Dimanche 26 Avril 2020
Tout ce que Dieu déclare est la Vérité et Il a la puissance de l’accomplir. Nous devons trouver notre plaisir dans la loi de l’Eternel. « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) David pouvait dire cela car il a expérimenté la chose. Même dans les petites choses, David était fidèle. Les tâches de protection du troupeau typifiait ce qu’il allait faire plus tard. C’est pour cela qu’il était bon pour le peuple de Dieu. Il est un homme selon le cœur de Dieu.
Il aimait avant tout son Dieu, il pouvait chanter, louer, danser son Dieu. Il n’avait pas honte malgré sa position de roi. Dieu veut de toi que tu gardes sa Parole. Celui qui veille sur Israël ne dort ni ne sommeille. Il veille sur sa Parole. « Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. » (Proverbes 18 : 10) Notre Seigneur Jésus-Christ vit encore aujourd’hui, notre Dieu ne change point. Dans ce monde, il y a un peuple qui sert ce Dieu. « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10 : 27) Dieu est le berger, et en tant que berger, Il doit avoir sa bergerie. Tu es précieux aux yeux de Dieu. Même dans les moments difficiles, sa main est là. « Tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. » (Psaume 16 :10) Même si la mort frappe, la corruption ne peut pas t’atteindre. « Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction » (Romains 15 : 4) C’est pour cela que nous devons avoir la foi et l’assurance envers notre Dieu. Nous sommes de ceux dont le cœur brûle pour servir ce Dieu et faire sa volonté. Nous devons être disciplinés dans les choses de Dieu. Nous ne sommes pas obligés mais c’est un désir dans notre cœur, la reconnaissance envers notre Dieu.
2 Timothée 3 : 1
Quelle importance que d’avoir ce sauveur. Quel amour ! Il n’a pas attendu que nous fassions un pas vers Lui pour agir mais Il l’a fait pour nous avant même que nous puissions nous tourner vers Lui. Paul avait compris l’amour de ce Dieu envers l’homme. « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis » (1 Corinthiens15 :10) Malgré tout nos manquements, tout ce que nous avons fait, Il est venu vers nous. Quand tu comprends cela, tu pleures tous les jours.
Romains 8 : 28-29
Tu dois être certain que Dieu t’a appelé. Quand Dieu commence une œuvre, Il l’achèvera toujours. Dieu veille. Dans notre Seigneur, il n’y a pas de hasard. Tout est connu à l’avance. C’est pourquoi celui qui doute est vraiment malheureux. Quand Il t’a choisi, Il sait pourquoi. Il n’a pas fait d’erreurs en te choisissant. Des défauts, tu en auras mais c’est Dieu qui va te perfectionner. Dieu connaît ton intérieur. Il savait que s’il choisissait ton voisin, cela ne pouvait pas marcher. Même avant que tu naisses, Dieu t’avait déjà élu. Personne ne peut annuler la préscience de Dieu.
Psaume 139 : 13-16
C’est Dieu qui forme le futur. Quand il arrive une situation, Dieu l’a permise dans ta vie.
Romains 8 : 29
Rien ne peut se mettre en opposition avec le but de Dieu. Le but de Dieu est que tu sois parfait c’est-à-dire à l’image de Dieu. Nous sommes dans l’Ecriture. On parle du peuple de Dieu alors si tu es fils de Dieu, tu es dedans. « Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. » (Jean 10 : 3) Avec le Seigneur, il n’y a jamais d’échecs. L’élection n’échouera jamais. Quand la Voix de Dieu retentit, fait vibrer ton intérieur, tu ne peux pas rester insensible. Le verset 30 nous montre le processus que Dieu fait
Romains 8 : 1 / Romains 8 : 30
Quand Dieu parle de la justification, nous sommes justifiés par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ. Pour qu’Il te justifie, il faut que toi qui es coupable, tu deviennes innocent. Toutes les preuves montrent ta culpabilité, il n’y a pas de doutes : tu es coupable. On ne peut pas justifier un coupable. Dieu est vraiment sage.
Avant de voir la paille dans l’œil de ton voisin, regarde donc la poutre dans ton œil. Une paille peut passer inaperçue mais une poutre, elle ne peut pas passer inaperçue. Mettez-vous à la place de la femme prise en flagrant délit d’adultère. C’est une leçon profonde pour les frères. C’est pour comprendre la profondeur de l’amour de Dieu. Comment voulez-vous faire d’un coupable un innocent ? Ne créez pas votre sainteté. La logique de Dieu n’est pas la logique de l’homme. Après cela apparaisse les dogmes mais cela n’est pas de Dieu.
Hébreux 10 : 1
Dieu est venu libérer les captifs et vous, vous venez pour les lier. Vous ne pouvez pas aller au ciel avec des boulets aux pieds. Il faut être libre en Jésus-Christ. Cela était un tremblement pour les pharisiens. Qui peut être plus grand que Moïse ? Il y a plus grand que Moïse, Jésus-Christ. Même quand Paul est entré dans la profondeur de la Parole avec Agrippa, Agrippa a tremblé. Il n’avait jamais entendu cela des pharisiens. Dieu relève son peuple. « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. » (Matthieu 16 : 18) C’est pourquoi, quand vous critiquez un homme de Dieu remplit de l’Esprit, vous blasphémez contre le Saint-Esprit. Or, il n’y a pas de pardon pour les blasphémateurs.
Ephésiens 3 : 1-5
Ces hommes sont entrés dans une profondeur que les pharisiens n’ont pas pu entrer. C’est pourquoi, ils ont cherché à casser cette œuvre.
Hébreux 10 : 1-3
Ces hommes ne sont jamais tranquilles. La religion, c’est cela qui tue les gens. Vos dogmes et vos traditions vont vous faire rester clouer dans le cercueil, vous n’irez pas à l’enlèvement. Malheur aux prédicateurs qui enferment les personnes dans cela.
Matthieu 23 : 13
Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas entendu. Nous devons venir librement à la Parole de Dieu.