 24 : 1-2
« N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! » (Jean 6 : 70) « Et ses disciples l'interrogèrent, disant: Qu'est-ce que cette parabole? Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point. » (Luc 8 : 9-10) Dieu ne s’adresse pas à la foule mais à son peuple, à ceux qui sont à Lui
Quand nous sommes ignorants des choses de Dieu, le diable en profite pour te balancer de gauche à droite. Mais quand tu connais ta position, tu es ferme.
Psaume 46 : 2-4
Quand tu sais que Dieu est avec toi, tu n’as pas à trembler.
Matthieu 24 : 24 / Matthieu 24 : 11 / Matthieu 24 : 4-5
Nous sommes dans ce temps où beaucoup sont séduits. Voyez l’ampleur de la chose. C’est le temps de la séduction. Le Seigneur voit la fin avant le commencement et Il veut nous préserver de cela. Quand le Seigneur parle, nous devons prêter attention. Si Dieu te parle et te réprime, c’est qu’Il t’aime. Mais si tu endurcis ton cœur, tu vas le regretter. Quand le temps du Jubilé vient, l’esclave qui accepte la liberté, alors il devient libre. Mais pour celui qui refuse la liberté, d’autres jubilés viendront, mais celui-là ne pourra plus avoir la liberté. Quand Dieu te reprend, repens-toi ! La repentance est un désir profond d’abandonner la chose. Si vous ne prenez pas position pour vous redresser, si vous partez dans cette condition, vous ne serez pas sauvés. C’est bien de savoir les choses, mais c’est mieux de mettre en pratique. Quand tu viens dans la présence de Dieu, aussi sec que tu puisses être, Dieu te fait fleurir.
Quand Dieu a envoyé Philippe à l’eunuque éthiopien, Philippe lui a expliqué les Ecritures. Pendant qu’il écoutait, son cœur et son âme se sont déliés. Quand il a vu l’eau, il a souhaité se faire baptiser. Cela fait des années que tu viens à l’église et tu ne changes pas. Cet eunuque en quelques paroles, il a été transformé.
La séduction sera tellement forte, dans tous les domaines. Dans ce monde enténébré, nous devons être la lumière. La mode attire beaucoup, mais Dieu a aussi sa mode : la Bible. La nature humaine ne peut pas aimer Dieu. La séduction est tellement forte, que vous ne pouvez pas trouver une femme qui est moche. Avec tout ce qui existe aujourd’hui, aucune femme n’est moche. C’est le temps de la séduction.