Es-tu prêt ?

Souvenez-vous, le Seigneur avait parlé avant ce confinement en disant souvenez-vous de votre état lors du confinement lorsque vous suppliez le Seigneur de vous redonner des moments dans la maison de Dieu avec nos frères et nos sœurs !

Nous avons été négligeant. « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133 : 1) Nous devons savoir apprécier ce que Dieu nous donne. « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18 : 20) Dieu est Fidèle, Il n’abandonne pas les siens. Nous sommes dans des temps difficiles mais si tu t’accroches à Lui, Il agira.

Matthieu 24 : 1-3

Dieu a une façon particulière de dire les choses. Mais ceux qui sont de son Programme sont attirés à avoir une réaction. L’attention est attirée alors le message peut être donné. « Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaume 139 : 16) Quand Jésus a parlé, il y a quelque chose qui s’est passée en leurs intérieurs. Leur attention a été attirée sur la construction du temple car Dieu voulait leur parler à propos de cela. Dieu permet parfois des circonstances difficiles pour que nous puissions nous tenir dans une position où nous sommes attentifs à ce qu’Il veut nous dire. Quand l’homme veut prendre possession de ce que Dieu donne, l’ennemi sera toujours là pour essayer de l’empêcher. L’homme a besoin de savoir comment les choses vont se passer car il a le désir d’être prêt pour ce moment. Il veut se préparer en fonction du temps. Mais quand Dieu annonce une chose, Il a son temps à Lui. Quand Il dit « La vierge concevra », cela était certain. Les hommes ont essayé de savoir quand, mais la nature elle-même s’est mise à l’œuvre pour que cela s’accomplisse. Les disciples ont posé les questions aussi. Ces hommes avaient une confiance en Jésus, ils savaient que ce que Jésus disait était la Vérité Quand Jésus était sur la Terre, personne ne pouvait croire qu’Il était le Messie. Mais pourquoi ont-ils posé les questions ? Ils ont véritablement reconnu que Celui-ci était vrai. Comme Jacob, Jacob avait dans tous les chemins par lesquels il est passé car Dieu lui avait parlé. Dieu avait parlé à Siméon. Siméon était chez lui. Au moment où l’enfant a été amené au temple, quelque chose le réveille. Pourquoi Siméon et pas un autre ? Parce que Siméon avait reçu la promesse qu’avant son départ, il verrait le Salut. Quand tu es dans le plan de Dieu, tout se mettra en place pour que ce que le Seigneur a prévu se réalise. Ce n’est pas le Seigneur qui a parlé de ce sujet mais c’est eux qui ont posé la question. Ce qui nous donne la force dans les moments difficiles, c’est la Parole de Dieu. Dieu est le Maître des temps et des circonstances. Dans les cieux et sur la Terre, tout se met en ouvre pour que ce que Dieu a eu à dire se mettent en action. Rien ne peut faire obstacle à ce que Dieu dit. « Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière » (2 Pierre 1 : 20) Dieu est l’Auteur de sa Parole, Il a donc la pensée exacte de la Parole. « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24 : 35) Nous ne pouvons pas expliquer la Parole de Dieu car Elle n’est pas la propriété de l’homme. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1) Il est le seul qui peut expliquer sa Parole.

Romains 10 : 13-15

Le prédicateur ne vient pas avec sa parole mais il est envoyé. Il vient donc avec ce qu’il a reçu. Si tu es appelé pour prêcher la Parole, Dieu te donne quoi ? Le prédicateur est un micro. Dieu prend possession de la personne par son Esprit. Ce n’est pas l’homme qui parle mais le Saint-Esprit en action. Le Saint-Esprit, c’est Dieu Lui-même. Pour saisir les choses de Dieu, il faut le Saint-Esprit.

1 Thessaloniciens 2 : 13

Lorsque la Parole descend dans le cœur, Elle doit agir. Quand tu vis les circonstances, l’action alors la Parole qui est dans ton cœur se manifeste aussi afin que la préparation intervienne dans le temps de Dieu.

Apocalypse 19 : 7

On lui a donné de se préparer. Celui qui vient te chercher, te donne de te préparer. Si la vierge devait se préparer pour concevoir comment allait-elle faire ? Comment peut- on être prêt ? Comment pouvons-nous nous préparer pour le départ ?

Quand Satan a séduit, Adam et Eve se sont aperçus qu’ils étaient nus. Mais avant, ils étaient us mais cela ne posait pas de problème. Avant la chute, Adam et Eve étaient nus, ils pouvaient se regarder, il n’y avait pas de problème. Vous ne pouvez pas vous sanctifier vous-même. Vous pouvez vous efforcer mais vous y arriverez jusqu’à un moment. « Et quand il (Le Saint-Esprit) sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » (Jean 16 : 8) C’est quand le diable a souillé qu’ils se sont aperçus qu’ils étaient nus. Dieu descend à l’endroit habituel pour avoir communion avec Adam, mais Adam n’est pas là. Quand Dieu te place quelque part, reste là où Dieu t’a placé. Ne va pas à gauche ou à droite.

Genèse 3 : 7-11

Adam était comme Dieu le voulait. Dieu descendait pour communier avec Adam. « Qui t'a appris que tu es nu? » Les interprétations … même dans les églises aujourd’hui, il y a trop d’interprétations. Dieu ne lui avait pas appris cela, mais il y a un prédicateur rusé qui est venu pour interpréter. « Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur » (Romains 3 : 4) Satan, le père du mensonge. Avant Adam venait dans la présence du Seigneur mais après, il a fui sa présence. Satan est venu avec l’interprétation, il cherche à agir sur ta réflexion, mais nous n’avons pas à réfléchir mais simplement à croire et à obéir à ce que Dieu nous dit. Adam s’est préparé selon son intelligence, il a mis une feuille de figuier. Notre logique n’est pas la logique de Dieu. Dieu veut que tu saches comment te préparer à sa rencontre afin que quand Il viendra, Il te trouve prêt.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire