« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19) Dieu est précis dans ce qu’Il fait, dans le plan qu’Il a eu à préparer. Il a des projets de bonheur pour l’homme, de paix et de joie.
Dieu veut que nous ayons toujours cette assurance qu’Il est avec nous. « Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38) Jésus est assis et Il intercède. C’est le bonheur de L’avoir et de Le connaître. Quand tu aimes Jésus de tout ton cœur, tu n’as pas de place dans ce monde.
Cet Age est un Age de mélange, Il a eu à le dire à l’avance et c’est ce que nous croyons. Ce n’est pas facile d’accepter ce Jésus. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Jésus doit être la raison de ta vie, alors dans quelle autre chose, je pourrai trouver du plaisir ? « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Matthieu 22 : 36-37) Dieu veut être le seul dans ta vie. C’est cela qui est difficile dans le cœur de l’homme. Vous faites beaucoup de compromis avec vos enfants, vous aimez trop vos enfants. Serez-vous prêt à sacrifier vos enfants ? Dieu veut être le premier. Dieu permet l’épreuve pour tester ce que vous dites « Seigneur, je t’aime ». Alors quand l’épreuve vient, on te voit agir. Quelqu’un qui aime, il met tout son cœur et ne calcule pas.
Posez-vous la question : si Dieu revient aujourd’hui, est-ce que je pars ? Est-ce que vous vous sentez dignes ? Dieu regarde ton cœur. De toute ta pensée : « que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain » (Zacharie 8 : 17) Quand vous avez les pensées tordues, vous ne pouvez pas Le servir. Mais quand vous avez de bonnes pensées, Dieu peut vous utiliser. Que Dieu déverse encore des dons véritables au milieu de nous. Je veux le Saint-Esprit car Il me place dans le Corps. Nous ne cherchons pas le but mais simplement à ce que Jésus soit dans mon âme. Quand tu as le Saint-Esprit, tu as cette garantie du salut. Il est question de ton âme ! « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. » (Ezéchiel 18 : 20) Arrêtons le théâtre, cela ne sert à rien. Mon désir est d’avoir Jésus. « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7 : 21) Tu dois rencontrer et connaître ce Jésus. Dieu vous offre encore la possibilité car c’est le temps de la Grâce.
1 Jean 3 : 1
N’ayez pas peur de témoigner, de montrer qui vous êtes. Le monde a besoin de savoir.
Romains 8 : 14-16
C’est comme cela que Dieu te témoigne que tu es un fils de Dieu. « Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » (Romains 8 : 9) Il est nécessaire de recevoir cet Esprit. « Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13 : 2) La charité est l’amour de Dieu qui est produit par l’Esprit. La recherche du Baptême du Saint-Esprit est une nécessité. Tu es chrétien quand Christ habite en toi.
Vous voulez faire des miracles, de grandes choses mais le principal et le nécessaire est d’avoir Christ dans son intérieur. Nous ne cherchons pas à ce que Dieu fasse une démonstration aux hommes, mais nous voulons avoir la paix dans l’âme de savoir que nous lui appartenons.
Quand Dieu fait cela en toi, il n’y a aucun démon ou aucune puissance qui peut te ramener dans le monde. Quand Dieu te nettoie, Il t’ouvre les yeux alors tu n’as plus le désir du monde. Dieu veut habiter en toi, où le monde pourrait avoir sa place ? Alors quand Dieu est en toi, la vie de prière prend également de plus en plus de place en toi.