Vous étiez morts par vos offenses …

Nous sommes ses brebis, Il est le Berger du troupeau et Il nous conduit dans de verts pâturages. Nous voulons demeurer dans les choses de Dieu. Le Seigneur est patient envers nous. Quand Samuel a demandé à Saül d’attendre, Saül a attendu, attendu et après cela, d’impatience,

il a offert le sacrifice, l’holocauste en lieu et place du prophète, Samuel. C’est à ce moment-là que Samuel est revenu. De même, Dieu avait dit de tuer tous les Amalécites mais Saül n’a pas fait comme Dieu avait demandé.  Dieu s’est repenti d’avoir choisi Saül. Dieu  a été très patient envers Saül comme aussi envers les gens méchants du temps de Noé. Il est patient mais Il est aussi un feu dévorant. « C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. » (Hébreux 10 : 31) Remercions-Le pour la Grâce qu’Il nous offre en ces jours. Vous allez regretter les temps que vous passez à rien faire. «J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18) Nous sommes dans un temps où la colère de Dieu est suspendue. Pourquoi cela ? «  Je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous » (Exode 12 : 13) « Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » (Hébreux 9 : 22) Nous n’avons rien fait pour obtenir le pardon, mais c’est Dieu qui l’a fait. Il a tout fait pour nous. A la croix, Jésus a déclaré « Tout est accompli. » (Jean 19 : 30) Ce que Dieu te demande, ce n’est pas difficile. Nous devons être reconnaissants pour cet amour grandiose.

Ephésiens 2 : 1-6

Christ est l’Amour de Dieu manifesté en chair. « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6 : 23) Avec Satan, tu dois travailler pour avoir comme salaire, la mort. Mais avec Dieu, cela est gratuit et tu as la Vie. Dieu n’est pas mauvais, c’est nous qui avons une conception souillée. « Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. » (Proverbes 8 : 5) La loi, en elle-même, ne fait pas de bien à Dieu. Ne pas voler, ne pas tuer, cela est pour le bien de l’homme. A la Pentecôte, quand le Saint-Esprit est descendu et qu’ils ont tout mis en commun, quel bien cela a-t-il fait  à Dieu ? Non, cela fait du bien à l’homme. L’Amour est une puissance. Cet amour est pour toi et moi. « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13 : 34) Ce que Dieu dit est toujours pour notre bien. Nous devons apprécier les choses de Dieu. Il nous a ramassés, Il nous a lavé et nous fait asseoir à la table. D’un état de déchet, on passe à la Vie.

Ephésiens 1 : 3

Il n’y en a pas un qui manque. Dieu nous a positionné, nous qui étions rien, uniquement par son Amour. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16)

1 Jean 2 : 1

Jusqu’aujourd’hui, si tu pèches, et si tu te repens, Dieu te pardonne. « Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » (Esaïe 55 : 7) Le Juste, c’est par Lui que nous sommes justifiés.

Romains 8 : 31-34

C’est l’Avocat. Il y a un seul intercesseur entre Dieu et l’homme, c’est Jésus-Christ homme. Il connaît tes difficultés, c’est pour cela qu’Il plaide ta cause.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire