Un peuple qui portât son Nom 1

Nous prenons part à cette série de réunion pour terminer l’année. Nous désirons un nouveau départ. Nous voyons que le temps se resserre, notre départ est proche.

Actes 15 : 13-18

Pierre a exposé ce que Dieu lui avait donné en ce qui concerne les païens. Il ne fallait pas les obliger à faire ces choses pour ne pas leur mettre un courroux. La mort du Seigneur a eu un impact tellement profond. « Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. » (Luc 4 : 21) Quand Jean-Baptiste a vu cette homme de Nazareth, il a dit « Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. » (Jean 1 : 33) Il a rendu témoignage de qui était Jésus. «  Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 : 29) Cela transporte un humain à une position de Fils de Dieu.

Jésus-Christ était 100% homme et 100% Dieu. Il avait la capacité à changer le cours de l’humanité toute entière. «  Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. » (Esaïe 53 : 2) Jésus a la puissance, plus qu’une bombe atomique. La puissance que nous avons, c’est Jésus. La puissance de Jésus est inépuisable. Soyez heureux de Le connaitre. Il a créé le monde, Il a la toute puissance, alors qu’est ce que la nature humaine pour Lui ? Demandez et croyez ! Il a la puissance, tu ne pourras jamais L’épuiser.

Il y a toujours 3 sortes de croyants. Quand je sais que mon Dieu est tout-puissant, alors rien n’est impossible pour moi. Vous dites toujours MA maladie, mais elle n’est pas ta propriété. Il faut toujours refuser ce que le diable te donne. Le diable est incrédule, il cherchera toujours à te le donner. Refuse cela, moi je veux la bonne santé. « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. » (3 Jean 1 : 2) Nous ne pouvons pas marcher comme des incrédules.

Quand Jésus voulait agir, Il faisait sortir tout le monde. Puis Il priait. Comment voulez-vous prier avec des gens qui ne croient pas ? Nous devons connaitre le Dieu que nous servons. Notre condition ne peut pas toujours le même. Notre nature doit changer dans la profondeur. Dieu nous a donné sa puissance.  Dieu n’a pas besoin d’aide. Dieu a dit, alors j’obéis. Rien ne peut surprendre notre Dieu. Le temps des miracles n’est pas terminé, le problème : c’est nous.

Dieu a tourné les regards vers les nations, c’est une grâce extraordinaire. Dieu avait fait l’alliance avec Abraham, avec son peuple. L’orgueil amène à la destruction. Les religieux se disaient de la postérité d’Abraham, mais Dieu les avait rejetés. Le Dieu d’Israël est devenu le Dieu de tous les autres. Dieu avait donné la circoncision à Abraham et à ses descendants. Il y avait donc les circoncis et les autres étaient les incirconcis. Mais Dieu s’est tourné vers ceux-là. Personne ne pouvait imaginer cela. « J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! Ils seront appelés fils du Dieu vivant. » (Romains 9 : 25-26) Dieu avait déjà annoncé cela. Voyez l’importance des Saintes Ecritures. Dieu fait toujours par les Saintes Ecritures.

Dieu n’a pas choisi toutes les nations mais parmi les nations, Il s’est choisi un peuple qui porte son Nom. Une femme qui porte le nom de son mari appartient à son mari. Personne ne peut tourner autour. Abraham a fait une alliance avec Dieu, il était donc la propriété de Dieu. Dieu a mis son Nom sur un peuple de païens, ils sont donc sa propriété. Comment la bénédiction de la postérité d’Abraham pouvait avoir son effet sur les païens ?

Galates 3 : 4-14

Voilà comment nous sommes devenus la postérité d’Abraham pour devenir la propriété de Dieu. Dieu fait toujours selon sa Parole.

Psaume 119 : 1-8

Jésus-Christ n’est nul autre que l’Ecriture. Si tu L’aimes, tu observes les Saintes Ecritures. Jésus-Christ est la Parole de Dieu. Quand tu L’as dans ton cœur, la Parole te reprend et te conduit. Pour toucher le cœur de Dieu, il n’y a qu’un seul moyen : l’obéissance.

Jésus est plus que l’or. Nous avons été créés par la Parole. L’or, l’argent aussi ont été créé par sa Parole. Nous avons la richesse. Quand la foule avait eu faim, Jésus a simplement prié et les pains ont été multipliés. Ils ont tous mangé et il en restait encore. Rien n’est impossible à Dieu. La chose qui te fera sortir du cercueil n’est pas tes richesses, mais cette Parole de Dieu.

Dieu termine avec ce peuple-là avant de terminer avec le peuple d’Israël. Le temple est en train de se construire en Israël. Il fallait une vache rousse sans d »faut de 2 ans pour sanctifier le temple. Cette vache a été trouvée, elle a 1 an. Le temps est plus proche que vous ne le pensez.

Ce peuple-là doit porter son Nom, pas le nom de Père, Fils et Saint-Esprit. Mais qui est ce peuple-là ? Tant que ce peuple est là, la bombe atomique ne peut pas venir. Il y aura des bruits de guerre mais il y a une main qui tient cela.

Quand vous lisez Actes 15 : 13, posez-vous la question de savoir qui est ce peuple ? Quelles sont les conditions que Dieu a posées pour ce peuple ?

Pour répondre à cela, lisez 2 Corinthiens 6 : 14, Apocalypse 18 : 4 et 1 Pierre 2.

Nous rentrons dans une phase particulière. Posons-nous la question : pourquoi nous entrons ? Et qui sommes-nous ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire