A ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ

Chaque journée amène son lot de difficulté mais nous avons un Consolateur qui prend soin. « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. » (Psaume 46 : 1) Nous avons l’impression parfois qu’Il n’entend pas, mais cela n’est qu’une impression, Dieu entend. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Même dans les moments difficiles, nous devons être rassurés, Dieu veille.

Nous devons être dans la position où Dieu veille sur nous. Comment ? En se souciant de sa Parole. « Car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 12)

« Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. » (Osée 4 : 6) Quand tu poses un acte, tu peux savoir si cela est selon la Volonté de Dieu.

1 Corinthiens 1 : 1-3

La sanctification est le nettoyage profond et complet de l’outil que Dieu veut utiliser.

Ephésiens 4 : 1

Dieu te choisit en t’appelant. La vocation est bien l’appel. Chacun de nous doit avoir reçu l’appel du Seigneur et avoir reconnu sa Voix Ainsi donc nous sommes concernés dans les choses de Dieu. Dieu te sort du milieu où tu étais. Dieu a fait cela aussi avec Abraham. Abraham était dans sa patrie. « Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. » (Genèse 12 : 1) Dieu fait sortir pour que tu lui appartiennes. Dieu appelle et place la personne dans une autre dimension. Il y a donc la séparation. Dieu fait un travail, Il nettoie la personne. C’est à ce moment que la sanctification commence à se faire. Dieu nettoie dans les moindres détails jusqu’à la racine. Le caractère de la personne commence à changer.

1 Corinthiens 1 : 2

Il s’agit de l’Eglise de Dieu et c’est Lui qui la bâtit. Dieu n’utilise pas les mêmes matériaux que nous. Il utilise des matériaux qui durent éternellement. Quand Dieu fait un travail, c’est pour l’éternité. Lorsque l’on a construit le temple, on a taillé les pierres au loin et lorsqu’on les a ramenés, elles s’emboitaient parfaitement. « Car nous sommes le temple du Dieu vivant » (2 Corinthiens 6 : 16) Chaque pièce qui doit être placé doit avoir sa forme pour s’emboiter. La taille a déjà été faite de loin et quand on amène la pièce cela doit s’emboiter parfaitement. Tu ne peux pas entrer dans le Corps comme cela, Dieu te taille d’abord pour que tu puisses être emboité. La Parole doit faire un travail. Dieu ne fait pas un travail inutile. Quand Il t’appelle, Il sait pourquoi. Quand Il a appelé Abraham, Il savait qu’Il allait achever Abraham. Tu dois voir le travail de Dieu dans ta vie.

Le Saint-Esprit insiste toujours sur le nom et sur la foi en ce Nom. Tous ceux que Dieu a appelés n’avaient pas un autre nom que le Nom du Seigneur Jésus-Christ. Depuis Ephèse jusqu’à Laodicée, Il marche au milieu des sept chandeliers d’or. Depuis le début et jusqu’à la fin, il s’agit de la même  flamme. La même Parole, le même zèle, la même foi. C’est toujours Dieu qui est en action.

Quand l’homme s’élève et forme une organisation, Dieu se lève et sort avec son peuple. Nous ne devons pas nous occuper des autres, mais chacun devant la Parole. Le salut est individuel. Il faut d’abord être sur que tu es sauvé avant d’aller qu’occuper des autres.

Apocalypse 20 : 1-6 / Apocalypse 20 : 11-13

Vous pouvez vous suicider, que l’on vous brûle pour fuir le jugement, il n’y a pas un endroit où vous pourrez fuir le jugement de Dieu. Ne faites que le bien. Tous ceux qui vous ont fait souffrir, ils le paieront un jour. Chaque homme sera jugé. Le jugement est terrible. Rappelez-vous de Lazare et du riche. Le riche était dans le séjour des morts, mais il n’avait pas oublié qui il était sur la Terre. Vous ne faites pas attention, vous vous dites « Dieu pardonne », mais faites attention, l’enfer a été créé pour le diable, pas pour vous. Si vous, vous allez en enfer, c’est que vous avez forcé le chemin. Dieu est tellement bon, que Dieu est parti vers le fils du malin pour lui parler de pardon. Même Judas était toujours avec Jésus à entendre la Parole, mais Judas, c’était toujours l’argent C’est la même chose pour vous Vous n’emporterez rien dans la mort. « Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. » (Apocalypse 14 : 13) « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. » (Ephésiens 2 : 8) « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. » (Ephésiens 2 : 10) Il faut être sur d’avoir reçu la vie éternelle. « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17 : 3)

Marc 12 : 28

Tu dois d’abord savoir qu’Il est Unique. Tu ne peux pas avoir deux maîtres. Le deuxième, c’est qui ? Mammon, c'est-à-dire l’argent. Dans ce monde, tout homme aime l’argent. Sur le Terre, Jésus ne s’est jamais tracassé pour l’argent, Il n’a jamais été amoureux de l’argent, ni même avare. L’argent ne doit pas être notre préoccupation. « Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire. De peur que, dans l'abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l'Eternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m'attaque au nom de mon Dieu. » (Proverbes 30 : 8-9) « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. » (Actes 20 : 35) Donner est une bénédiction. N’attends pas toujours que l’on te donne. Les pharisiens avaient mis de leur superflu dans le tronc mais la veuve avait mis de son nécessaire. Jésus a vu cela, Il a vu cette pauvre veuve. Soyons détachés de l’argent. « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent » (2 Timothée 3 : 1-2) La prière n’est pas conditionné à la bénédiction mais tu pries Dieu car tu L’aimes. Servons notre Seigneur avec tout ce que nous avons tout le temps de notre pèlerinage.

Apocalypse 20 : 13

Toutes les choses mauvaises que nous avons faites, quand tu demandes pardon à Dieu, Dieu efface.

Esaïe 1 : 18

Le pardon se trouve auprès de Dieu. « Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix » (Colossiens 2 : 14) « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17) On ne revient plus sur ton passé, tu as été pardonné. Demeurons dans les Saintes Ecritures. Quand tu sors des Ecritures, tu entres dans des dogmes qui te lient.

Apocalypse 20 : 13-15

L’assurance d’être sauvé est d’avoir part à la première résurrection. Qui sont ceux qui ont part à la première résurrection ? « Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. » (Apocalypse 13 : 8)

Apocalypse 20 : 11-14

On ne parle jamais ici du livre de vie de l’Agneau car cela concerne la première résurrection.

Apocalypse 13 : 6-8

«  Vous êtes des dieux » (Psaume 82 : 6) La première résurrection, c’est l’Epouse donc l’Epouse peut être tranquille sur la Terre ici-bas.

1 Corinthiens 1 : 2-4

Il ne peut y avoir une autre personne que l’on peut aimer plus que Jésus-Christ. « C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! Si ce n'est par le Saint-Esprit. » (1 Corinthiens 12 : 3) Pour aimer ce Jésus, il faut que quelque chose soit ancré en vous. «  Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? » (Jean 18 : 34) Est-ce que vraiment tu aimes ce Jésus ? Pour L’aimer, il faut Le connaître. Si cela était en vous,  vous auriez l’empressement de venir dans la Maison de Dieu. Tu dois stimuler les autres. Apprécions la grâce divine de Dieu.

1 Corinthiens 15 : 1-10

Dieu a toujours raison, moi, j’ai toujours tort. Les démons ont toujours torts. Tu ne peux pas avoir un appel sans savoir, sans connaître celui qui t’appelle. Prêcher est une grande responsabilité, vous allez tuer les gens. Vous allez faire plus de mal que de bien. Si Dieu ne t’a pas appelé, Il ne s’occupera pas de vous. « Je mets mes paroles dans ta bouche » (Esaïe 51 : 6) Si Dieu envoie, Il met la Parole en toi et Il veille. Quand tu n’es pas envoyé, tu es la proie à tous les démons. Le ministère apostolique est d’une importance capitale dans le Corps de Christ car il met de l’ordre dans les choses de Dieu. Je n’ai rien fait, il ne s’agit que de la grâce de Dieu.

1 Corinthiens 1 : 4-5

Soyons reconnaissants à Dieu. Ce qu’Il a fait, Il l’a fait pour nous, pas pour les dénominations. « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. » (Apocalypse 3 : 19) Vous devez recevoir le Jésus de la Bible. Quand tu reçois le Jésus de la Bible, tu seras toujours accroché aux Saintes Ecritures. Nous devons chercher à savoir ce que Dieu désire de nous. Qu’est ce que Dieu attend de moi ? Pourquoi j’ai chois cet endroit pour écouter la Parole ? Le Seigneur vous donne le libre arbitre, vous pouvez partir si vous le souhaitez. « Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés. » (Actes 2 : 47) Vous trouverez ici des hommes avec des défauts, mais si tu sais pour quoi tu es ici, ces défauts tu ne les regarderas plus. Si tu viens pour Christ, si tu n’as les yeux que sur Christ, alors tu ne verras pas les défauts des uns et des autres.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire