Vous êtes des dieux – Partie 2

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Chaque jour qui passe, nous sommes heureux. Nous aussi en retour, nous voulons faire pour Lui. « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Matthieu 20 : 36-37) Dieu aime être aimé et avoir la première place.

Que nous puissions toujours être enflammés pour Dieu. Même seul, je loue mon Dieu. N’attendez pas d’avoir la foule, mais seul, loue ton Dieu. Montre que ton Dieu est avec toi. Nous sommes des vaillants soldats. «  La louange sied aux hommes droits. » (Psaume 33 : 1) Il n’y a rien qui ne doit t’affaiblir.

Dieu t’a racheté car tu appartenais à Satan. Tu étais dans l’obligation de faire. La délivrance de Dieu est une grâce extraordinaire. Dieu te donne la liberté de choisir ce qui est bon. Nous étions vendus à Satan, dans l’obligation de faire. Pour être racheté de lui, il fallait un parent rédempteur c’est-à-dire qu’un proche parent paie la dette pour toi. Nous étions dans l’esclavage puisque l’on ne pouvait pas payer la dette. Mais le parent rédempteur pouvait payer la dette et réclamer cette personne car elle était de son sang.

Nous aussi, nous étions vendus au péché. Personne ne pouvait nous détacher du péché. Mais il fallait quelqu’un pour payer le prix. Il s’agit du prix pour le rachat de ton âme. Nous avions besoin d’un parent rédempteur dans notre famille qui n’avait jamais péché, sans péché. Cela était impossible car si c’est un homme, il vient de fait par le péché. Ce qui était impossible, Dieu l’a rendu possible. Dieu s’est fait chair. Joseph ne pouvait pas connaitre Marie sinon elle aurait été souillée. Le diable pouvait tout faire, rôder autour de Marie, Marie ne serait jamais tombée. Dans la Bible, il était question de Marie. Même quand Joseph était troublé, l’ange est venu parler à Joseph pour le rassurer. Le Dieu du Ciel s’est fait homme. « Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. » (Hébreux 10 : 8-9) Dieu s’est déversé en Christ. «  Celui qui m'a vu a vu le Père » (Jean 14 : 9) Dieu est Esprit, tu ne peux le voir que sous la forme de Jésus. Jésus-Christ, Fils de Dieu c’est-à-dire le Sauveur. Jésus-Christ notre Sauveur est le Tout-puissant. « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Colossiens 2 : 9) En dehors de Lui, il n’y a pas d’autres puissances. Satan et ses anges ont été créés par Dieu. Maintenant c’est ce Dieu homme qui vient pour être ton parent rédempteur. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) La vie que tous les démons peuvent avoir est une vie éphémère, elle va s’arrêter un jour. Satan ne peut pas vivre éternellement. Mais vous que le Seigneur a racheté, Il vous a donné la vie éternelle. Quand Dieu vous a racheté, vous Lui appartenez, vous avez la même nature que Lui. Si vous croyez que vous avez la vie éternelle, c’est que tu as la vie de Dieu et donc que tu es dieu. Satan et les démons ont quelle vie ? Si tu as la vie éternelle, c’est que tu es plus puissant que Satan et ses démons. Satan ne peut pas dominer sur Dieu. D’où un démon peut venir pour dominer sur un dieu ? « En mon nom, ils chasseront les démons » (Marc 16 : 17) Vous dites que vous connaissez cela, mais si vous connaissiez, vous n’aurez pas la vie que vous avez.

Psaume 82 : 1 et 6-7

Quand tu es fils de Dieu, tu es dieu. Quand vous savez qui vous êtes, les démons ne peuvent pas venir vous tourmenter. Vous ne réalisez pas qui vous êtes. Le Seigneur Jésus-Christ savait qui Il était. Quand Il passait, les démons tremblaient. « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ephésiens 6 : 12) Il n’y a aucun démon qui ne peut dominer sur vous. Vous êtes des fils et des filles de Dieu. L’autorité vous a été donnée. On peut chasser les démons et vous le faites revenir en doutant de la Parole. Rien ne peut dominer sur vous car Dieu a déjà payé le prix. Le rachat que Dieu a fait, il n’y a aucun esprit qui ne peut payer plus fort car ce prix est le plus haut. Quand vous appartenez à Dieu, vous Lui appartenez pour toujours. Si un esprit a eu à entrer en toi, il ne peut pas rester, il doit partir.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire