Vous êtes des dieux

Nous ne savons pas comment faire, ni ce qu’il faut faire, mais Dieu vient et nous montre le chemin. Satan fait beaucoup tout simplement pour décourager le chrétien. Satan cherche toujours à te faire raisonner, comment peux-tu croire à ce que tu ne vois pas ? « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. » (1 Corinthiens 2 : 9) Nous, nous sommes certains de ce que Dieu nous a donné. C’est cela la différence avec Satan. Satan ne peut pas avoir ce que nous avons : Dieu t’a donné la foi, c’est-à-dire de croire à l’impossible. C’est cela ta force, ta victoire.

Dieu nous a placés dans une autre dimension. Quand nous croyons à l’impossible, alors l’impossible devient possible. Nous changeons l’impossible en possible, les autres ne le peuvent pas. Le peuple d’Israël marchait dans le désert sans eau. Dieu prend un homme et Il lui dit « Tu voies le rocher-là, parle au rocher ». Dieu n’a pas dit « Je vais parler au rocher » mais Il a dit « parle au rocher et il te donnera de l’eau ». Dieu amène l’homme dans une dimension où il ne peut pas y aller lui-même. Quand vous voyez un homme mis au plus bas, et même les autres qui l’enfonce davantage, comment peut-il se lever et dire « Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc... Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. » (Job 19 : 24-26) Humainement, cela est impossible.

Ne te compare pas à quelqu’un d’autre. Ton salut ne dépend des autres mais tu dois te battre pour ton salut, il est question de toi. Tu dois croire à la Parole. « Vous êtes des dieux » (Psaume 82 : 6) A qui est-ce que Dieu s’adresse en disant cela ?

1 Pierre 2 : 6-7

Quand tu crois en Lui, il y a quelque chose qui se passe. Comme l’eunuque éthiopien sur le chemin, il a entendu la Parole et il a voulu se faire baptiser. Vous croyez en Lui et vous démontrez aux hommes que vous croyez en Lui. C’est cela le baptême. Il devient le principal dans ma propre vie, je ne peux pas le laisser de côté. Je suis mort avec Lui et je suis ressuscité avec Lui.  Je marche en nouveauté de vie. Quand Dieu dit  « Vous êtes des dieux », Il parle à des personnes en particulier. Ces personnes ne peuvent pas avoir le doute. Quand  tu Le crois et Le reçois comme ton Sauveur personnel, alors tu es heureux. Arrêtons de jouer la comédie. « Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. » (Jean 1 : 45) Quand je possède ce Jésus, c’est terminé. Quand tu as des doutes, tu n’as pas cru en Lui. Quand tu crois en Lui, il est impossible de douter de Lui. Tu t’identifies à Lui. Si cela n’est pas le cas, alors tu joues la comédie. « Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. » (Apocalypse 5 : 2-4)

Apocalypse 5 : 4-13

Toutes les créatures ont réalisé que le rachat a été accompli. Est-ce que vous réalisez l’ampleur de la Rédemption pour vous ? Si Jésus est votre Rédempteur, quelle est la chose qui peut être impossible pour vous ? Quand Adam était dans le Jardin d’Eden, y avait-il quelque chose qui lui était impossible ? Quand Adam parlait, c’était comme si Dieu parlait. Il avait autorité sur toutes choses. Il était dieu sur la Terre. Voyez la relation qu’il avait avec Dieu. Tous les soirs, Dieu descendait pour communier. Il ne pouvait pas douter de Dieu car il était fils de Dieu.

Genèse 2 : 19-24

L’homme a donné les noms aux animaux, il s’agissait des noms que Dieu voulait donner car il y avait une connexion entre eux.

Matthieu 19 : 1-5

On parle ici du Créateur, pourtant c’est Adam qui a dit cela ! Quand on dit «  Vous êtes des dieux », tu dois comprendre cela. Quand tu es un fils de Dieu, tu ne peux jamais douter de Dieu. Un fils de Dieu est une partie de la Parole, tu ne peux pas te renier toi-même. Dieu a placé quelque chose en toi. Ton voisin est toujours en train de murmurer mais toi, plus tu passes par l’épreuve, plus ta foi s’ancre. «  L'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra » (1 Pierre 1 : 7) C’est dans l’épreuve que l’on voit ce qui est au-dedans de la personne. Les trois Hébreux face à la fournaise, ils n’ont pas bougé. Vous serez sévèrement jugés. Tous les hommes devaient s’agenouiller devant la statue (Il s’agissait de la statue de Daniel)

Judas pouvait tout faire mais il resterait toujours Judas. Caïn de même. La résistance à la Parole de Dieu, le doute à la Parole de Dieu, c’est la pire des choses que vous pouvez faire. Saül était oint mais Dieu éprouve toujours par la Parole. Dieu lui a donné un ordre, mais Saül a fait comme il voulait. « Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices » (1 Samuel 15 : 22) Caïn voulait offrir des fleurs et des fruits, des choses qui sont beaux, mais ce n’est pas ce que Dieu voulait. Dieu vous parle. « Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. » (Genèse 4 : 7) « Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? » (Genèse 4 : 9) Quelle relation, quel lien avons-nous avec Dieu ? Quand tu as eu relation avec Dieu, il n’y a plus d’angoisse. Jésus sur la Terre a dit « Moi et le Père nous sommes un. » (Jean 10 : 30) Comment pourrait-il agir différemment à ce que le Père a dit ? « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » (Jean 2 : 19) Un homme ne peut pas avoir 100% l’assurance que s’il retourne à la Terre, qu’il se relèvera. Il n’y a qu’un seul qui pouvait dire cela et c’est le même qui a dit « tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. » (Psaume 16 : 10) Jésus connaissait qui Il était et d’où Il venait. Il ne pouvait pas douter. Nous sommes au-delà de ceux qui étaient dans l’Ancien Testament car ils ne pouvaient atteindre la perfection sans nous. Quand vous êtes fils et filles de Dieu, vous n’avez plus à avoir peur de quelque chose.

1 Corinthiens 15 : 1-6 et 51

Un fils engendré de Dieu, vous ne pouvez pas le mettre à terre. Il n’y aucune souffrance, aucune maladie qui peut le faire douter de Dieu. Rien ne peut abattre un fils de Dieu. Qui peut arriver à être au-dessus de Dieu ? Vous avez le pouvoir de chasser Satan. Ici-bas, il n’y a rien qui ne peut dominer sur vous. Prenez courage, que rien ne puisse vous abattre. Ayez la paix dans votre cœur, que peuvent-vous faire les hommes ? « Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! » (Romains 8 : 31-34)

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire