Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu

Nous sommes un peuple mis à part. Dieu veut sauver le monde. Mais c’est par toi aussi que Dieu veut parler. Nous ne pouvons pas s’associer aux choses du monde. Le diable a pris le contrôle du monde et il est animé d’une très grande colère. Puissions-nous combattre davantage. Satan veut détruire notre foi, soyons fermes.

Jésus, notre Seigneur, restait sur la montagne toute la nuit pour prier. Puissions-nous aussi rester dans la prière afin d’avoir la victoire dans tous les domaines de notre vie. Jeûnons et prions pour que Dieu trouve sa place en nos cœurs, qu’Il puisse avoir la domination dans mon cœur. Que Dieu prenne le contrôle de nos vies. Quand Dieu prend le contrôle, alors la maladie s’enfuit. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33)

Quand Daniel priait, il commençait par confesser ses péchés et à mettre Dieu à sa place, ensuite, il pouvait demander. « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. » (Matthieu 6 : 7) « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6 : 9-10)

Hébreux 12 : 12-15

Nous avons besoin d’être éclairé par le Seigneur car Lui seul connait le chemin, Il est Lui seul le salut. Il est le seul Sauveur. Lorsque Siméon était au temple, quand il a tenu Jésus dans ses mains, il a pu dire « Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut » (Luc 2 : 29-30)

La Parole de Dieu est la pensée exprimée de Dieu, on ne peut que le connaitre par la révélation de Dieu. La Volonté de Dieu est de nous rendre parfait. « En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. » (Hébreux 10 : 1) Si nous marchons avec Lui, nous atteindrons le but. Seulement, ton adversaire qui te bloque, c’est ton « moi ». « Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? » (Matthieu 7 : 4) Je dois me regarder avant de parler des autres. Quand je me regarde au miroir, je ne vois que moi-même. La Parole est un miroir pour chacun, examinons-nous ! Dieu s’adresse à toi. Quand je me regarde, je dois voir la Parole. On parle toujours de la grâce infinie de Dieu, mais c’est faux ! La grâce n’est pas infinie, elle a un temps : le temps de la Grâce. Quand tu quittes la Terre, c’est fini, il n’y a plus de grâce pour toi. « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25) Dans un fils de Dieu, il ne peut pas y avoir autre chose que la nature divine de Dieu.

2 Pierre 1 : 3-4

Nous connaissons Celui qui nous a appelés, tu ne peux pas être ignorant.

Philippiens 4 : 8

Dans le cœur d’un fils de Dieu, il ne peut pas y avoir de pensées de haine, de ce qui est charnel. Quand Dieu prend le contrôle, la nature de la personne est changée. La racine du mal a été ôtée. Il ne peut pas y avoir de duplicité. Examinons-nous ! S’il y a quelque chose qui ne va pas, c’est encore le temps.

Hébreux 12 : 15-17

Un fils de Dieu ne peut pas être la source des problèmes. Les plaintes et les murmures sont la nature de l’ennemi. Quand vous êtes comme cela, il y a la semence du malin quelque part. Quand vous passez quelque part, laissez la paix !

Esaü ne s’est pas rendu compte de la grâce qu’il avait d’être l’ainé. Nous ne nous rendons pas compte de ce que Dieu fait pour nous. Dieu te montre par les Ecritures dans le temps où nous sommes. Certains cherchent mais ne trouvent pas la Vérité. Dieu te donne la Vérité, mais tu en fais quoi ? Esaü regardait à autre chose et il ne prêtait pas attention à  cela. Mais Jacob avait compris cette grâce, il observait et prêtait attention. « Mais vers le soir la lumière paraîtra. » (Zacharie 14 : 7) La Lumière a paru, nous ne pouvons pas marcher dans les ténèbres. « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. » (Esaïe 60 : 1) Cette lumière est adressée à toi.

Actes 13 : 16-46

« « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. » (Jean 1 : 11) Quand Pilate a présenté Jésus et Barabbas : lequel ont-ils choisi pour être libéré ? Ils savaient ce que Jésus avait fait, ils savaient aussi qui était Barabbas. Quand Jésus passait, Il guérissait, Il bénissait, Il donnait les pains. Lazare mort depuis 4 jours, Jésus l’a ressuscité. Dieu n’est jamais en retard. Quand l’homme s’arrête, Dieu prend le contrôle. Quand cela devient impossible à l’homme, cela est possible à Dieu. «  Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? » (Jean 11 : 40)

Psaume 22 : 2 et 16-20

Le psaume est un cantique. Voyez la profondeur de ce chant. Dieu inspire le cœur pour composer. Ne venez jamais avec vos saletés. Nous avons besoin du don véritable.

Les mains et les pieds de David n’étaient pas percés. Cela n’était pas pour David, mais l’Esprit conduisait David. Toutes ces paroles que David a données, Jésus est venu les accomplir. Jésus est 100% la Parole. « Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance! » (Jérémie 17 : 7) Ne doutez jamais de la Parole. Tu peux douter de toi, mais jamais de Dieu. Jésus guérit, Jésus sauve. Dieu nous fait passer par des épreuves pour fortifier notre foi. Si tu ne veux pas d’épreuves, alors va dans le monde. Tu dois savoir qui tu es ! « Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance » (Esaïe 53 : 3) C’est cela la vie d’un croyant. Il faut combattre. Comment veux-tu être couronné sans combat ? Jésus-Christ est mort pour nous, Il a combattu pour nous, Il est victorieux. Nous acceptons de marcher sur le chemin de l’épreuve et de la souffrance. Toujours accroché à la promesse, Dieu n’a jamais failli.

Quand on a du aller à la guerre, on a fait un tri parmi le peuple. Ils sont venus à la rivière, Dieu a fait un tri. Tu es venu à Dieu pour quoi ? Sur le chemin à la sortie d’Egypte, le chemin n’était pas très long, mais ils ont fait des détours. Dieu ne s’est pas trompé, Il savait ce qu’Il faisait. Le désert est un lieu de test. Il faut être animé de la persévérance et de la foi. Ils n’avaient jamais vu Canaan, c’est cela la foi. C’est un pays où coulent le lait et le miel, mais Dieu les fait passer par la chaleur, la soif. Il n’y a pas d’espoir sur lequel se rattacher. En plus, les pays autour les combattent. La Mer Rouge face à eux, les murmures commencent, on s’en prend à Moïse. Amnésie spirituelle. Pas de bateau, pas d’issue : c’est cela le test.

On a vu le caractère de ceux qui avaient vraiment la foi dans la promesse. Le désert n’était qu’un test. Il faut passer par le désert pour montrer que tu es un fils de Dieu et que tu mérites Canaan. Même si l’on me frappe, je sais que j’y arriverai.

Hébreux 12 : 17

Quand Dieu te donne la chose et que tu la prends avec mépris, cela n’est pas bon. « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu » (Apocalypse 3 : 17) C’est l’esprit de Laodicée et nous vivons dans ce temps. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. » (Hébreux 3 : 15) « Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. » (Esaïe 55 : 6)

Hébreux 6 : 4-6

Quand nous entendons la bonne Parole, nous devons faire action.

Hébreux 10 : 19-20

Nous avons un libre accès dans le sanctuaire. Quand Christ est mort, le voile du temple se déchira du haut vers le bas. Christ, le Souverain Sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek est entré dans le tabernacle céleste.

Hébreux 8 : 1-2 / Hébreux 10 : 19-20

Jésus-Christ est entré seul dans le sanctuaire céleste. Que veut dire établi sur la Maison de Dieu ?

Hébreux 3 : 1-6 / Hébreux 10 : 19-20

La Maison de Dieu, c’est nous. «  Je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matthieu 16 : 18) Tu es plus précieux que tu ne l’imagines. « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? » (1 Corinthiens 3 : 16) Peu importe les autres, le problème, c’est toi ! Le temple de Dieu est un lieu de prière. Satan est rusé, il t’occupe le temps à autre chose. Revenons à nos vies de prière. Tu n’es pas n’importe qui, tu ne peux pas faire n’importe quoi. Garde ta langue ! Tu ne peux pas être comme le monde.

Ne soyez pas comme Caïn. Il y a toujours 2 semences : la semence du malin et la semence de la femme. L’ivraie et la bonne semence étaient dans le même champ, le monde. Ils ont poussé ensemble, Ils se sont mélangés. L’ivraie est souvent religieuse. N’ayez pas en vous les caractéristiques des fils de la rébellion. La nature divine va accepter de mourir pour la gloire de Dieu. Un fils de Dieu ne se plaint pas car tu as la nature divine en toi. Tu sais que rien n’est impossible à Dieu. C’est une grâce de Le connaître. Qu’est ce que l’homme par rapport à Lui ? Il a la puissance, Il a la capacité. Si j’abandonne ce Dieu, où irai-je car je viens de Lui !

Tu peux te lever et défier Goliath car tu es un fils de Dieu ! Nous connaissons notre Dieu. Avec Lui, pas d’échecs mais toujours la réussite.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire